Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
help probleme collecteur d echappement
-
lulu la fripouille
- Touriste

help probleme collecteur d echappement
salut à tous
ben tout est dans le titre , en bricolant sur mon brêlon je suis tombé là dessus
http://img27.imageshack.us/img27/5350/036cl.jpg
et là gros doute
une simple corrosion , un cylindre qui chauffe ou autre chose..
la bécane n a que 12000 Km ce qui est assez peut pour une corrosion (a mon avis)
alors si un fazermen à déjà eu se genre de probleme ou éclaire ma lantrene avant que j aille voir mon conces , ça me depannerai bien
merci d avance
gros gazz à tous
ben tout est dans le titre , en bricolant sur mon brêlon je suis tombé là dessus
http://img27.imageshack.us/img27/5350/036cl.jpg
et là gros doute
une simple corrosion , un cylindre qui chauffe ou autre chose..
la bécane n a que 12000 Km ce qui est assez peut pour une corrosion (a mon avis)
alors si un fazermen à déjà eu se genre de probleme ou éclaire ma lantrene avant que j aille voir mon conces , ça me depannerai bien
merci d avance
gros gazz à tous
- knightlooser
- Mob

Re: help probleme collecteur d echappement
Tu n'as évidement pas nettoyé les 3 autres ?
Pour les motards du Loir & cher : Http://moto41.forumactif.com- mimi-fz1
- Mob

pour moi tu serai tro riche en injection sur ce cylindre mai je ne voi pas pour quoi!!!
la puissance est la...yamaha team
* MON BO FZ1 *
* MON BO FZ1 *
-
lulu la fripouille
- Touriste

merci pour rapidité
heu non je n ai pas nettoyé les autres tubes...
et en plus on ne voit pas sur la photo mais après la corrosion il y a un voile blanc sur 2 ou 3 cm
ah oui la moto est débridé avec un filtre DMC changé à la révision des 10000
donc je suis un peu stréssé et la moto est encore sous garantie
heu non je n ai pas nettoyé les autres tubes...
et en plus on ne voit pas sur la photo mais après la corrosion il y a un voile blanc sur 2 ou 3 cm
ah oui la moto est débridé avec un filtre DMC changé à la révision des 10000
donc je suis un peu stréssé et la moto est encore sous garantie
-
psycho63
- Twin poussif

moi la mienne aussi a un cylindre un peu plus sale que les autres mais faut pas oublier que les cylindres du milieu sont forcement plus sale projection d eau oblige
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
- nicolusy
- Pocket Bike

Salut
A voir l'état du bloc derriere, tu roule par tous les temps.
Il ne faut pas oublier que cet hivers, y'a un grosse dose de sel qui a été repandu sur les routes, et les échapements entre autre n'aiment pas le sel
En plus t'habite à Brest, là du sel y'en encore plus qu'ailleur !
Comme dit plus haut c'est surtout les tubes du milieu qui sont les plus exposés. Pour moi, si tu a roulé sous la pluie cet hivers-automne rien de vraiment alarmant.
Nettoie tout ça et vois apres ce que ça donne, si ça date de cet hivers c'est superficiel et ça devrait donc partir avec un peu d'huile de coudes
Courage.
A voir l'état du bloc derriere, tu roule par tous les temps.
Il ne faut pas oublier que cet hivers, y'a un grosse dose de sel qui a été repandu sur les routes, et les échapements entre autre n'aiment pas le sel
En plus t'habite à Brest, là du sel y'en encore plus qu'ailleur !
Comme dit plus haut c'est surtout les tubes du milieu qui sont les plus exposés. Pour moi, si tu a roulé sous la pluie cet hivers-automne rien de vraiment alarmant.
Nettoie tout ça et vois apres ce que ça donne, si ça date de cet hivers c'est superficiel et ça devrait donc partir avec un peu d'huile de coudes
Courage.
Jusque la, ça va, après on verra!
-
lulu la fripouille
- Touriste

une corrosion par le sel ??
cela n aurai pas était plus homogène et donc visible sur les autres tubes??
la moto est toujours sous garantie j imagine que ce genre de corrosion n est pas couvert...
merci tout le monde
si il a d autres personnes qui on une idée n hésitez pas
tchô
cela n aurai pas était plus homogène et donc visible sur les autres tubes??
la moto est toujours sous garantie j imagine que ce genre de corrosion n est pas couvert...
merci tout le monde
si il a d autres personnes qui on une idée n hésitez pas
tchô
- Jérôme59
- Baïker

effectivement le sel a fait des dégâts...un bon coup de paille de fer et des belgom et ça repart.
ceci dit, ja'i sur le collecteur n°2 le même départ de corrosion au niveau de la sortie du bloc moteur...ça semble être le cas sur pas mal de machines, la mienne a 20 000 kms...
ceci dit, ja'i sur le collecteur n°2 le même départ de corrosion au niveau de la sortie du bloc moteur...ça semble être le cas sur pas mal de machines, la mienne a 20 000 kms...
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
-
lulu la fripouille
- Touriste

merci à tous pour vos réactions
j irais voir mon conces samedi on ne sait jamais
je vous tiens au courant si il y a un probleme..
GAAZZZ a tous
j irais voir mon conces samedi on ne sait jamais
je vous tiens au courant si il y a un probleme..
GAAZZZ a tous
- FASTJP
- Zone rouge

Ta brêle est dans état pitoyable..........
perso, à ta place, je ferai un trés gros nettoyage et après on pourrait en causer....
mais je te rassure ..........je pense que ta moto n'a pas de souci.............je te dis : un gros nettoyage c'est juste ce dont elle a besoin....
perso, à ta place, je ferai un trés gros nettoyage et après on pourrait en causer....
mais je te rassure ..........je pense que ta moto n'a pas de souci.............je te dis : un gros nettoyage c'est juste ce dont elle a besoin....