Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

NETTOYAGE DE PRINTEMPS...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
CRAZYFROG
Touriste
Touriste

NETTOYAGE DE PRINTEMPS...

Message par CRAZYFROG »

Bonjour à tous, après les roulages d'hiver, le fazou est du genre rat'bike, les pièces en alu sont ternies et attaquées par le sel, les fourreaux de fourches, le bras oscillant idem, tout ce qui est alu quoi, les moustiques de l'an dernier ont bien sechés, et certaine vis noires se corrodent tranquilement, et comme j'aime bien ma meule, j'ai besoin de vos conseil pour attaquer une bonne rénovation: ici cagnac jay, a vous les studios!!! :D
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: NETTOYAGE DE PRINTEMPS...

Message par lemessy »

BELGOM pour les partie en alu, du papier journal mouillé pour les moustiques. mais avant cela, je passe un bon coup de karcher quand le soleil est radieux comme aujourd'hui :-D
CRAZYFROG
Touriste
Touriste

Message par CRAZYFROG »

Merci pour les conseils, mais le belgom alu je trouve pas ça terrible, je pensai plutot commencé par le scotchbrite, et finir par le belgom, le papier journal, pas con ça, le karcher...J'aime moyen, j'ai peur pour les joints et les stickers...les pieces alu sont vraiment attaquées, je roule meme quand il neige ou verglas...Donc sel a volonté..
modid
Mob
Mob

Message par modid »

Salut, tu peux aussi utiliser de la pâte à roder les soupapes si l'alu est fortement attaqué puis terminer avec le belgom alu; de toute façon il va falloir du temps et de l'huile de coude! Si tu roules tout temps surtout l'hiver avec le sel, rinces ta machine au tuyau d'arrosage (s'il n'est pas gelé!!!) ou au seau pour la dessaler, cela limitera la corrosion et le boulot de remise en état pour l'été. Bon nettoyage.
CRAZYFROG
Touriste
Touriste

Message par CRAZYFROG »

Bon, j'ai testé le belgom, avec le scotchbrite sur un repose pied pour voir...Ben ça va pas trop mal, faut recommencer 3 fois, et je pense régulierement par la suite, le sel c la misere, en plus l'hiver la chaine est graissé presque a chaque sortie humide ou neigeuse, j'ose pas imaginer ce que je vais trouver dans le carter vu que j'utilise de l'huile de chaine de tronçonneuse..Enfin les beaux jour arrivant, je resort la bombe...
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

pas mal le coup du papier journal pour les moustique..... :shock:

je vais tester ça dès que ce sera nécessaire..... ;)
Répondre