Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Echange FZ1 pour R6 WAS besoin d un conseil

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
gsr69
Touriste
Touriste

Echange FZ1 pour R6 WAS besoin d un conseil

Message par gsr69 »

je me tate en ce moment pour echanger mon fz1 contre un r6 et je me demande au niveau conduite et maniabilité quelle sont les principales differences merci de vos reponses
Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Re: besoin d un conseil

Message par Titi 86 »

:hi: gsr69

Je ne pourrait pas te dire la dif entre un R6 et un FZ1, j'ai essayais un R1 et un GESXR750 avant d'acheter mon FZ1S, perso si je n'avais pas eut des problèmes de dos je pense que je me serait laisser tenter par un R6 (j'ai un ami qui en a un de 2008). Mais cette expérience je ne l'aurait fait qu'un an voir deux, mais pas plus, se sont des sportives, donc le mieux avec ses moto ses coucher sur le réservoir la tête dans la bulle, mais la tu ne tiens qu'un mois, pas pour le dos ou autre mais pour les 12 points de ton permis.
En conclusion, je ne l'est pas fait, et je ne le regret pas, pour moi le FZ1 est un bon compromis. Après si vraiment tu est intéresser, je te conseil un essai, c'est le meilleur moyen de pouvoir juger.

:moto1:
psycho63
Twin poussif
Twin poussif

Message par psycho63 »

j ai eu les deux et verdict l une partie cycle génial difficile a mettre en défaut moteur creux rien en dessous de 11000 tours et l autre partie cycle un peu en dessous plus confortable en mode balade plus efficace dans les sinueuses moteur plein a tout les regimes voila mes impressions
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

J'ai fait le contraire, passant du R6 au FZ1. C'est 2 motos vraiment différentes, et surtout la 1ère est très très pousse au crime...En terme de confort, tu vas perdre énormément, en pilotage gagner. Enfin, pense à l'assurance car ça va grimper pas mal.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!
gsr69
Touriste
Touriste

Message par gsr69 »

merci de vos reponse je pense garder mon fz1 la r6 parait plus dur a piloter se sont mes impression sur un petit essaie a mon avis on passe bien moins vite au meme endroit avec un r6 qu avec un fz1
biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

gsr69 a écrit :merci de vos reponse je pense garder mon fz1 la r6 parait plus dur a piloter se sont mes impression sur un petit essaie a mon avis on passe bien moins vite au meme endroit avec un r6 qu avec un fz1

hummmm , je ne suis pas trop du meme avis , je pense que c est surtout que sur un essai on ne conduit pas comme avec sa perso qu on connait beaucoup mieux.

a mon avis , la r6 doit etre plus efficace en terme de conduite "pure" mais apres faut prendre en consideration tout les facteurs ( etat de la route , confort , etc etc ....)

j avais deja essayer les derniers 750gsxr ou r1 2008 et franchement , y a enormement de potentiel, tres tres joueur.......reste a savoir si on peut l utiliser ^^
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image
Boni
Mob
Mob

Re: Echange FZ1 pour R6 WAS besoin d un conseil

Message par Boni »

La R6 est une super machine, performante et très jolie en plus. Mais c'est une moto typée circuit qui est difficile à vivre au quotidien (position, confort, rétro etc). J'en ai eu une et je l'ai trouvée épuisante; il faut toujours être haut dans les tours et l'on roule très vite tout le temps. Le FZ1 est plus convivial et permet de tout faire; on peut aller faire ses courses en ville, rouler à 50 km/h et se payer une petite arsouille de temps en temps. Bref, une moto polyvalente mais non dénuée de caractère et jolie aussi ce qui est assez rare.
gsr69
Touriste
Touriste

Message par gsr69 »

biloute06 a écrit :
gsr69 a écrit :merci de vos reponse je pense garder mon fz1 la r6 parait plus dur a piloter se sont mes impression sur un petit essaie a mon avis on passe bien moins vite au meme endroit avec un r6 qu avec un fz1

hummmm , je ne suis pas trop du meme avis , je pense que c est surtout que sur un essai on ne conduit pas comme avec sa perso qu on connait beaucoup mieux.

a mon avis , la r6 doit etre plus efficace en terme de conduite "pure" mais apres faut prendre en consideration tout les facteurs ( etat de la route , confort , etc etc ....)

j avais deja essayer les derniers 750gsxr ou r1 2008 et franchement , y a enormement de potentiel, tres tres joueur.......reste a savoir si on peut l utiliser ^^

oui je suis d accord c pour ca que essaier je suis pas plus que ca pour c dur de ce faire une idée on est pas a laise du tout on connait pas du tout la moto en plus je suis pas du style fou fou en fait je voulait une r6 pour connaitre autre chose en conduite et non pas pour rouler plus fort pour moi c est pas parce que l on a une sportive qu il faut rouler obligatoirement tres fort
Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

Perso, j'ai jamais essayé de R6, (je vais sous peu aller essayer un R1, un ptit reve inaccessible financierement parlant)mais le peu que j'en sais , c'est qu'on doit etre tjrs dans les tours..... c'est un 600 qui marche fort, leger, mais vivre avec ça au quotidien, ça doit pas etre le pied.... (les avis du dessus sont déja très constructifs :roll: )
Machine pousse au crime, qui doit forcément distiller des sensations mais pas trop faite pour rouler peinard tout les jours. c'est une machine a faire du circuit c'est tout... :P
La FZ1 c'est le contraire, elle sait tout faire ou presque, elle est forcément plus lourde/pataude, mais le couple et puissance moteur permet de rouler relax ou fort au choix tout en restant assez confortable...
Si tu cherche une moto mid size avec du couple tourne toi plutôt vers Triumph avec la Street 675, elle allie couple et allonge.. :powa

Et puis, le mieux c'est surtout d'essayer par toi-même ;)
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)
yamanio
Touriste
Touriste

Message par yamanio »

salut :hi:

pour avoir eu un r6 de 2008 juste avant le fz1, je confirme certain qui ont pu dire qu'elle est super physique au quotidien et du coup je me suis dit pour me consoler de la voir partir, qu'un jour j'en aurai une autre mais ce sera seulement pour faire du circuit car je vois vraiment pas l'intérêt d avoir une sportive sur route ouverte et le fz1 est assez puissant pour rouler fort de temps en temps mais avec le confort.... franchement je suis fou amoureux du r6, je l'adore mais je pense que c est plus une bécane de terrasse de bar si l'on ne fait pas de circuit avec...

voila mon point de vu en espérant que ça est pu t'aider un petit peu dans ton choix et c'est vrai que le r6 est vraiment magnifique mais beaucoup trop pousse au crime du a son mon moteur trop creux en dessous de 10 000 tours... par contre c'est une déferlante de puissance et de bonheur après... bon il y en a surement qui vont me dire: "c'est pas un r1 non plus"... moi je dis a cela que c'est différent et pas comparable

tchussss et bonne bourre a tous :moto1:

yamanio
Répondre