Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probleme entretoise poignées passager FZ1N.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
tomtomtrs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Probleme entretoise poignées passager FZ1N.

Message par tomtomtrs »

Hier soir je me décide a monter cette fameuse poignée passager que Yamaha vent en accessoire à un prix disons plus qu'excessif.
Pour ceux qui connaissent pas, pour monter les poignées, il faut remplacer des vis qui se trouvent dans le "coffre" sous la selle par des entretoises sur lesquelles viendront se fixer les vis qui permettent de fixer les poignées. Comme monsieur Malchance et moi on est bien pote, y avait une impureté à l'intérieur du filetage de l'entretoise qui a donc pété net :crazyeyes: .
Résultat, une grosse memerde pour retirer le bout de filet resté dans l'emplacement qui lui était destiné et une poignée passager que je peux pas monter.

Les gars, j'en appelle a votre grande fertilité intellectuelle pour me faire parvenir vos idées et/ou solutions, je vais passer chez Yam gueuler un coup(ca sert a rien mais ca fait du bien) et voir si il y a une solution.

Merci à tous et bonne route.
fazer80
Païlote
Païlote

Re: Probleme entretoise poignées passager FZ1N.

Message par fazer80 »

j'ai un collégue de travail qui cassait tout ,il y avait une paille dans tout ce qu'il touchait lol ! C'est pas toi ? En fait il serrait tout comme un boeuf.Chez yam,que t'ont t'il dit?
martiallo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par martiallo »

salut tomtomtrs,j'ai eu le meme probleme (la tige filetée de l'entretoise qui à pété net), no probleme tu perce ton entretoise sur à peu pres 2cm ,tu mais un coup de filliere et une tige fillté de diam 6mm (si je me souvien bien) et le tour est joué ;)
Manowar01
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Manowar01 »

tu perce au diametre moi la valeur du pas de vis et tu retaraude

:hi:
tomtomtrs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tomtomtrs »

C'est bon; le probleme d'entretoise est réglé et yam va essayer de faire passer l'entretoise cassée en garantie, parcontre j'ai un autre probleme, c'est que c'est tellement mal ajusté que soit la poignée force sur la selle passager et qu'une fois fermé, le mécanisme d'ouverture coince et je peux plus l'ouvrir. Soit j ajuste le tout pour pas avoie de probleme avec le systeme d ouverture de la selle et c'est les poignées qui frottent sur la coque.
Pour des poignées à 200 euros au catalogue accessoire yamaha, je trouve que c'est abusé mais bon ...
Répondre