Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

nettoyage optiques de phares

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

jbouff
Inscrit(e)
Inscrit(e)

nettoyage optiques de phares

Message par jbouff »

bonjour!
je me présente, je m'appelle Jérôme des BDR, et je viens de faire l'acquisition d'une 600 fzs fazer de 2000. Je suis allé la chercher loin, à Pau pour tout dire, et je me suis régalé au retour! c'est une moto très facile à prendre en mains!
j'ai juste une petite question à vous poser... voilà, l'éclairage sur cette machine n'est pas top, en plus, sur la mienne, l'intérieur des optiques de phares semble plein de poussière, comment peut-on les démonter (si c'est possible) afin de les nettoyer?

merci pour vos réponses

Jbouff
Fif le savoyard
Mob
Mob

Re: nettoyage optiques de phares

Message par Fif le savoyard »

Le démontage des phares n'est pas évident. Dans l'idéal, il faut démonter l'optique et chauffer la zone de colle avec un pistolet thermique afin de la ramolir et de séparer la partie vitrée de la partie support. Bref, c'est pas très recommandé mais c'est faisable.

Sinon, pour éclairer mieux, tu as la possibilité de coupler les 2 phares ensemble car si je ne me trompe pas tu as un modèle 2000 avec un éclairage mono feu. Voici le CR à suivre : viewtopic.php?t=19604
A+
jbouff
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jbouff »

Fif le savoyard a écrit :Le démontage des phares n'est pas évident. Dans l'idéal, il faut démonter l'optique et chauffer la zone de colle avec un pistolet thermique afin de la ramolir et de séparer la partie vitrée de la partie support. Bref, c'est pas très recommandé mais c'est faisable.

Sinon, pour éclairer mieux, tu as la possibilité de coupler les 2 phares ensemble car si je ne me trompe pas tu as un modèle 2000 avec un éclairage mono feu. Voici le CR à suivre : viewtopic.php?t=19604
A+

merci pour les infos, c'est bien un modèle 2000 avec un phare en mono, mais, même en couplant les deux, le résultat serait mieux avec les réflecteurs nettoyés, ils sont vraiment sales...
Fif le savoyard
Mob
Mob

Message par Fif le savoyard »

une photo :coco17: :coco17: :coco17:
Seb²
Touriste
Touriste

Message par Seb² »

Le couplage c'est LA solution a ton probleme
en plus tu as tt un tas de topic pour t'aider la dessus couplage des codes
pis pour le nettoyage , bah faut démonter (pour nettoyer a l'interieur du moins)
welcom en tt cas
seb
et puis une photo une photo !!!!! :teuteul:
jbouff
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jbouff »

hélas, j'ai pas encore de photos, je suis rentré dimanche dernier avec après 600 Kms de route...je l'ai déposé chez un pote à 20 bornes de chez moi (j'ai pas de garage...) elle était pourrie car on a pris pas mal de flotte entre Toulouse et Pau. J'y retourne ce WE pour lui faire un brin de toilette et prendre des photos! sinon, elle est entièrement d'origine (y'a même encore la bavette AR, c'est dire! :D ) elle a 23000 km et la couleur est noire, elle présente encore bien pour son âge, elle est juste tombée une fois à l'arrêt :( avec les dégâts habituels, le carter un peu râpé et le TDF.

et pour ce qui est du couplage, même si les topics sont bien faits, je suis irrécupérable en bricolage :shock:

voilà!

bientôt les photos! :)
Seb²
Touriste
Touriste

Message par Seb² »

[quote="jbouff"

et pour ce qui est du couplage, même si les topics sont bien faits, je suis irrécupérable en bricolage :shock: [/quote]

Alors lance toi
c'est carrément pas compliqué du tout
CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Si je peux apporter mon brin d'expérience :

Pour ouvrir le feu, je le mets 10 minutes a 110 ~ 120° au four (après avoir bien retiré toutes les pattes métalliques). Un fois la colle molle, avec de bons gants thermorésistants, je passe un tournevis entre les 2 parties et ça vient presque tout seul.

Colle a pare-prise pour le remontage.
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Salut!

Avant de mettre la moto au four, tu peux peut être de passer un bon coup de soufflette à l'intérieur. ça suffira peut être (pour la poussière).

V
gepeto88
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gepeto88 »

salut a tous
pour ma part j'ai demonté les optiques du carenage, enlevé les loupiotes et passé un bon coup de souflette à l'interieur et le tour etait joué
ça marche si les optiques n'ont pas pris la flotte
bye a+
974 en force (ile dela reunion)
Répondre