Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement joint spy fourche ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
n1x06
Touriste
Touriste

Changement joint spy fourche ?

Message par n1x06 »

Salut !!

Je vous avoue n'avoir pas cherché très longtemps, je suis en clinique ( rien de grave ) et le forfait internet coute très cher, alors je ne l'ai pris que pour une heure pour tout mon séjour, j'espère que vous m'excuserez alors si je n'ai pas suffisamment cherché..

Voilà, j'ai le joint spy qui fuit beaucoup, donc je vais changer les 2, j'aurais juste besoin de plusieurs renseignements..

_ j'ai trouvé ce tutoriel pour démonter une fourche de R1 2002, est-ce la même fourche ? http://www.r1team.com/~angus/Fourche/Fourche.html

Si ce n'est pas la même fourche, auriez-vous un lien à me donner, ou du moins une démarche détaillée à suivre ? ( étapes, piège, quantitée d'huile, etc.. )

_ quel est l'indice de viscosité de la fourche à l'origine, je souhaiterais la durcir un peu, donc du coup quel indice mettre ?

Je vous remercie :)
Image
Jérôme59
Baïker
Baïker

Re: Changement joint spy fourche ?

Message par Jérôme59 »

pour avoir fait ça des dizaines de fois sur mes fourches inversées de mes ktm de cross, tu peux te baser sur le dit tutoriel.
Toutes les fourches fonctionnent de la même façon.

ceci étant, ça necessite un peu de doigté quand même, quelques astuces et de l'outillage spécifique, en particulier pour remettre le joint et les bagues de guidage.
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
n1x06
Touriste
Touriste

Message par n1x06 »

je l'ai fait aussi sur ma ktm lc4 mais bon, je préfère demander avant de me lancer là dedans c'est plus pratique plutôt que d'être dans l'inconnue !!

et donc si c'est le même principe, maintenant reste à régler le problème de viscosité et de la quantité à mettre ?... Quel est l'indice d'origine ? Par combien je le remplace ?
Image
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

n1x06
Touriste
Touriste

Message par n1x06 »

merci :-D