Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Synchro sur FZ1....la misère

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Synchro sur FZ1....la misère

Message par Fazerboy16 »

Hier j'ai fait la synchro de mon brelon.Autant vous dire que c'est la misère à faire.Quasi impossible d'acceder aux vis de réglage, il n'y a pratiquement que celle du cylindre 4 qui est visible.Il y a des cables partout et c'est galère pour pouvoir y glisser un tournevis.Quand ils disent chez yam qu'ils vérifient la synchro tous les 10.000 j'ai des doutes.Ou alors ils ont vraiment des outils spécifiques, pourtant sur la RT il ne le mentionnent pas.
D'autres que moi ont-ils essayé de faire leur synchro?
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
arnaud-77
Mob
Mob

Re: Synchro sur FZ1....la misère

Message par arnaud-77 »

A mon avis ils n'interviennent pas directement sur les vis de reglages, ils font plutot ca electroniquement via la valise electronique.
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Je sais pas mais elle n'était pas réglée super, alors que ma bécane sort de la révision des 10 000
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
fred16
Touriste
Touriste

Message par fred16 »

salut

avec une bonne lampe et un tournevis adequat , c'est possible a faire mais chiant du fait de la foret de cable et autres durites qui peuplent l'endroit .
j'ai fais la mienne (elle en avait bien besoin) , changé le filtre a air , j'avais , il y a pas longtemps changé les bougies .resultat , une consommation considerablement abaissée et un fonctionnement plus regulier.
L'appareil utilisé pour la synchro est un carbtune (tres bon appareil au demeurant...)
Bonne journée
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

j'utilise moi aussi le carbtune.
fred16 avais tu enlevé le reservoir, moi je l'avais juste relevé, mais j'avais retiré la boite a air
fred16
Touriste
Touriste

Message par fred16 »

j"ai seulement relevé le reservoir, et calé celui-ci avec un morceau de bois....ca marche bien comme ca....

j'espere que tu t"es bien tiré d'affaire....! bonne soirée
fred16
Touriste
Touriste

Message par fred16 »

j'ai aussi retiré la boite a air...
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

je l'avais calé moi aussi.çà lui a pas fait de mal.ralenti plus régulier et accélération plus franche
Répondre