Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Garder la 1ere vitesse...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

kevrad
Touriste
Touriste

Garder la 1ere vitesse...

Message par kevrad »

bonjour
petite question:
je n'ai ma fazer 600 de l'an 2000 que depuis octobre (1ere moto) et je voudrais savoir si vous aussi vous ne vous servez que tres peu de la 1ere vitesse.
Meme à tres faible allure (en centre ville bouchonné...) je passe toujours en 2nde car j'ai l'impression en 1ere d'etre en sous regime.
Est ce normal?
j'avais conduit une sv 650 et cela etait totalement different (est ce dû au nombre de cylindre en moins sur la sv?)
en fait je me pose cette question car je vois pas mal de moto faire de gros demarrage au feu en poussant la moto en 1ere sur plusieures dizaines de metres, or moi si je fais ca deja j'ai l'impression de boussiller le moteur mais en plus, ma roue se bloque lors du passages en 2nde.
bref, impossible quasi de faire des demarrages en trombe ou grosse acceleration sur la durée, tant que j'ai pas passé la 3eme...
je ne sais pas si je me fais bien comprendre sur ce second point mais bon...
lol
merci d'avance pour vos conseils!
kevrad
motard31
Mob
Mob

Re: Garder la 1ere vitesse...

Message par motard31 »

bonjour,
comme pour la voiture, la 1ere sert uniquement a vaincre la force d'inertie.
Donc, des que l'on bouge, on passe la seconde.

Pour les kékés qui font des démarrages en trombe à un feu rouge, à part la tentative d'épater les femmes, je ne vois aucun intérêt à pousser stupidement les rapports à fond.
Voila!!! C'est tout pour le moment.
chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

:tarmo: Tu ne boussilera pas le moteur en roulant trop sur la premiere ( pas des kilometres non-plus ), moi j'ai un 750 et je passe ma 2eme a 5000trs car j'aime le son de mon pot ( et je suis un keke et fiere de l'etre ).
Et je ne voit pas en quoi c'est stupide de pousser un moteur a fond chacun fait comme il veut avec son brelon. :tarmo:

La conduite des SV et completement differente car ils n'ont que 2 cylindres ( beaucoup plus coupleu, on fait tout en 3eme )

Ta roue ce bloque vraiment ou ca te fait un accou, j'ai pas trop compris la
3 pattes
kevrad
Touriste
Touriste

Message par kevrad »

ca fait juste un à coup
merci pour vos reponses, j'y vois un peu plus clair!
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

sinon tu démarre en 2 8)
fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

à mon avis , tu dois avoir une ou deux dents en moins sur ton pignon de sortie de boite lps_pensif

sinon , comme le dit lemessy " tu démarres en 2 8) "

:hi:
BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BBZ »

chardonneret a écrit ::tarmo: Tu ne boussilera pas le moteur en roulant trop sur la premiere ( pas des kilometres non-plus ), moi j'ai un 750 et je passe ma 2eme a 5000trs car j'aime le son de mon pot ( et je suis un keke et fiere de l'etre ).
Et je ne voit pas en quoi c'est stupide de pousser un moteur a fond chacun fait comme il veut avec son brelon. :tarmo:

La conduite des SV et completement differente car ils n'ont que 2 cylindres ( beaucoup plus coupleu, on fait tout en 3eme )

+1 je suis en pignon de 14 et j assume ma kéké attitude, mais je sais pas faire de wheeldingue
ImageImageImage
chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

BBZ a écrit :
chardonneret a écrit ::tarmo: Tu ne boussilera pas le moteur en roulant trop sur la premiere ( pas des kilometres non-plus ), moi j'ai un 750 et je passe ma 2eme a 5000trs car j'aime le son de mon pot ( et je suis un keke et fiere de l'etre ).

+1 je suis en pignon de 14 et j assume ma kéké attitude, mais je sais pas faire de wheeldingue

Moi je commence a peine a savoir les faire, tand qu'as etre un keke autant en etre un a fond :mrgreen:
3 pattes
BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BBZ »

tout à fait et puis apres faut apprendre à passé la 2 avec la roue avant tjrs en l air ca, ca doit etre plus sport :mrgreen:
ImageImageImage
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

commencé pas a vous plaindre avec vos démarrage en 1ère; moi j'ai une couronne de 60 sur la mienne :sm33: .
alors les passage en 2nd a 10.000trs je connais :drinking:

et mon moteur fait toujours le meme bruit qu'avant (et dieu merci!)
Répondre