Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Carter de demarreur et panne lors de l'essai

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

GRIGOUF
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Carter de demarreur et panne lors de l'essai

Message par GRIGOUF »

Lors du remplacement du carter de démarreursuite à une chute, je me suis aperçu qu'il y a avait un roulement sur sa partie haute, donc je l'es enlevé de l'ancien carter en chauffant au chalumeau l'ancien carter puis je l'ai remonté sur l'ancien. Après reprose j'ai vérifié son bon fonctionnement et voir sil il n'y avait pas de cran. RAS. Je remonte le nouveau carteravec un joint neuf et avec l'ancien roulement sur la moto.
Je demarre, tous fonctionne pour le mieux, nikel, je fais chauffé, je mets mon equipement et je pars faire un essai, pendant un km, nickel elle monte dans les tours tranquillement er puis en revenant, j'ouvre les gaz en grand et là la moto s'arrete.
Je rentre en poussant et au bout de 5 min elle redemmare, je me dis ouf mais apres plus rien.

Est ce que vous pensez que ce roulement a pu cassé le moteur ou est ce une panne du relais de démarreur?
chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Re: Carter de demarreur et panne lors de l'essai

Message par chardonneret »

Salut,

C'est pas toi qui poussait ta becane dimanche et que je suis venu voir au niveau de roissy ?

J'ai pas tout compris

Si je resume bien, tu a demonter ton ancien carter, sortie le roulement en le chauffant au chalumeau, remis l'ancien roulement ( tu l'as graisser au moin ? ) sur le nouveau carte et tout remonter ?

Apres chauffe un roulement au chalumeau ok, mais je me serai pas risquer a remettre le meme qui c'est dilater
3 pattes
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

quand on démonte un roulement de cette façon, on le remplace absolument. c'est pas conçu pour etre démonté de force et remonté.

le moteur c'est arrété violement ou doucement?
apres l'avoir redémmaré, que c'est il passé?
GRIGOUF
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par GRIGOUF »

Oui c'est moi qui poussait ma moto dimanche a roissy en fin d'après midi,
la moto c'est arrété d'un coup en pleine monter en régime et après 5 min quand je l'ai redémarré tout avait l'air de fonctionné, elle monté dans les tours sans bruit bizar. A ce moment là, je me dis que c'est rentré dans l'ordre et que je peux repartir faire un tour. je coupe le moteur, le temps d'aller chercher mon casque. et après elle a plus voulu démarrer.
J'ai rechargé la batterie, le demarreur fonctionne lorsque j'appui sur le bouton, la pompe a essence se charge quand je mets le contact. les fusibles sont ok.
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

les bougies fonctionnent?
GRIGOUF
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par GRIGOUF »

chardonneret a écrit :C'est pas toi qui poussait ta becane dimanche et que je suis venu voir au niveau de roissy:

Je poussai ma moto mais personne est venu me voir...
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Ton problème est plutôt électrique que mécanique, je ne pense pas que ton roulement ai quelque chose à voir là dedans!
Tu ne roulais pas sur la réserve par hasard? Du coup un peu (voir beaucoup) de merde dans le carbu'? :shock:
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

j'ai vue un mec avec une moto noir ( je croit ) a l'entre de roissy en brie, j'ai fait demi-tour et je lui ai dit si tout allai bien il m'as dit que oui et qu'il habitai a roissy, a cote d'un grand rond point on etait un groupe de Z
3 pattes
chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

euh... Si apres avoir demonter puis remonter un truc t'as un souci generalement ca vien de la.

Essay de demonter pour voir son etat
3 pattes
GRIGOUF
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par GRIGOUF »

Essaie de ce soir, la moto démarre, je suis trop rassuré, donc je pars faire un tour, et je retombe en panne à 200 m de chez moi.
Je suppose qu'une durit d'essence doit etre mal placé donc je démonte mon réservoir et replace tout avec soin.
Elle redemarre au bout de 3 essais, je pars faire un essai et la miracle tout fonctionne meme à haut régime.
Un fois chez moi, je l'éteins pour voir et réessaye de démarrer, elle ne veut plus.
15 min apres je refais un essai et la au bout de 10 essais elle redemarre pendant 2 min, puis en panne.

Je vais allé acheter une batterie demain pour voir car au bout de 7 ans je pense qu'il est temps de la remplacer et après je vous dirai si il y a amélioration.

Pour le roulement, j'en ai commander un nouveau pour procéder a son remplacement pour mon concessionnaire car je ne m'aventure plus a toucher à ma moto lol
Répondre