Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vidange fourche

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Delphine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

vidange fourche

Message par Delphine »

Bonjour, j'ai une fazer 600 de 1999, un bruit suspect vient d'arriver à l'avant de la moto comme un frottement, ce bruit s'intensifit quand j'accélère. Mon autre problème j'ai la fourche qui s'écrase et le guidon gondole quand je lache. On m'a dit qu'il fallait que je fasse la vidange de la fourche. Pouvez-vous m'expliquer sur la marche à suivre pour la vidange. Merci d'avance

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: vidange fourche

Message par Furious44 »

Il y a un super post avec tous les posts qui ont été ouvert pour l'entretien de nos fazer : viewtopic.php?f=20&t=43756

Pour la vidange de fourche c'est ici que sa se passe : viewtopic.php?t=36529
Tes joints spy sont HS? Tu as de l'huile sur les tubes de fourche?

Si tu laches le guidon sous les 70km/h c'est normal qu'il bouge un peu.

Sinon pour ton bruit sa viendrai pas du freinage?
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

Il y a peut être une vérification des roulements de direction à faire si ça guidonne quand tu laches.
Combien de Kms ta belle ?
Je suis d'accord avec Furious44 pour le bruit ça peut venir des freins, étriers coincés, plaquettes usées ?????
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!

Delphine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Delphine »

Elle a 49600 km ça guidonne sévère quand même en dessous de 70 km/h.

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Sa guidonne quand tu laches le guidon mais quand tu conduit normalement (avec les deux mains sur le guidon :powa ) tu sens que sa bouge?

Sinon tu peux tester les roulements de direction en faisant comme on a apprit à l'auto-école :lol:
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

Delphine a écrit :Elle a 49600 km ça guidonne sévère quand même en dessous de 70 km/h.

Ouep, à ce kilometrage ça se pourrait bien que les roulements commencent à fatiguer.
A voir.

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

toutes les motos guidonnent :lol: .

pour les roulements de direction, faut délester la roue avant et tourner le guidon; si le guidon tourne avec la meme liberté de gauche a droite (et inversement) sans rencontrer de résistances. les roulements sont ok.
un roulement HS se sens bien a ce moment.

si sa guidonne sévère, vérifiez le serrage de la colonne. mais il faut retirer le Té sup.

j'avais mes roulements de direction HS et la moto ne guidonnait pas avant.

pour moi, le guidonnage vient du fait que la fourche n'ai pas eu de vidange depuis le début.

Julius25
Touriste
Touriste

Message par Julius25 »

Et ton pneu avant, il est dans quel état?
Moi ça guidonnait sévère jusqu'à ce que je change mon pneu et tout est rentré dans l'ordre. Mon nouveau pneu siffle un peu, mais rien d'inquietant (michelin PR2).

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

d'accord avec toi julius25,souvent rien que le changement de pneu avant resoud le prob
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

Julius25 a écrit :Et ton pneu avant, il est dans quel état?
Moi ça guidonnait sévère jusqu'à ce que je change mon pneu et tout est rentré dans l'ordre. Mon nouveau pneu siffle un peu, mais rien d'inquietant (michelin PR2).

Entierement d'accord, ça peut être la cause du guidonnage. Mais rien n'empeche de tout vérifier!
Ca peut pas faire de mal. :D

Répondre