Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mon 1000 ne demarre plus.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

biomec78
Touriste
Touriste

Mon 1000 ne demarre plus.

Message par biomec78 »

Bonjour , mon fazer 1000 me fait un caprice. Ce matin j'ai voulu le prendre pour aller au boulot, il a demarre puis calé et depuis IMPOSSIBLE de le redemarrer. Il est equipé de l'odb , et d'un coupe circuit qui m'a deja fait quelques caprices aussi.
(PLus besoin de badger pour desactiver le coupe circuit , ou plus recement les warnings qui ne s'eteignent plus apres coupure du contact). j'ai remarque aussi ce midi en ressayant de la demarrer que le compte tour s'arrete sur 9000 trs surement un code erreur (tjr moteur eteind).
Le demarreur entraine bien le moteur, Je vais m'attaquer ce soir a regarder les bougies. Si quelqu'un a une piste, enfin je me fais pas d'illusions je pense que ce st le coupe circuit qui fait des siennes.
Fazer 1000 bleu de 2002
BMW S1000rr noire saphir 2012
Sv650N 2018

ibeule
Touriste
Touriste

Re: Mon 1000 ne demarre plus.

Message par ibeule »

salut alors je pense que ta panne vient soit d une connexion incorrecte
soit problème coupe circuit
ou l'angle de papillon de gaz le capteur sur ta rampe de carbu qui a bouger
c'est les trois symptôme pour une erreur avec 9000 tr min au compteur*
je sais pas si ca va t aider
mais deja regarde les connexion de coupe circuit
les fusibles

regarde ca ca peut t aider

http://www.cartestsoftware.com/fz1/thro ... tment.html

:powa

tawartagueul
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tawartagueul »

ibeule a écrit :salut alors je pense que ta panne vient soit d une connexion incorrecte
soit problème coupe circuit
ou l'angle de papillon de gaz le capteur sur ta rampe de carbu qui a bouger
c'est les trois symptôme pour une erreur avec 9000 tr min au compteur*

lol c'est bien de citer la revue technique encore faut-il le faire correctement:
connexion incorrecte
COURT circuit et non pas coupe circuit
angle incorrecte (tps)

ibeule a écrit :mais deja regarde les connexion de coupe circuit

ça c'est une bonne idée
moi je dirais même vire moi cette merde avant que ta bécane ne prenne feux a cause d'un court jus.

biomec78
Touriste
Touriste

Message par biomec78 »

ALors tout d'abord merci pour vos reponses rapides !
j'ai zieuté un peu ce soir et j'ai vu 2 choses , le coupe circuit cest un truc de chez technoglobe, un truc bas de gamme qui merdouillais deja , des fois je pouvais demarrer sans badger, d'autres fois c'etait les warning en continu jusqu a vider la batterie une fois le contact coupé. Bref j'hesite a racheter la meme a mettre en lieu et place car c'est la solution la plus simple a mon sens, parce que la virer c'est reconnecter tous les fils qui ont été coupés pour son installation. :crazyeyes:
Et la deuxieme chose que j'ai vu c'est que d'habitude pour couper le coupe circuit, les warnings se mettent et la rien pas de warnings donc c'est sur c'est ce coupe circuit qui me bloque le demarrage, un autre truc etrange, les warning continuent de fonctionner avec le bouton warning mais ne font plus aucuns bruits ! :-o plus de clac lac a chaque fois quils s'allument.
Fazer 1000 bleu de 2002
Sv650N 2018

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

ce que je comprends, c'est que c'est ton alarme qui met le bazar ! :teuteul:
Image

tawartagueul
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tawartagueul »

biomec78 a écrit :un autre truc etrange, les warning continuent de fonctionner avec le bouton warning mais ne font plus aucuns bruits ! :-o plus de clac lac a chaque fois quils s'allument.

tu t'en fout du moment qu'ils fonctionnent.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

biomec78 a écrit :ALors tout d'abord merci pour vos reponses rapides !
j'ai zieuté un peu ce soir et j'ai vu 2 choses , le coupe circuit cest un truc de chez technoglobe, un truc bas de gamme qui merdouillais deja , des fois je pouvais demarrer sans badger, d'autres fois c'etait les warning en continu jusqu a vider la batterie une fois le contact coupé. Bref j'hesite a racheter la meme a mettre en lieu et place car c'est la solution la plus simple a mon sens, parce que la virer c'est reconnecter tous les fils qui ont été coupés pour son installation. :crazyeyes:
Et la deuxieme chose que j'ai vu c'est que d'habitude pour couper le coupe circuit, les warnings se mettent et la rien pas de warnings donc c'est sur c'est ce coupe circuit qui me bloque le demarrage, un autre truc etrange, les warning continuent de fonctionner avec le bouton warning mais ne font plus aucuns bruits ! :-o plus de clac lac a chaque fois quils s'allument.

A ta place, je n'hésiterais pas car d'une part il ne doit pas y avoir 50 connexions à refaire et d'autre part, remettre la même mouïse t'expose tôt ou tard aux mêmes problèmes.
Là tu t'en sors bien, tu es chez toi mais imagine que tu sois à 500 km de chez toi... :evilbat:

À mon avis, il vaut mieux investir dans un fer à souder et de la gaine thermorétractable que dans ce genre d'accessoire ;)
ImageImage

BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BernardA35 »

si ton démarreur entraîne le moteur ce ne serait peut-être pas le coupe-circuit mais un pb au niveau filtre à essence

biomec78
Touriste
Touriste

Message par biomec78 »

Merci pour vos réponses, alors j'ai fait ma tête de mule et j'ai racheté le meme anti demarrage. :oops:
il a tenu 8 ans. Donc j'ai quand même le temps de voir venir.
il est pas encore monté mais j'ai réussi a démarrer la moto en virant l'ancien.
Ce coupe circuit coupait deux choses, le demarreur et la pompe a essence ou un autre truc alimenté en 5volts !
Sauf que le coupe circuit deconnant , il autorisait le demarreur mais bloquait le reste.
Je me dis que ca freine un peu dans le sens ou les fils sont pas reperes et qu'ils sont tous identiques.
Prochaine etape voir si la moto demarre avec le nouvel antidemarrage.

Maintenant même à 500 kms de chez moi je peux la ramener si ce truc déconne a nouveau, faut juste que j'ai sur moi de quoi m'aider à la demarrer :jesors
Fazer 1000 bleu de 2002
Sv650N 2018

biomec78
Touriste
Touriste

Message par biomec78 »

Voila c'est monté soudé PROPREMENT ce qui est un exploit pour moi :oops: .
Le nouveau coupe circuit fonctionne impeccable ,j'ai lasse les numerotations sur les fils le temps d'être sur que tout fonctionne correctement encore une petite semaine et je retire la numerotation.
Bref Je peux même dire que si qq1 a un probleme d'alarme qu'il hesite pas à me MP j'essayerais de l'aider le mieux que je peux.
Fazer 1000 bleu de 2002
Sv650N 2018

Répondre