Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

modification chicane pot Delkevic

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
tamanoir
Inscrit(e)
Inscrit(e)

modification chicane pot Delkevic

Message par tamanoir »

Bonjour à tous..
J'ai un pot Delkevic dont je suis très content...
Mais, il étouffe le moteur avec la chicane...;
Et sans la chicane, cela fait vraiment trop de bruit, et on ne parle pas des petites pétarades à la décélération, ce qui peut bruler les soupapes à long terme..
je cherchais un compromis discrétion/beau bruit
Alors , j'ai simplement fait des petit trous dans le fond de la chicane qui est bouchée à l'origine.. (voir photo)
Le bruit par la suite est presque normal à faible ouverture des gaz (pour rouler en aglomération) :teuteul: ..
Et fait un très beau bruit, presque aigu à pleine ouverture. :crazyeyes: .
S7001404.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Re: modification chicane pot Delkevic

Message par FASTJP »

J'ai aussi un Delkevic, et j'avais pensé à cette modif, mais le pot étant déjà assez bruyant, je me demande si en modifiant la chicane on ne réveille pas trop les "sonomètres"... :shock:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: modification chicane pot Delkevic

Message par marignan83 »

Bonsoir,

C'est une bonne solution intermédiaire et souvent suffisante. ;)

D'ailleurs j'en ai fais de même avec la chicane de mon Yosh en la raccourcissant petit à petit jusqu'à ce que le bruit me convienne :
Pas trop fort en bas - genre quand on arrive dans les ronds points ou en ville - et plus présent dans les tours. :powa
ImageImage

Répondre