Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
bruit bizarre à l'avant
- philoult
- Pocket Bike

bruit bizarre à l'avant
Bonjour,
suite au démontage de la roue avant pour le changement de l'entraineur du capteur de vitesse, j'ai maintenant un bruit de frottement plutôt très léger à basse vitesse mais qui est très fort autour de 75km et de 115km comme un bruit de frottement entre du plastique, j'ai regardé mais comme ça je ne vois rien frotter.
Avez vous une idée?
Je n'ai rien graissé au remontage car cela avait été fait il y a 3-4 mois lors du changement du pneu mais sinon pour rinfo vous mettez quoi comme type de graisse sur l'axe de la roue?
suite au démontage de la roue avant pour le changement de l'entraineur du capteur de vitesse, j'ai maintenant un bruit de frottement plutôt très léger à basse vitesse mais qui est très fort autour de 75km et de 115km comme un bruit de frottement entre du plastique, j'ai regardé mais comme ça je ne vois rien frotter.
Avez vous une idée?
Je n'ai rien graissé au remontage car cela avait été fait il y a 3-4 mois lors du changement du pneu mais sinon pour rinfo vous mettez quoi comme type de graisse sur l'axe de la roue?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Re: bruit bizarre à l'avant
Salut,
Pour trouver ton frottement plus facilement, enlève tes étriers de freins, tu mets du poids sur l'arrière de la moto (une personne dispo' fait l'affaire) (non j'ai pas dis que ta femme était lourde
)et tu cherches la source de ce frottement.
Bon courage
Et tiens nous au jus
Pour trouver ton frottement plus facilement, enlève tes étriers de freins, tu mets du poids sur l'arrière de la moto (une personne dispo' fait l'affaire) (non j'ai pas dis que ta femme était lourde
Bon courage
Et tiens nous au jus
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Quand un bruit survient après un démontage remontage c'est que le remontage a été mal fait .
Donc tu démontes le tout calmement et tu remontes en faisant très attention au positionnement et à l'ajustage de chaque composant

Donc tu démontes le tout calmement et tu remontes en faisant très attention au positionnement et à l'ajustage de chaque composant
Fazermen "canal historique"- CuT
- Twin poussif

philoult a écrit :vous mettez quoi comme type de graisse sur l'axe de la roue?
J'ai mis de la graisse marine sur mon axe arrière.
Jusque là j'ai pas eu de problème, et j'ai lu sur certains forum que ça faisait l'affaire.
- fazer80
- Païlote

Graisse a cardan,tu n'as pas serre l'axe trop fort?Verifies si tes plaquettes ont du jeu .
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

oui verifie le serrage de la roue; fait le a la clé dynamométrique c'est mieu 
- philoult
- Pocket Bike

bon alors hier soir j'ai tout démonté tranquillement puis tout remonté tranquillement en faisant bien attention de tout bien repositionner, j'ai pas trop serrer l'axe de roue, bon j'ai pas de clé dynano, mais une fois que je ne pouvais plus serrer à la main j'ai mis un quart de tour à la clé.
ce matin le bruit est toujours présent mais un peu moins je pense que je vais regarder ça de nouveau ce we j'aurais plus de temps.
Si quelqu'un dans le 77 du côté de Mickey aurait une clé dynano et 5 minutes à me consacrer pour serrer correctement l'axe je suis preneur.
Merci pour vos idées.
ce matin le bruit est toujours présent mais un peu moins je pense que je vais regarder ça de nouveau ce we j'aurais plus de temps.
Si quelqu'un dans le 77 du côté de Mickey aurait une clé dynano et 5 minutes à me consacrer pour serrer correctement l'axe je suis preneur.
Merci pour vos idées.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Franchement j'ai jamais serré un axe de roue à la clé dynamométrique ,(j'en ai pourtant trois) , mais j'avoue n'avoir jamais pensé à m'en servir pour ça .
Je dois pouvoir trouver 5 mn pour le faire si tu veux , mais ça me semble pas être la cause de ton bruit
Je dois pouvoir trouver 5 mn pour le faire si tu veux , mais ça me semble pas être la cause de ton bruit
Fazermen "canal historique"- philoult
- Pocket Bike

ok merci pour aide, je vais regarder ça ce we tranquillement, si je trouve pas je vous en reparle.
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

J'adore
(l'entraide)
Sinon, c'est clair que si tu avais trop serrer la première fois, vu ton descriptif, la deuxième fois auraient du être mieux ..
Pas de jeu au niveau des roulements ?
Sinon, tu as bien fait passer le fil de ton capteur de vitesse ?
(enfin même si le bruit ne devrait pas être gênant ... le fil se serait simplement usé, puis coupé ...)
Sinon, c'est clair que si tu avais trop serrer la première fois, vu ton descriptif, la deuxième fois auraient du être mieux ..
Pas de jeu au niveau des roulements ?
Sinon, tu as bien fait passer le fil de ton capteur de vitesse ?
(enfin même si le bruit ne devrait pas être gênant ... le fil se serait simplement usé, puis coupé ...)
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z

.jpg)