Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Nettoyage du cache pignon
- DiaZ
- Mob

Nettoyage du cache pignon
Bonjour à tous,
Hier soir j'en ai eu marre de voir de la graisse coulait sur la béquille latérale sous le cache pignon.
J'ai donc démonter le sélécteur de vitesse puis le fameux cache en plastique pour voir ce qui se cachait derriere.
Et sans surprise, c'était dégueulasse !
Des amas de graisse projeté par la chaine s'agglomèrent à cet endroit.
J'ai donc à l'aide de 10km² de torchon et 1 bouteille de dégraisse chaine pu nettoyer tout ca.
Êtes vous aussi amener à nettoyer régulièrement cette zone ?
Avez vous une astuce pour nettoyer ou éviter de le pourrir ?
J'utilise de la graisse à chaine en bombe IPONE, dois je utiliser une autre graisse ?
Merci d'avance pour vos commentaire.
Hier soir j'en ai eu marre de voir de la graisse coulait sur la béquille latérale sous le cache pignon.
J'ai donc démonter le sélécteur de vitesse puis le fameux cache en plastique pour voir ce qui se cachait derriere.
J'ai donc à l'aide de 10km² de torchon et 1 bouteille de dégraisse chaine pu nettoyer tout ca.
J'utilise de la graisse à chaine en bombe IPONE, dois je utiliser une autre graisse ?
-
badmotard
- Inscrit(e)

Re: Nettoyage du cache pignon
Salut jutilise de la IPONE aussi et quand j'ai changer mon pignon a 3000 kms il n'y avais quasiment pas de residus de graisse , mais peut etre que c dut au fait que je navais pas beaucoup de kms au compteur.
Par contre ci ca peut te rassurer j'ai eu la méme chose sur mon ancien 1200 bandit avec la méme graisse.
apres pour le nettoyage il est vrais quil faut un bon produit degraissant est pas mal d'huile de coude pour enlever tous ca.
Par contre ci ca peut te rassurer j'ai eu la méme chose sur mon ancien 1200 bandit avec la méme graisse.
apres pour le nettoyage il est vrais quil faut un bon produit degraissant est pas mal d'huile de coude pour enlever tous ca.
- DiaZ
- Mob

J'ai en effet un poil plus de km au compteur (28000 km), je roule beaucoup et tous les jours et du coup je graisse beaucoup !
Je me demandais si d'utiliser une graisse épaisse ne réduirait pas les projections ?
Autres questions, je nettoie la chaîne avec le produit Chain Clean IPONE qui m'a pas l'air terrible, on en mets partout !
J'ai entendu dire que le pétrole abimerait les joints des maillons de la chaîne ? Qu'en pensez vous ?
Je me demandais si d'utiliser une graisse épaisse ne réduirait pas les projections ?
Autres questions, je nettoie la chaîne avec le produit Chain Clean IPONE qui m'a pas l'air terrible, on en mets partout !
J'ai entendu dire que le pétrole abimerait les joints des maillons de la chaîne ? Qu'en pensez vous ?
-
dede108
- Animateur Motoconnect

DiaZ a écrit :J'ai entendu dire que le pétrole abimerait les joints des maillons de la chaîne ? Qu'en pensez vous ?
beaucoup de monde nettoye leur chaine au pétrole desaromatisé donc je pense pas que sa abime les joints torique , sa me fais pensé que je vais peu etre la nettoyer ce week end il fais beau
Quand la moto est lavée le temps est gaté
- ptitshou
- Zone rouge

Genre un peu comme ça ou comme ça
Moi je vais le faire tous les 15 000 km... tous les 10 000 serait bien aussi mais bon c'est un gros travail à chaque fois
Moi je vais le faire tous les 15 000 km... tous les 10 000 serait bien aussi mais bon c'est un gros travail à chaque fois
Flickr (Mise à jour: 20/04/11)-
badmotard
- Inscrit(e)

Pour netoyer moi jutilise du WD40 je ne sais pas ci c bon pour les joint mais en tous quas ca a le merite de bien fonctionner
-
dede108
- Animateur Motoconnect

badmotard a écrit :Pour netoyer moi jutilise du WD40 je ne sais pas ci c bon pour les joint mais en tous quas ca a le merite de bien fonctionner
je crois que le wd40 n est pas tres conseiller pour nettoyer les chaine avec joint torique car sa les agresses trop et risque d abimer la chaine
Quand la moto est lavée le temps est gaté
-
badmotard
- Inscrit(e)

je pense que tu doit avoir raison mais je lutilise principalement sur le pignon et sur la courone pour la chaine je prend du petrole
- DiaZ
- Mob

C'est exactement ça et d'ailleurs moi aussi j'ai fait changer le kit chaine il y a peu, il aurait pu donner un petit coup quand même !
Je l'envie d'avoir un pont pour lever la moto !
-
mondou
- Pocket Bike

DiaZ a écrit :Bonjour à tous,
salut pas trop chiant de demonter le selecteur et le cache?merci