Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
valve exup....plusieurs questions
-
fabiofazou
- Touriste

valve exup....plusieurs questions
Slt a a tous, voila toutes a l'heure encore sur mon milou , apparut a nouveau ce fameux bruit de feraille et de couinement.
Bien éidemment c'est encore cette valve qui fait des siennes.
c'est partit pour un nouveau graissage etc...
Me vint alors ces questions car j'en n'est marre de graisser tt les 4 matins:
-quel est(sont) le(s) risque pour le moteur si j'enleve cette fichue valve?
- quelles sont les con séquences sur l'agrément de conduite et sur les facilités de démarage?
-En gros quel sont ceux d'entre vous qui l'ont supprimé et quel diférence avez vous observé?
merci. salutations motardes
Bien éidemment c'est encore cette valve qui fait des siennes.
c'est partit pour un nouveau graissage etc...
Me vint alors ces questions car j'en n'est marre de graisser tt les 4 matins:
-quel est(sont) le(s) risque pour le moteur si j'enleve cette fichue valve?
- quelles sont les con séquences sur l'agrément de conduite et sur les facilités de démarage?
-En gros quel sont ceux d'entre vous qui l'ont supprimé et quel diférence avez vous observé?
merci. salutations motardes
une poignée de gaz a 2 positions:
ON et OFF
ON et OFF
- MICHEL067
- Touriste

Re: valve exup....plusieurs questions
J'ai trouvé ca si ca peut aider quelqu'un
http://www2.motodiscount.fr/produit.php?ref=ESRM_36782&id_rubrique=84.
http://www2.motodiscount.fr/produit.php?ref=ESRM_36782&id_rubrique=84.
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Si tu ne change pas le collecteur d'échappement, la conséquence de l'absence de la valve Exup est surtout une perte de couple à bas régime.
Mais tu dois la graisser tous les combien (en temps ou en km) ?
Parce c'est préconisé tous les 10 000.
Si tu ne change pas le collecteur d'échappement, la conséquence de l'absence de la valve Exup est surtout une perte de couple à bas régime.
Mais tu dois la graisser tous les combien (en temps ou en km) ?
Parce c'est préconisé tous les 10 000.
-
fabiofazou
- Touriste

Eh bien en gros depuis le dernier graissage j'ai fait a peine 2000 km
et a chaque fois que je démonte c'est sec.
Pourtant c'est une bonne graisse ht cuivré que je mets.
Bizare
Bizare
une poignée de gaz a 2 positions:
ON et OFF
ON et OFF
- marverick
- Touriste

Hello Giovanni,
Dis moi, toi qui est bien calé en la matière, j'ai à nouveau une perte couple à bas régime 1500 km après avoir fait faire un réglage chez mon concess ( réglage rampe de carbu et changment des joints).Pour passer les rond point je suis obligé de passer en première ou de jouer avec l'embrayage car en deuxième j'ai un trou à la reprise. Or j'ai un Léo Vince position haute monté dessus. Qu'en penses tu ?
Dis moi, toi qui est bien calé en la matière, j'ai à nouveau une perte couple à bas régime 1500 km après avoir fait faire un réglage chez mon concess ( réglage rampe de carbu et changment des joints).Pour passer les rond point je suis obligé de passer en première ou de jouer avec l'embrayage car en deuxième j'ai un trou à la reprise. Or j'ai un Léo Vince position haute monté dessus. Qu'en penses tu ?
Amicalement votre
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
2000 km, c'est vraiment peu...
Quoiqu'il en soit, quand je démonte c'est bien sec aussi mais ça a au moins 8000 bornes.
Par contre à chaque fois, avant de démonter mais après avoir libéré les câbles je m'assure que la valve manoeuvre librement.
Et jusqu'à présent il n'y a jamais eu de point dur ni de jeu excessif.
Tu devrais faire la même chose pour voir.
Ah oui, ça n'est pas normal !
Le pot a-t-il été monté récemment ?
Avant ou après le passage chez ton concessionnaire ?
Pourquoi un nouveau réglage a-t-il été nécessaire puisqu'il semble qu'avant ça, tout allait bien ?
Et à ce moment là, le pot était-il déjà en place ?
fabiofazou a écrit :Eh bien en gros depuis le dernier graissage j'ai fait a peine 2000 km
Bizare
2000 km, c'est vraiment peu...
Quoiqu'il en soit, quand je démonte c'est bien sec aussi mais ça a au moins 8000 bornes.
Par contre à chaque fois, avant de démonter mais après avoir libéré les câbles je m'assure que la valve manoeuvre librement.
Et jusqu'à présent il n'y a jamais eu de point dur ni de jeu excessif.
Tu devrais faire la même chose pour voir.
marverick a écrit :Hello Giovanni,
...
Pourquoi un nouveau réglage a-t-il été nécessaire puisqu'il semble qu'avant ça, tout allait bien ?
- marverick
- Touriste

Le pot était déjà monté dessus quand je l'ai acheté et au bout de quelques temps j'avais un creux en deuxième. Je l'ai donc amené chez mon concess pour qu'il vérifie. Il a donc démonté la rampe de carbu, changé les joints et effectué un réglage. Elle marchait impeccable en sortant de chez lui mais après quelques centaines de kms, re-belote à nouveau le trou en deuxième.
Je comprends plus. Tu as une idée?
Amicalement votre
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Mouaih... Bizarre.
Ça ressemble à une carburation, notamment la richesse, qui se dérègle mais en principe ça ne bouge pas comme ça tout seul et en si peu de temps.
Peut être une prise d'air sur une durit ou un joint défaillant.
Si ça fait vraiment peu de temps qu'elle est sortie de chez Yam, tu peux leur rapporter pour qu'ils vérifient leur travail car par principe un professionnel garantie son job.
Mouaih... Bizarre.
Ça ressemble à une carburation, notamment la richesse, qui se dérègle mais en principe ça ne bouge pas comme ça tout seul et en si peu de temps.
Peut être une prise d'air sur une durit ou un joint défaillant.
Si ça fait vraiment peu de temps qu'elle est sortie de chez Yam, tu peux leur rapporter pour qu'ils vérifient leur travail car par principe un professionnel garantie son job.
- damfaz
- Animateur Motoconnect

un pro garanti son job, mais aussi à un devoir de résultat, ce qui ne veut pas dire que tu ne paieras pas à nouveau. 
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
- marignan83
- Site Admin

...,
Et oui, c'est là qu'il faut être vigilant car en général, il aura tendance à dire que ça vient d'autre chose que ce qu'il a touché précédemment.
damfaz a écrit :un pro garanti son job, mais aussi à un devoir de résultat, ce qui ne veut pas dire que tu ne paieras pas à nouveau.
Et oui, c'est là qu'il faut être vigilant car en général, il aura tendance à dire que ça vient d'autre chose que ce qu'il a touché précédemment.