Ma belle souffrait d'un symptome a priori courant à en juger des tuto récurants du forum...3 pattes quand tu nous tiens
De temps en temps le moulin tournait que sur 3 cylindres, le cylindre n4 ne pêtait pas.
Vu le côté "un coup ça marche, un coup ça marche pas", je pensais fortement à une merdouille dans le carbu. Donc j'ai démonté la rampe complète pour un petit nettoyage.

J'ai passé un coup de soufflette dans toutes les cuves une à une (qui étaient à ma grande surprise pas sâles).

J'ai tout remonté et changé filtre à essence, nettoyer le réservoir, vidange liquide de refroidissement, vidange d'huile, bougies neuves.
Elle est repartie nickel, mais toujours sur ses 3 pattes...
Je précise que j'ai de belles étincelles bleuâtres donc que ça vient pas de l'allumage et mes pipes d'admission ont un an et sont pas fendues.
Je redémonte mes 4 bougies neuves après avoir fait tourner le moteur 5 minutes et là surprise! Les bougies 1,2,3 sont commes neuves, toutes belles et la bougie 4 est recouverte de crasse un peu huileuse mais pas vraiment humide (elle est bien neuve!!!).

En fait, le cylindre 4 ne pète pas et si je monte un coup à 8000tr/min il pète à nouveau pendant une minute et repart sur 3 pattes après...
Je ne sais plus quoi faire... avez vous une idée de cette fichue panne ???????? Ca me désespère un peu d'avoir tout démonté pour rien...à l'aide!!!!

.jpg)