Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

adaptabilité silencieux d'échappement?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

adaptabilité silencieux d'échappement?

Message par +WINNY+ »

j'ai parfois vu dans les petites annonces (l'boncoincoin,ib...) des particuliers qui vendaient des pots pour fzs 1000 et qui prétendaient que l'on pouvait les monter sur fzs600,r1,our6!!!Y en a t'il sur le forum qui ont acheter un pot provenant d'une de ces motos,y a t'il des modifs importante à faire?ou peut étre ils ne s'adaptent pas?
un exemple:
http://www.leboncoin.fr/vi/104138148.htm?ca=19_s
on a le bonheur que l'on se donne...

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: adaptabilité silencieux d'échappement?

Message par marignan83 »

Bonjour,

À priori, tout peut s'adapter mais il faut voir dans quelle condition.

Il peut s'agir de juste déplacer la patte, de jouer sur la position angulaire du tube de raccordement ou carrément de modifier la forme de celui-ci.

Donc sans avoir l'objet en main, il y a toujours un petit risque... ;)
ImageImage

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Les cartouches sont presque toujours les mêmes (ce qui peut laisser songeur quant au fait qu'elles ont été étudiées pour un modèle donné )
Un exemple : le devil qui équipe mon mille était avant sur ma triumph :crazyeyes: , un simple coude vendu par Devil m'a permis de faire le changement sans aucun pb ;)
Image Fazermen "canal historique"

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

Oui, tout à fait ! Quand je parle du tube de raccordement, c'est du coude dont tu parles toi.

Quelques fois, on peut même garder ce même coude et il suffit de le tourner un peu dans un sens ou dans l'autre pour donner à la cartouche soit disant "spécifique" mais comme tu dis, visiblement identiques pour toutes motos ou presque, la bonne position.

Et d'autres fois, il faudra tout de même changer ce coude.
ImageImage

Djibador
Touriste
Touriste

Message par Djibador »

Pour info si sa te tente j'ai un coude a vendre
Fabrication maison,après tous dépend du diamètre d'entrée du pot.
http://www.leboncoin.fr/vi/100795817.htm?ca=2_s

Cactus 44
Touriste
Touriste

Message par Cactus 44 »

Tout ce qui est dit plus haut est dans le vrai. Pourtant, essayez de mettre un pot de R1 98/01 sur un milou et on en reparlera :langue: :langue:
Mais c'est clair, soit-disant un pot est prévu pour telle ou telle moto... mon oeil oui :crazyeyes:
Rossi roule en Yam...... moi aussi!!!

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

Cactus 44 a écrit :Tout ce qui est dit plus haut est dans le vrai. Pourtant, essayez de mettre un pot de R1 98/01 sur un milou et on en reparlera :langue: :langue:
Mais c'est clair, soit-disant un pot est prévu pour telle ou telle moto... mon oeil oui :crazyeyes:

c'est justement la question que je me posais,il est facile d'ajuster un collier de fixation, par contre les sorties de collecteur sont elles au meme diametre que sur le milou?
on a le bonheur que l'on se donne...

Répondre