Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Durite avia
- pur2000
- Touriste

Durite avia
Salut,
Je souhaite réaliser la purge de mes freins et je me suis dit que je profiterais bien de cette occasion pour monter des durites avia à l'avant. Je pense acheter un kit HEL performance avec 2 durites reliant le maitre cylindre à un étrier. Je souhaiterai simplement savoir si certains ont déjà utilisé ces produits et ce qu'ils en pensent. Des photos du cheminement des durites seraient les bien venues pour voir si cela s'intègre correctement par rapport au montage d'origine.
Merci,
Pur2000
Je souhaite réaliser la purge de mes freins et je me suis dit que je profiterais bien de cette occasion pour monter des durites avia à l'avant. Je pense acheter un kit HEL performance avec 2 durites reliant le maitre cylindre à un étrier. Je souhaiterai simplement savoir si certains ont déjà utilisé ces produits et ce qu'ils en pensent. Des photos du cheminement des durites seraient les bien venues pour voir si cela s'intègre correctement par rapport au montage d'origine.
Merci,
Pur2000
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

Re: Durite avia
j'ai des HEL performance, et rien a dire. les deux durite se prennent sur le maitre cylindre.
pense juste a bien fixer tes durites.
pense juste a bien fixer tes durites.
- freenux
- Twin poussif

si jamais il y avait moyen de faire une commande groupee, je serai partant 
j'ai regarde sur pas mal d'autres forums, qu'il y avait moyen de faire de belles economies
j'ai regarde sur pas mal d'autres forums, qu'il y avait moyen de faire de belles economies
- BBZ
- Pocket Bike

perso j ai trouvé les miennes montage avec repartiteur en goodridge à 10€ veridict en casse mais ca devai etre exceptionnel sinon une autre marque fait des montages avec embout de different angle couleur à visser sur durite de longueur differente et couleur au choix. J avais calculé dans les 70€ au total tout compris en montage double durites en direct sur chaque etrier.
- julbond
- Animateur Motoconnect

Salut,
Pour m'y être intéressé il y a quelques temps (montage de durites avia) j'ai surtout retenu une chose, c'est qu'il faut faire attention au Banjo. Les modèles bleu, jaune, vert...enfin tous les modèle colorés sont hélas en alu car anodisé et leur utilisation n'est vraiment pas recommandée pour du freinage (malgré le fait qu'ils soient vendus ici et la par des boutiques moto). En parcourant pas mal de fofos, on dénombre pas mal de casse sur ces modèles, qui sont remplacé en garantie par des modèles en acier (pas les fabricants eux même).
Arf, je sais c'est pas kéké touning mais mon dévolu se portera sur un modèle acier...
V
Pour m'y être intéressé il y a quelques temps (montage de durites avia) j'ai surtout retenu une chose, c'est qu'il faut faire attention au Banjo. Les modèles bleu, jaune, vert...enfin tous les modèle colorés sont hélas en alu car anodisé et leur utilisation n'est vraiment pas recommandée pour du freinage (malgré le fait qu'ils soient vendus ici et la par des boutiques moto). En parcourant pas mal de fofos, on dénombre pas mal de casse sur ces modèles, qui sont remplacé en garantie par des modèles en acier (pas les fabricants eux même).
Arf, je sais c'est pas kéké touning mais mon dévolu se portera sur un modèle acier...
V
- freenux
- Twin poussif

en ce me concerne, c'est vraiment pas a but esthetique, le fazer freine deja tres bien, mais je voulais mettre des durites avia pour encore plus d'efficacite
donc acier ca me convient tres bien
donc acier ca me convient tres bien
- pur2000
- Touriste

julbond a écrit :Salut,
Faux !
C'est ici que la marque HEL performance se démarque de beaucoup de ces concurrents : ils ne fournissent que des durites avec banjos en inox ou titane et en plus colorés !
Mettez vous à l'anglais car sur leur site, il n'ont pas traduit cette page :
"HEL will NOT sell Aluminium Fittings For Brake Lines - Why Not?" >>> http://www.helperformance.com/info/aluminium-fittings.htm
Leur site : http://www.helperformance.com/
- freenux
- Twin poussif

ben c'est sur ce site que j'avais regarder pour acheter et ou il y avait moyen de faire une commande groupee
mais je crois bien qu'il n'y a pas d'amateur
mais je crois bien qu'il n'y a pas d'amateur
- mataw
- Pocket Bike

petite question, les durites de frein d'origine on quelle durée de vie?
les miennes on 12ans, les banjo commence a s'oxyder, les durites ne sont pas craquelées, mais je me penche vraiment sur le faite de les remplacer, alors autan le faire par de la durite aviation.
les miennes on 12ans, les banjo commence a s'oxyder, les durites ne sont pas craquelées, mais je me penche vraiment sur le faite de les remplacer, alors autan le faire par de la durite aviation.
Ma monture: viewtopic.php?f=20&t=68432
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

excellente question, alors là j'en sais rien du tout.
quelqu'un saurait?
quelqu'un saurait?

.jpg)