Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Perfs annoncées, fumisterie?
-
nanoarnaque
- Touriste

Perfs annoncées, fumisterie?
Bonjour,
Il y a quelques jours, je me suis tiré la bourre avec une Ducati 998 (la 916 quoi...) full équipée de pots Termigoni. Le conducteur, casque carbone et air patator s'est mis à accélérer à la sortie d'un rond point. J'ai suivi et constaté contre toute attente que la FZS revenait sur lui doucement mais sûrement alors que j'étais en sous-régime au départ (5000trs).
Donc la Ducati ne développait pas une puissance phénoménale mais quand même, la FZS elle avionne sans en donner l'impression.
Alors j'ai relu quelques articles moto d'un site belge et les puissances annoncées sont loin des réelles visiblement...
Ici la puissance de la R1 big bang
http://www.moto-zoom.com/essai/yamaha-r ... 009-129/5/
Ici la GSXR1000 K9 (2009)
http://www.moto-zoom.com/essai/suzuki-g ... 009-161/3/
Surtout ce qui frappe c'est le côté creux des nouveaux moulins. Avec l'Exup la FZS atteint ses 10mhg à 4500trs je crois. Enfin, je suis pas prêt d'en changer.
Il y a quelques jours, je me suis tiré la bourre avec une Ducati 998 (la 916 quoi...) full équipée de pots Termigoni. Le conducteur, casque carbone et air patator s'est mis à accélérer à la sortie d'un rond point. J'ai suivi et constaté contre toute attente que la FZS revenait sur lui doucement mais sûrement alors que j'étais en sous-régime au départ (5000trs).
Donc la Ducati ne développait pas une puissance phénoménale mais quand même, la FZS elle avionne sans en donner l'impression.
Alors j'ai relu quelques articles moto d'un site belge et les puissances annoncées sont loin des réelles visiblement...
Ici la puissance de la R1 big bang
http://www.moto-zoom.com/essai/yamaha-r ... 009-129/5/
Ici la GSXR1000 K9 (2009)
http://www.moto-zoom.com/essai/suzuki-g ... 009-161/3/
Surtout ce qui frappe c'est le côté creux des nouveaux moulins. Avec l'Exup la FZS atteint ses 10mhg à 4500trs je crois. Enfin, je suis pas prêt d'en changer.
- chardonneret
- Zone rouge

Re: Perfs annoncées, fumisterie?
t'as pas pensee que le pilote de la 998 avait pas envoye a fond ?
3 pattes
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Ce n'est pas tellement que la Ducati ne marche pas, c'est surtout que le FZS marche fort !
Effectivement le couple est copieux et obtenu à un régime très raisonnable, plus en tous cas que sur les 4 cylindres actuels.
D'ailleurs les valeurs sont quasiment au niveau du Speed Triple, moteur réputé comme étant un des meilleurs de la production actuelle.
Ce n'est pas tellement que la Ducati ne marche pas, c'est surtout que le FZS marche fort !
Effectivement le couple est copieux et obtenu à un régime très raisonnable, plus en tous cas que sur les 4 cylindres actuels.
D'ailleurs les valeurs sont quasiment au niveau du Speed Triple, moteur réputé comme étant un des meilleurs de la production actuelle.

- damfaz
- Animateur Motoconnect

moi ça ne m'étonne pas plus que ça, par contre sur un circuit... 
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
-
Malain
- Grass Biker
marignan83 a écrit :Bonsoir,
C'est clair que le moulbif du fzs est encore dans le coup, cependant la nuance avec le triple se situe au niveau de la disponibilités dés les bas régime
je ne parle pas des versions bridées...nous ne connaissons pas ça ici
Speed-Triple
La montée en régime est relativement linéaire, sans trou sensible dans la courbe de couple. Mais surtout, la poussée est vive et franche dès les mi-régimes (avec 9,8 mkg à 5100 tr/min et 106 ch à 8800 tr/min en version française au lieu de 10,2 mkg et 130 ch dans le monde libre). La réactivité du moteur à chaque variation de la sollicitation est instantanée, ce qui confirme les 90% du couple max annoncés dès 3300 tr/min par Triumph !
Yamaha FZS 1000 Fazer
Moteur : 998 cm3, 4 temps, 4 cylindres en ligne, alésage 74 mm x course 58 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soup./cyl., 4 carburateurs (diam. 37 mm), 6 vitesses, transmission par chaîne
France : puissance 106,2 ch. (78 kW) à 10 000 tr/min, couple 9,2 daN.m à 5 000 tr/min - Version libre : puissance 143,1 ch. (105,2 kW) à 10 000 tr/min, couple 10,6 daN.m à 7 500 tr/min
Triple POWA

- marignan83
- Site Admin

...,
Oui, c'est sûr que la disponibilité à bas régime est un atout mais justement, en regardant ces données il y a moins d'écart de couple en faveur du Speed que de puissance en faveur du Milou.
Et oui, à 8800 t/mn le Speed est au bout alors qu'au même régime, le Fazer développe largement la même puissance (130 cv).
Par contre, il lui reste encore + de 1200 tours à prendre et surtout une bonne quinzaine de cv à délivrer !
Et là, ça cause
Oui, c'est sûr que la disponibilité à bas régime est un atout mais justement, en regardant ces données il y a moins d'écart de couple en faveur du Speed que de puissance en faveur du Milou.
Et oui, à 8800 t/mn le Speed est au bout alors qu'au même régime, le Fazer développe largement la même puissance (130 cv).
Par contre, il lui reste encore + de 1200 tours à prendre et surtout une bonne quinzaine de cv à délivrer !
Et là, ça cause

- BiLL
- Mob

bonsoir,
en tout cas c'est vrai que sa marche fort !!! sortit du 600 ...
...
en tout cas c'est vrai que sa marche fort !!! sortit du 600 ...
...Life is too short, ride hard !
-
sartex
- Inscrit(e)

J'irais pas jusqu'à comparer le Fazer avec un Speed. Pas du tout la même conduite ni la même utilisation. Dommage que le 1050 soit vraiment pas beau
(955i
).
Le Fazer marche très fort tout en étant vraiment polyvalent que le Speed c'est plus une moto fun.
).Le Fazer marche très fort tout en étant vraiment polyvalent que le Speed c'est plus une moto fun.
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Certes mais aujourd'hui, quelle moto pourrait être comparée au 1000 Fazer ?
Plus aucune n'a la même polyvalence !
Et comme à l'époque cette moto faisait partie des gros roadsters, moi je n'hésite pas à la comparer au Speed.
D'ailleurs j'ai plein de copains qui en ont (Speed et 1050 ST) et avec qui je roule, c'est donc bien la même utilisation même si ils finissent bien plus fatigués que moi au bout de 4 ou 500 bornes !
Et je ne parle pas de leurs passagères qui aimeraient bien avoir le même canapé que la mienne...
Tiens, autre chose dont on pourrait parler, c'est la conso !
Quand les autres doivent s'arrêter, à moi il m'en reste bien plus que la différence de capacité du réservoir et pourtant nous sommes bien sur le même rythme de conduite !
Enfin, là je m'égare puisqu'il ne s'agit pas d'un plébiscite pour le milou mais de parler des effets d'annonces sur les puissances.
sartex a écrit :J'irais pas jusqu'à comparer le Fazer avec un Speed. Pas du tout la même conduite ni la même utilisation. Dommage que le 1050 soit vraiment pas beau(955i
).
Le Fazer marche très fort tout en étant vraiment polyvalent que le Speed c'est plus une moto fun.
Certes mais aujourd'hui, quelle moto pourrait être comparée au 1000 Fazer ?
Plus aucune n'a la même polyvalence !
Et comme à l'époque cette moto faisait partie des gros roadsters, moi je n'hésite pas à la comparer au Speed.
D'ailleurs j'ai plein de copains qui en ont (Speed et 1050 ST) et avec qui je roule, c'est donc bien la même utilisation même si ils finissent bien plus fatigués que moi au bout de 4 ou 500 bornes !
Et je ne parle pas de leurs passagères qui aimeraient bien avoir le même canapé que la mienne...
Tiens, autre chose dont on pourrait parler, c'est la conso !
Quand les autres doivent s'arrêter, à moi il m'en reste bien plus que la différence de capacité du réservoir et pourtant nous sommes bien sur le même rythme de conduite !
Enfin, là je m'égare puisqu'il ne s'agit pas d'un plébiscite pour le milou mais de parler des effets d'annonces sur les puissances.
-
sartex
- Inscrit(e)

Pour la speed ça m'étonne pas mais perso la sprint je trouve ça top confort et la consommation me rappelle pas que ça consommait tant que ça.
Niveau polyvalence, à part un FZ1 S ou feu un ZRX 1200 S je vois pas de trop. Quoique, vraiment hors budget une 1200 GS adventure
.
Niveau polyvalence, à part un FZ1 S ou feu un ZRX 1200 S je vois pas de trop. Quoique, vraiment hors budget une 1200 GS adventure