Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fini le FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fabdcn
Touriste
Touriste

fini le FZ6

Message par fabdcn »

donc voilà, récement en possession d'un FZ6, depuis novembre 2009, et cette histoire a pris fin a cause de jeunes désoeuvrés qui n'avaient pas leurs propres joujous, et se sont sevis ailleurs,
je me trouve obligé de changer de becane.

donc pour y succéder, je compte partir sur le remboursement de l'assurance, j'estime à entre 2500 et 3500 euros (vu que j'avais pas fait le gravage de la moto, je pers un pourcentage...et l'expert, je sais pas à cmbien il va estimer ma monture)

je comptais changer (faute de budget pour un nouveau FZ6) pour un ZR7 ou un GSXF 750
certes, oui, c'est pas la même chose, mais j'espère conserver la prochaine moto un peu plus d'un an, le temps que le cout d'assurance baisse un peu pour une sportive (et vu la déclaration récente du vol, ça va attendre.

donc si quelqu'un a déjà conduit l'une de ces brêles, s'il est possible d'avoir des avis, je suis assez partagé pour l'instant...

si vous avez d'autres bécanes à proposer, (pas excessif en assurance, hors bandit, ER6 et SV), je suis ouvert

merci à vous

milomilo
Mob
Mob

Re: fini le FZ6

Message par milomilo »

hornet de 2003 ca commence a bien baisser en prix.

sinon reprend un fz6 de 2004 ou 2005 tu peu en trouver a 3200€ avec 30000KM et tous l'équipement qui va bien
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
fz6 05 black pignon de 15, filtre bmc, boite a air ouverte et TeamFFFiser, speedo, power commander 3, leo alu ss cata, Durite avia hel blanche, plaquet brembo sport, fourche durci et rabaissé

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Je oense qu'il faudra plutot t'orienter vers la gsxf car si mes souvenirs sont bon...
Pour la ZR7, freins vraiment mous!!! Ainsi que les suspension qui font une tenue de route bof...
Nico

fabdcn
Touriste
Touriste

Message par fabdcn »

les hornets sont vendus plus cher que les FZ, je préfèrerais un fz6, mais vu ce qu'ils vont me rembourser, c'est pas sur que j'en trouve, ceux que je vois en dessous des 3 000 euros, ont plus de 50 000 km, donc voilà. si je peux, je le ferais, (je saurais ça dans une semaine environs)

pour le GSXF, j'ai entendu parler d'une posisition de conduite pas très confortable, 'ni droit, ni couché...quelqu'un en a déjà conduit, c'est réellement désagréable?

lafouge
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lafouge »

salut fabdcn,

Écoute pour te redonner le moral et un peu d'espoir , je viens de m'acheter ( hier très précisément ) une FZ6s S2 de 2008 avec 9500 kms pour... 2300 € , ouai un mec qui avait besoin de liquidités rapidement (1 divorce plus 1 longue maladie plus son cousin mort en balade l'an dernier alors qu'ils étaient à 2 ... ) et qui je pense devait pas être au top niveau moral ( antidépresseur ? ).

donc en ayant Beaucoup de chance et un peu de patience ...( 2 mois que je cherchais une bonne occaze , budget initiale 3500 ).

V à toi ;)

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

oui ba alors la lafouge tu a eu une tres grosse chance , sa arrive pas tout les jour de touche une moto a moitier prix ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

lafouge
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lafouge »

ouai , t'inquiète , je sais , surtout que je suis tombé sur un mec honnête en plus , car ( moto non volée , non gagé ) comme j'étais son premier appel ( 30 min après parution de l'annonce sur lebon oinc ) on a conclue la vente via tel et après son tel a littéralement fondu sous les appels mais il me l'a réservé ( même avec des propositions plus importantes).
je t'avoue que je serais plus "rassuré" et j'enlèverai ce sentiment mitigé après une tite visite chez mon cons ( juste au cas ou il y a eu chute et réparation que mon œil no averti n'aurait pas vu ).

mais apriori les très bonnes affaires existent ;)

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

lafouge a écrit :mais apriori les très bonnes affaires existent ;)

oui le tout c est d etre patient et de bien regardé les site d annonce et les cons qui defois font de bonne promo !
mais bon comme on dit quand on cherche on trouve ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Et une zzr 600 tu y as pensé? C'est une bonne routière sportvie, peu de défauts je pense et tu en touches des pas trop cher avec pas trop de kilomètres.
Sur un site d'annonce très connu, j'ai tapé 3000€ et 30 000 kms et tu en as plusieurs déjà...
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/il ... 000&q=ZZR+
Nico

fabdcn
Touriste
Touriste

Message par fabdcn »

Pour le ZZR 600oui, j'en ai vu dans les mêmes conditions que tes recherches, et il y en a, mais c'est niveau assurance, j'ai pas enve d'exploser ça non plus,
a cause du vol et d'un sinistre non responsable y a un an et demi, ça me met le ZZR (même ancien) à 1500 euros au tiers vol-collision par an, un peu cher pour moi.

je regarde les autres FZ6 au passage, (ceux qui y sont a vendre depuis longtemps entre autre), mais n'ayant pas encore le budget à dispo, je ne fait que regarder pour l'instant (mais je n'exclue pas)

Répondre