Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

injection d'air à l'échappement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
tamanoir
Inscrit(e)
Inscrit(e)

injection d'air à l'échappement

Message par tamanoir »

Bonjour à tous et félicitation pour votre site..
Cela fait vraiment plaisir de voir l'entraide que vous avez...
J'ai acheté il y à peu une fazer 1000 2005 avec 45000 km au compteur...(entretien des soupapes non effectué) j'aurais du etre plus attentif!
Ce n'est pas grave car je suis passionné de mécanique et je pense le faire mois meme...
Mais ce n'est pas pour cela que je vous écris..
Je suis pour les mécanique simple et je me demande vraiment à quoi sert toutes cette tuyauterie d'injection d'air à l'échappement...
Y a t'il quelqu'un parmis vous qui l'a enlevé?? et quelle sont les concéquences? .Et si oui, y a t'il des risque au niveau électronique?
Parce que , pour moi, cela ne sert pas à grand chose mécaniquement mais je peux me tromper!
J'attends de vos nouvelles..
Amicalement.

ibeule
Touriste
Touriste

Re: injection d'air à l'échappement

Message par ibeule »

salut a toi l ami voici un sites qui va pouvoir t aider il y a tout sur le milou

http://www.cartestsoftware.com/fz1/airi ... moval.html

http://www.cartestsoftware.com/fz1/

tu va sur google traduction et tu fait traduire la page si te pas trop fort en anglais sinon c'est nickel
tu peut enlever ca fait rien juste de la place pour te bougies
tient nous au jus a plus

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

tamanoir a écrit :Bonjour à tous et félicitation pour votre site..
Cela fait vraiment plaisir de voir l'entraide que vous avez...
J'ai acheté il y à peu une fazer 1000 2005 avec 45000 km au compteur...(entretien des soupapes non effectué) j'aurais du etre plus attentif!
Ce n'est pas grave car je suis passionné de mécanique et je pense le faire mois meme...
Mais ce n'est pas pour cela que je vous écris..
Je suis pour les mécanique simple et je me demande vraiment
1) à quoi sert toutes cette tuyauterie d'injection d'air à l'échappement...
2) Y a t'il quelqu'un parmis vous qui l'a enlevé??
3) et quelle sont les concéquences? .
4) Et si oui, y a t'il des risque au niveau électronique?

Parce que , pour moi, cela ne sert pas à grand chose mécaniquement mais je peux me tromper!
J'attends de vos nouvelles..
Amicalement.

1) À pas grand chose.
C'est un système qui injecte de l'air neuf venant de la boite à air dans la tubulure d'échappement via des clapets commandés par une pris de dépression.
Le but est de diminuer la pollution en faisant brûler les éventuels résidus d'hydrocarbures que pourraient contenir les gaz lorsque qu'on ferme les papillons d'accélérateur.

2) Oui ! Moi et Julien, entre autres.

3) Aucune si ce n'est un peu moins de pétarades en décélération et un taux de pollution vraisemblablement un peu plus élevé.
Mais ça reste à vérifier d'autant que ce n'est qu'en décélération.

4) Aucune puisqu'il n'y a aucun lien avec le calculateur d'allumage.

Dans ce CR j'explique comment l'enlever (il suffit de démonter la tuyauterie) et surtout comment boucher les trous :
viewtopic.php?f=21&t=66345

Si tu as des questions, n'hésites pas. ;)
ImageImage

ibeule
Touriste
Touriste

Message par ibeule »

salut marignan une question sur ais si on le laisse pas de problème particulière par contre comment savoir si il fonctionne bien ais merci a toi a plus tard

Répondre