Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bruit wouwouwou à partir de 90km/h

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fab17
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bruit wouwouwou à partir de 90km/h

Message par fab17 »

salut tout le monde

proprietaire du fz6 de 2005 , j'ai un bruit genre roulement à partir de 80 km/h ,un genre de wouwouwowu tres genant, j ai lu sur les forums que ca peut etre l'ecrou du pignon de boite qui est déssérré

j'aimerais avoir plus de renseignement à ce sujet et avoir vos experiences dans ce domaine

merci beaucoup

Masterlam
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: bruit wouwouwou à partir de 90km/h

Message par Masterlam »

Wouwou, j'aurais bien dit un chien mais à 90 ça doit pas etre ça...

Pour le PSB ça peut être très embêtant et pour vérifier c'est très simple il te suffit d'enlever ton cache PSB 3 ou 4 vis je sais plus. C'est le cache derrière la tringle de la boite de vitesse ;)

Sinon tu n'as rien changer sur ta moto récemment? Bulle? sabot? car ça peut être un bruit aérodynamique aussi.

Si tu peux donner d'autres détails sur la moto et le bruit?
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???

les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?

fab17
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fab17 »

effectivement, mon concessionnaire m'a changé le carénage,et le radiateur suite à un accident et ils ont changé le modele de carénage mais je crois pas que ca vienne de la.

j ai téléphoné ce matin au garagiste et il m'a dit que c était peut etre le cable compteur qui etait mal graissé

Masterlam
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Masterlam »

Cable compteur sur le FZ6 :shock:

Il est électronique le compteur, risque pas de faire du bruit normalement.

Fait un tour de ta meule regarde que tout a l'air bien fixer (carénage radiateur, TDF,PSB,...) ça prend pas longtemps et ça permet d'éliminer pas mal de chose ;)
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???

les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?

JEANFI41
Mob
Mob

Message par JEANFI41 »

Regardes si tout est bien serré.

fab17
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fab17 »

bon je suis allé chez le concessionaire, il a jeté un coup d 'oeil et il a graissé le cable compteur qui va sur la boite(du moins ce qu'il a dit, j'y crois pas trop mais bon on verra) et je vous tiens au courant demain quand j'irais au taf car je ne l'ai pas essayé

j'ai verifié le serrage carénage, le psb,la tete de fourche,tout nickel

j'espere que ca ira mieux demain, je suis un peu désespéré la

ha j'ai oublié quelque chose , suite à l'accident il m'a changé aussi le carter qui se trouve coté pignon de sortie de boite , je sais pas si il y a un rapport

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

tension de la chaine peut etre un peu excessive car il a dut y toucher aussi à mon avis..... rien ne t'empeche non plus de regarder la pression des pneux :teuteul:
Aplusss.

fab17
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fab17 »

bon ce matin toujours la meme chose ce bruit difficile à expliquer , genre bourdonnement grave

Bruce, je pense plutot comme toi , chaine retendu et il à pas voulu me le dire, bon je laisse comme ca et on verra bien , je regarderais ce soir la cote de la chaine

et puis j 'ai l'impression qu'au dela d'une certaine vitesse le bruit disparait , vers 110 km/h

ps:pression des pneus faites il y a pas longtermps

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Le conss a graissé le cable compteur qui va sur la boite ? lol !C'est un cable électrique !Regarde la tension de chaine comme dit plus haut,et change de conss !

fab17
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fab17 »

bon ce soir en rentrant , effectivement les vis du carénage etait mal vissé , je croyais qu'elle l'etait en les voyant mais j ai donné un bon coup de tournevis sur toutes les vis

je vous tiens au courant demain

a+

Répondre