bonjour a tous.
je suis proprio d un r1 de 2000, et j ai trouvé a l echangé contre un 1000 fazer de 2002, affichant 56.000 kms, faisant bien plus de duo avec ma femme, le r1 ne s y prete pas du tout.
que faut til imperativement savoir, au niveau de l entretien de cette moto,vu sont kilometrage? ( j ai vu entretien soupapes a 40.000kms, je ne sait pas a quoi ca correspond) et quoi d autre?
il a été en revision a 50.000kms mais le constructeur, impose t il a ce kilometrage des revisions plus poussées.
pas de consomable a prevoir dessus mais bon ce n est pas tout!
mon r1 a 34.000kms et est niquel et je voudrai pas me faire avoir.
merci
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Entretien sur futur achat WAS ce qu il faut savoir
-
ptyloon
- Inscrit(e)

-
jojilamayo
- Touriste

Re: ce qu il faut savoir
vends ton R1
et cherche un faz qui te conviens
perso je fais souvent des échanges et je sais ce que j'ai car je suis serieux et meticuleux sur ma becane mais je sais jamais ce que je recupere alors généralement je me retape toujours une grosse revision
et cherche un faz qui te conviens
perso je fais souvent des échanges et je sais ce que j'ai car je suis serieux et meticuleux sur ma becane mais je sais jamais ce que je recupere alors généralement je me retape toujours une grosse revision
- tousurlangle45°
- Twin poussif

le moteur du faz est a quelques pieces prés le meme que ton r1 donc indestructible si entretenue.
si le faz a des factures d'entretiens et qu'elle est propre ça vaut le coup,perso j'en suis a ma 3eme faz dont la 1ere a 180000 kms et roule encore,la seconde a 130000 kms et mon actuelle a 75000 kms
si le faz a des factures d'entretiens et qu'elle est propre ça vaut le coup,perso j'en suis a ma 3eme faz dont la 1ere a 180000 kms et roule encore,la seconde a 130000 kms et mon actuelle a 75000 kms
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!
- marignan83
- Site Admin

Bonjour,
Oui, l'échange est tentant mais le mieux serait de savoir combien tu pourrais vendre ton R1 et combien te coûterait un Fazer dans le même état que ta moto.
Pour info, un copain à moi vient juste d'acheter un 1000 Fazer de 2002, 36 500 km (bulle haute Ermax, selle confort, pot Devil et sabot) en très bon état mais avec les pneus à changer pour 4500 €.
Je lui ai fait une révision complète (vidanges huile + liquide refroidissement), bougies, synchro, huile de fourche, filtres, etc., mais c'était juste pour partir sur une base d'entretien connue.
Quoique pour la fourche, c'était pas du luxe.
Donc, pour répondre précisément à ta question, si les jeux de soupapes ont été contrôlés entre 40 et 42 000 km, qu'il n'y a pas de bruits particuliers et qu'elle tourne bien, il n'y a pas de pièges sachant qu'à 50 000, c'est un entretien courant.
Oui, l'échange est tentant mais le mieux serait de savoir combien tu pourrais vendre ton R1 et combien te coûterait un Fazer dans le même état que ta moto.
Pour info, un copain à moi vient juste d'acheter un 1000 Fazer de 2002, 36 500 km (bulle haute Ermax, selle confort, pot Devil et sabot) en très bon état mais avec les pneus à changer pour 4500 €.
Je lui ai fait une révision complète (vidanges huile + liquide refroidissement), bougies, synchro, huile de fourche, filtres, etc., mais c'était juste pour partir sur une base d'entretien connue.
Quoique pour la fourche, c'était pas du luxe.
Donc, pour répondre précisément à ta question, si les jeux de soupapes ont été contrôlés entre 40 et 42 000 km, qu'il n'y a pas de bruits particuliers et qu'elle tourne bien, il n'y a pas de pièges sachant qu'à 50 000, c'est un entretien courant.
-
ptyloon
- Inscrit(e)

Re: Entretien sur futur achat WAS ce qu il faut savoir
oui en fait je pense que le mieux serai de la voir et l essayer.
le proprio du faz a de nombreuses factures d entretien
merci de vos reponses
le proprio du faz a de nombreuses factures d entretien
merci de vos reponses