Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Boulette concernant mon sélecteur
-
yobat
- Inscrit(e)

Boulette concernant mon sélecteur
Bonjour à tous
J'ai voulu nettoyer le pignon de ma FZ1 comme je le faisais sur ma FZ6.
J'ai donc enlevé les 3 vis de fixation du cache pignon. Je me suis retrouvé bloqué car impossible d'enlever le cache. La tige du sélecteur bloquait.
J'ai dévissé la petite vis au niveau de l'arbre cranté (une petite pièce en U autour de l'arbre en dent de scie avec un e vis) afin d'essayer de libérer la tige.
Sans succès. Je ne voulais pas insister donc j'ai tout remonté.
Je vais pour faire un tour et là....la première qui passe plus. J'insiste un peu et toujours rien. Je regarde les autres vitesses : Seules la seconde, troisième et peu être quatrième passent.
Que puis-je faire? Je comprends pas ce qui s'est passé. Je ne pense pas avoir modifié la position de la pièce en U par rapport à l'arbre mais ai je bien fait attention....?
Aidez moi s'il vous plait
J'ai voulu nettoyer le pignon de ma FZ1 comme je le faisais sur ma FZ6.
J'ai donc enlevé les 3 vis de fixation du cache pignon. Je me suis retrouvé bloqué car impossible d'enlever le cache. La tige du sélecteur bloquait.
J'ai dévissé la petite vis au niveau de l'arbre cranté (une petite pièce en U autour de l'arbre en dent de scie avec un e vis) afin d'essayer de libérer la tige.
Sans succès. Je ne voulais pas insister donc j'ai tout remonté.
Je vais pour faire un tour et là....la première qui passe plus. J'insiste un peu et toujours rien. Je regarde les autres vitesses : Seules la seconde, troisième et peu être quatrième passent.
Que puis-je faire? Je comprends pas ce qui s'est passé. Je ne pense pas avoir modifié la position de la pièce en U par rapport à l'arbre mais ai je bien fait attention....?
Aidez moi s'il vous plait
Modifié en dernier par yobat le 24 avr. 2010, 16:39, modifié 1 fois.
- jfj
- Zone rouge

Re: Boulette concernant mon sélecteur
salut
le bras du sélecteur tu l'as bien resserré? ( la piéce en u)
et toute façon si tu l'as changé de place , la position de ton sélecteur a bougé également
donc tu dois le voir
pour savoir si le bras est à la bonne place
ça doit avoir un angle à 90° au niveau de la biellette (tige)
et pour régler la position de ton sélecteur tu joues sur la longueur de la tige du sélecteur
le bras du sélecteur tu l'as bien resserré? ( la piéce en u)
et toute façon si tu l'as changé de place , la position de ton sélecteur a bougé également
donc tu dois le voir
pour savoir si le bras est à la bonne place
ça doit avoir un angle à 90° au niveau de la biellette (tige)
et pour régler la position de ton sélecteur tu joues sur la longueur de la tige du sélecteur
Modifié en dernier par jfj le 24 avr. 2010, 15:32, modifié 1 fois.
-
yobat
- Inscrit(e)

La pièce est bien resserrée. J'ai vérifié. Je comprends pas. Je stresse et je me dis que j'ai fait une grosse boulette.
- jfj
- Zone rouge

yobat a écrit :La pièce est bien resserrée. J'ai vérifié. Je comprends pas. Je stresse et je me dis que j'ai fait une grosse boulette.
à la limite fait une photo
mais pour moi à cet endroit tu n 'as pas pu faire quelque chose de vraiment grave
si le bras est bien remis dans ses crans et serré
-
yobat
- Inscrit(e)

Lorsque j'appuie à fond sur la pédale, le voyant neutre s'éteint. Mais la vitesse ne passe pas. Je relâche et il se rallume. Je vais faire une photo et je reviens
-
yobat
- Inscrit(e)

Voilà les photos.
Sur la première le cache auquel j'avais enlevé les 3 vis.

Sur la deuxième le bras de sélection que j'avais juste dévissé. Maintenant il est bien resserré.

Sur la première le cache auquel j'avais enlevé les 3 vis.

Sur la deuxième le bras de sélection que j'avais juste dévissé. Maintenant il est bien resserré.

-
yobat
- Inscrit(e)

Et pour jouer sur la longueur de la tige je fais comment?
- jfj
- Zone rouge

pour le bras il a l'air d'etre à la bonne place
mais tu peux le déplacer un peu vers l'extérieur pour venir à ras ( faut que ta vis soit bien dans la gorche de l'axe )
pour régler la position du sélecteur à ton gout, tu joues sur la longueur de la tige
il faut désserrer les écrous à chaque extrémité
voilà un exemple

mais tu peux le déplacer un peu vers l'extérieur pour venir à ras ( faut que ta vis soit bien dans la gorche de l'axe )
pour régler la position du sélecteur à ton gout, tu joues sur la longueur de la tige
il faut désserrer les écrous à chaque extrémité
voilà un exemple

Modifié en dernier par jfj le 24 avr. 2010, 17:00, modifié 1 fois.
-
yobat
- Inscrit(e)

J'ai un peu peur de toucher à cela. J'ai peur de vraiment tout dérégler vu que j'y ai pas touché au début....
- jfj
- Zone rouge

sans quoi quand tu essayes de mettre en 1er
la biellette coté bras ne vient pas taper dans le moteur,elle n'est pas génée par quelque chose
car normalement elle se déplace vers l'avant donc voir si rien n'empéche ou géne son déplacement
la biellette coté bras ne vient pas taper dans le moteur,elle n'est pas génée par quelque chose
car normalement elle se déplace vers l'avant donc voir si rien n'empéche ou géne son déplacement