salut a tous
voila je me permets de vous solliciter car j ai un gros soucis mecanique avec mon yam.
Tout d abord , il s agit d'un R1 2002 . Il a 45000km et j ai change l embrayage a 43000 . Mais voila depuis qq temps impossible de repasser au point mort une fois a l arret ; sauf en coupant le contact .
En cherchant sur le net , j ai trouve votre forum et notamment un message de LO a qui la meme chose est arrivee sur son Fazer 1000 ; d apres ses explications il s agirait d une pastille de sablage de l arbre primaire de boite ( que j ai egalement retrouvee dans l embrayage ) . 2 solutions : changer l arbre pour 1500e ou recoller la pastille avec du loctite ...
je me suis rendu chez Yam a Nice et pour eux , probleme inconnu du constructeur
certains d entre vous ont ils des infos ?
merci à +
Alex
desole mais 1ere fois sur un forum
ai je bien procede ?
pastille de sablage arbre primaire
-
r one
- Inscrit(e)

- Masterlam
- Animateur Motoconnect

Re: pastille de sablage arbre primaire
Pas de soucis tu as bien procédé 
Apres pour ta question je laisse attendre les amateurs de démontage de moteur passent par la car je vois meme pas se qu'est une pastille de sablage
Bon courage en tout cas!
Apres pour ta question je laisse attendre les amateurs de démontage de moteur passent par la car je vois meme pas se qu'est une pastille de sablage
Bon courage en tout cas!
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???
les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?
-
r one
- Inscrit(e)

salut
moi non plus je ne savais pas ce que c'etait ; c'est 1 pote qui me l a explique quand je lui est montre "ce" que j avais trouve dans la cloche d embrayage ...
pour l instant je l ai recollee ... j attend que ce soit bien sec et ce we je pense remonter l embrayage . En l essayant je verrai de suite si le probleme venait bien de la ...
a suivre ...
merci
moi non plus je ne savais pas ce que c'etait ; c'est 1 pote qui me l a explique quand je lui est montre "ce" que j avais trouve dans la cloche d embrayage ...
pour l instant je l ai recollee ... j attend que ce soit bien sec et ce we je pense remonter l embrayage . En l essayant je verrai de suite si le probleme venait bien de la ...
a suivre ...
merci
-
r one
- Inscrit(e)

salut
ca y est j ai remonte tout l embrayage et tout refonctionne parfaitement !!!
recoller cette pastille a l air de suffir , on verra si ca tient le coup !
de tout facon avec une facture de 1500 a 2000 euros pour changer l arbre primaire ca vaut le coup d essayer !
en tout cas j espere que mon cas pourra eventuellement depanner qq1 d autre car moi c'est grace a votre forum que j ai pu resoudre mon probleme .
voila ; a + pour d autres aventures !
R1
ca y est j ai remonte tout l embrayage et tout refonctionne parfaitement !!!
recoller cette pastille a l air de suffir , on verra si ca tient le coup !
de tout facon avec une facture de 1500 a 2000 euros pour changer l arbre primaire ca vaut le coup d essayer !
en tout cas j espere que mon cas pourra eventuellement depanner qq1 d autre car moi c'est grace a votre forum que j ai pu resoudre mon probleme .
voila ; a + pour d autres aventures !
R1
- Masterlam
- Animateur Motoconnect

Content pour toi R-one
T'as pris des photos ?
@ Lolo64 : je vois pas bien le rapport entre la resistance et la pastille de sablage.
Fausse manip ?
T'as pris des photos ?
@ Lolo64 : je vois pas bien le rapport entre la resistance et la pastille de sablage.
Fausse manip ?ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???
-
r one
- Inscrit(e)

Bonsoir
voila qq photos si ca peux aider qq1...
à =
sur la premiere photo la pastille est recollee , on voit la colle bleue autour
sur la 2e photo y a pas la pastille , on voit donc l interieur de l arbre primaire .
voila , donc si un jour il vous est subitement impossible de passer au point mort une fois a l arret par ex au feu y a de forte chance que ca vienne de la meme chose ...
mais d apres mes recherche sur le net ca reste des cas assez isoles !
BONNE ROUTE ...
voila qq photos si ca peux aider qq1...
à =
sur la premiere photo la pastille est recollee , on voit la colle bleue autour
sur la 2e photo y a pas la pastille , on voit donc l interieur de l arbre primaire .
voila , donc si un jour il vous est subitement impossible de passer au point mort une fois a l arret par ex au feu y a de forte chance que ca vienne de la meme chose ...
mais d apres mes recherche sur le net ca reste des cas assez isoles !
BONNE ROUTE ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Masterlam
- Animateur Motoconnect

Merci pour les photos 
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???
-
lo
- Inscrit(e)

salut, donc encore un cas de pastille resolu grace au 648 de chez loctite!! pour ma part ça na pas bouger depuis 10000 km et je ne menage pas la mecanique