Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bonjour a tous , je suis l'heureux possesseur d'une fzs 600 de 2002 modèle RJ025, et je ne suis pas satisfait du ralenti, j'ai commandé un carbtune que je dois recevoir dans quelques jours, mais j'aimerais vérifier les vis de richesse.mais problème ou se trouvent ces vis? J'ai lu sur le forum qu'il fallait que ces vis soient desserrées de 2 tours ou 2 tours et demi. Si une bonne âme pouvait m'aider ce serait vraiment sympa. Merci
Honnêtement si tu ne t'y connais pas vraiment :évite de modifier tes réglages , mais si tu y tiens il te faut : la revue technique , un tournevis à cardan ,( mais le mieux est encore de sortir la rampe)
Mais bon , la richesse sur un 600 ça bouge pas des masses ,fais une bonne synchro , régle ton régime de ranlenti au moyen de la molette et ça devrait aller .
Effectivement, je ne suis pas un expert en mecanique, c'etait juste pour vérifier que les réglages d'origines n'avaient pas étés changés par l'ancien proprio de ma moto; je pense qu'il avait monté un autre pot et qu'il n'a pas refait la syncro et richesse en repassant sur le silencieux d'origine (pour la vente). pour les réglages dorigine, J'avais lu sur le forum qu'i fallait visser les vis de richesse complètement puis les dévisser de deux tours et demi. Je vais faire la syncro carbu dés que j'ai reçu mon carbtune, et si vous avez des conseils sur le reglage de richesse, je suis preneur. Merci
Salut a tous, question je me suis procuré le manuel d'atelier et dans la section carburation a aucun moment ils ne parlent des vis de richesse, est ce qu' elles portent un autre nom. Est il possible de me donner le numéro de page dans le manuel d'atelier concernant le réglage des vis de richesse, merci. ( plus exactement la remise au réglage d'origine.) Merci a tous.
Bonsoir a tous et merci pour vos réponses et votre patience. Pour ce qui est de la page dans le manuel d'atelier merci. la manipulation est détaillée, mais est ce qu'il y a une vis de ralenti (ou richesse ) par carbu ou, est ce que la vis évoquée dans le manuel est la seule. Merci
remoile a écrit :la manipulation est détaillée, mais est ce qu'il y a une vis de ralenti (ou richesse ) par carbu ou, est ce que la vis évoquée dans le manuel est la seule.
Tu as 1 vis de réglage de ralenti par carbu. La vis du carbu est assez difficile d'accès.
Les autres vis de réglages sont au nombre de 3 et sont dédiées au réglage de la synchro.