Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
coupure moteur inopinée
- tracrium
- Inscrit(e)

coupure moteur inopinée
Bonjour a tous,
Je sollicite votre aide car j'ai un souci avec mon FZ6 ( modèle 2006 totalisant 55000 km acheté neuf et jusqu'ici aucun problème). La panne a commencé il y a environ 2 mois : en roulant à allure constante a n'importe quel régime , le moteur se coupe sans aucun signe avant-coureur si ce n'est par moment quelques légers à-coups d'injection . La moto redémarre en général après quelques secondes pour recommencer ensuite.Je l'ai emmenée chez mon garagiste qui la première fois a "nettoyé diverses sondes" (je ne peux pas être plus précis, malheureusement je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique). La moto a bien marché pendant environ 3 semaines pour recommencer... je l'ai emmenée une seconde fois et l'analyse électronique a indiqué un problème de capteur de béquille du coup mon garagiste a coupé la connexion par la suite la moto a bien roulé une cinquantaine de km pour a nouveau caler... visiblement il ne trouve pas l'origine de la panne , peut être est-ce déjà arrivé a l'un d'entre vous ou auriez-vous une idée.
Merci de vos réponses!
Je sollicite votre aide car j'ai un souci avec mon FZ6 ( modèle 2006 totalisant 55000 km acheté neuf et jusqu'ici aucun problème). La panne a commencé il y a environ 2 mois : en roulant à allure constante a n'importe quel régime , le moteur se coupe sans aucun signe avant-coureur si ce n'est par moment quelques légers à-coups d'injection . La moto redémarre en général après quelques secondes pour recommencer ensuite.Je l'ai emmenée chez mon garagiste qui la première fois a "nettoyé diverses sondes" (je ne peux pas être plus précis, malheureusement je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique). La moto a bien marché pendant environ 3 semaines pour recommencer... je l'ai emmenée une seconde fois et l'analyse électronique a indiqué un problème de capteur de béquille du coup mon garagiste a coupé la connexion par la suite la moto a bien roulé une cinquantaine de km pour a nouveau caler... visiblement il ne trouve pas l'origine de la panne , peut être est-ce déjà arrivé a l'un d'entre vous ou auriez-vous une idée.
Merci de vos réponses!
- Masterlam
- Animateur Motoconnect

Re: coupure moteur inopinée
J'ai le probleme une fois a cause de la clé de contacte, pas mis complètement en butée C'est arrivé a quelque FZM
Moi j'avais des signes avant coureur indiquant un problème électrique (clignotants qui ne fonctionnaient plus)
Moi j'avais des signes avant coureur indiquant un problème électrique (clignotants qui ne fonctionnaient plus)
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???
les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?
les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?
-
TeamFFF
- Zone rouge

un coup de WD40 dans le neiman et regarde comment cela se comporte
- tracrium
- Inscrit(e)

Je viens d'essayer le WD40 ... sans efficacité... du coup retour au garage pour elle et pour moi ce sera tramway pour aller au boulot!
- patelic
- Pocket Bike

Salut.
C'est vrai que vu les symptomes le contacteur de béquille est souvent la cause.
Apparement ce n'est pas le cas, dommage.
Il faudrait aussi regarder du coté des bobines d'allumage....
De toutes façons ça ressemble beaucoup à une coupure électrique quelque part.
Bon courage.

C'est vrai que vu les symptomes le contacteur de béquille est souvent la cause.
Apparement ce n'est pas le cas, dommage.
Il faudrait aussi regarder du coté des bobines d'allumage....
De toutes façons ça ressemble beaucoup à une coupure électrique quelque part.
Bon courage.
Qui vivra...verra
- tracrium
- Inscrit(e)

finalement mon garagiste pense avoir trouvé, il va me changer le comodo du démarreur et coupe circuit , ca serait un faux contact a ce niveau... a voir ...
- kcnarf
- Mob

Salut Tracrium,
j'ai semble-t'il le même symptôme que toi. Ma machine est une FZ6 de 2004, ~50 000 km.
Je me suis aperçu que les micro-coupures survenaient plus fréquemment dans les conditions suivantes:
- après avoir accélérer franchement (un p'tit 400 m départ arrêter)
- lorsque le moteur est bien chaud (4 barres allumées au niveau du témoin de température)
- après avoir nettoyée la moto au karsher (en respectant toutes les préconisations d'utilisation de ce genre de matos, ie. de loin)
Peut-être as-tu remarqué quelques conditions particulières de ton côté. Cela peut être utile pour ton conces.
En ce qui me concerne, j'ai fait (ou plutot: mon conces à fait) sans remédier au problème:
- filtre à air
- synchro de l'injection
Perso, je redoute un problème de tps.
Merci de nous/me tenir au courant à propos du remplacement/nettoyage du comodo de démarreur.
Kcnarf.
j'ai semble-t'il le même symptôme que toi. Ma machine est une FZ6 de 2004, ~50 000 km.
Je me suis aperçu que les micro-coupures survenaient plus fréquemment dans les conditions suivantes:
- après avoir accélérer franchement (un p'tit 400 m départ arrêter)
- lorsque le moteur est bien chaud (4 barres allumées au niveau du témoin de température)
- après avoir nettoyée la moto au karsher (en respectant toutes les préconisations d'utilisation de ce genre de matos, ie. de loin)
Peut-être as-tu remarqué quelques conditions particulières de ton côté. Cela peut être utile pour ton conces.
En ce qui me concerne, j'ai fait (ou plutot: mon conces à fait) sans remédier au problème:
- filtre à air
- synchro de l'injection
Perso, je redoute un problème de tps.
Merci de nous/me tenir au courant à propos du remplacement/nettoyage du comodo de démarreur.
Kcnarf.
Mon royaume pour un FZ6 -
member - Ma FZ6 en image
member - Ma FZ6 en image- tracrium
- Inscrit(e)

Salut Kcnarf ,
en fait mon problème a bien été réglé par le changement du comodo ( a posteriori il est vrai que j'avais constaté un durcissement des commandes du bouton de démarrage ) sinon les coupures ne survenaient pas dans des conditions spécifiques : à froid ou à chaud et par moment elle ne démarrait plus du tout pendant plusieurs minutes...
Pour ton problème il est vrai que ta machine étant de 2004 il est bien possible que ce soit le TPS, parles-en a ton concessionnaire et renseigne toi sur les autres topics (il y en a a foison sur ce sujet!)
désolé mais je ne te serai pas d'une grande aide sur ce coup la!
merci a tous pour vos réponses.
en fait mon problème a bien été réglé par le changement du comodo ( a posteriori il est vrai que j'avais constaté un durcissement des commandes du bouton de démarrage ) sinon les coupures ne survenaient pas dans des conditions spécifiques : à froid ou à chaud et par moment elle ne démarrait plus du tout pendant plusieurs minutes...
Pour ton problème il est vrai que ta machine étant de 2004 il est bien possible que ce soit le TPS, parles-en a ton concessionnaire et renseigne toi sur les autres topics (il y en a a foison sur ce sujet!)
désolé mais je ne te serai pas d'une grande aide sur ce coup la!
merci a tous pour vos réponses.
- kcnarf
- Mob

Salut Tracrium,
c'est une bonne nouvelle pour toi que ton problème soit résolu.
Concernant le TPS, il y a effectivement une foultitude de threads à ce sujet.
Ciao,
Kcnarf
c'est une bonne nouvelle pour toi que ton problème soit résolu.
Concernant le TPS, il y a effectivement une foultitude de threads à ce sujet.
Ciao,
Kcnarf
Mon royaume pour un FZ6 -
member - Ma FZ6 en image
member - Ma FZ6 en image-
sebganbas
- Inscrit(e)

bonjour je crois que j ai le meme genre de probleme que toi la moto se coupe a plaine charge puis reprend aussi tot, esque ton garagiste a trouver la panne et si oui elle vennait de quoi merci de me repondre au plus vite
c est moi le mesureur professionnel