Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nettoyage de vos bécanes .

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
wander
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Nettoyage de vos bécanes .

Message par wander »

Comment nettoyez vous vos becanes,poue ne pas les endommager...est ce que le karsher est a proscrire ?qu utilisez vous pour frotter?peau de chamoix,eponges?quel produits pour lustrer et proteger sans bouffer les vernis et plastiques?..........bref votre manuel de nettoyage!! :hi:

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: NETTOYAGE DE VOS BECANES

Message par dede108 »

moi c est wd 40 pour degraisser , chiffon humide sur la tete de fourche pour ramolire les moustiques ,puis eau chaude avec shampoin( rayon voiture le truc auto lustrant , sinon avec du liquide vaisselle ) ,eponge microfibre , peau de chamoix et elle brille toute seul enfin il faut frotter un peu quand meme;)
j utilise pas de lustreur ou polish
Quand la moto est lavée le temps est gaté

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

lavage eau chaude+liquide vaisselle+éponge
et pour faire briller fée du logis

psycho63
Twin poussif
Twin poussif

Message par psycho63 »

jet d eau eponge douce plus shampoing auto (le michelin :powa ) et c est nickel
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine

jousep
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jousep »

pareil que psycho + produit pour les jantes avec une chaussette :-D
la moto c est comme la roulette russe certains jouent avec 1 balle d autre avec 5

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Je commence par dégraissé a l'essence F ou petrole désaromatisé le bras oscillant, moteur, jantes, collecteur, passage de roue, un peu de wd40 sur la bulle et les phare pour aidé a faire partir les moustique, et apres shampoing auto ( faut que je teste la lessive liquide ) avec une grosse eponge et un microfibre pour frotter les insectes, finition au fée du logis quand c'est sec.
FZS 1000 addict

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

perso c'est "moto wash" + lavage haute pression, puis "séchage" en roulant ........puis graissage de la chaine secondaire alors qu'elle est encore chaude afin que la graisse pénètre bien et ne parte pas sur la roue ar , .....et en finale une bombe de "rénovateur plastique" au silicone (a laisser baigner une nuit)...le lendemain un bon coup de chiffon et graissage des point d'articulation au wd40.....voilou.. :D

badmotard
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par badmotard »

Salut moi pour les insect un peut de savon special carosserie avec un collant a madame, c vrais quelle nais pas trop contente pour son collant mais ca a le merite de bien marcher.
Apres pour le reste de la carosserie du savon avec eponge dousse puit peau de chamoie pour faire briller.
Je fait aussi un lustrage environ 3 ou 4 foit par ans pour enlever les micros rayure.
Voila a par tous ca un peut d'huile de coude pour les colecteurs et le moteur qu'il faut briquet de temp en temp.
Bonne route a tous :powa

Fazz33
Mob
Mob

Message par Fazz33 »

Salut à tous,
Pour ma part, j'utilise Vulcanet... plus besoin d'eau... Lingettes avec un chiffon micro fibre pour tout faire, dégraisser, "désinsectiser", laver, polisher,...
Pour les jantes et le bras oscillant c'est WD4O...
Collecteur une à deux fois par an avec du Belgom alu et laine d'acier en 000.
Voilà bon lavage à tous et que l'éponge soit avec vous...

Ok :jesors
Street Triple R K11 noir et or

Boni
Mob
Mob

Message par Boni »

Le plus simple possible : pas de détergents, un chiffon micro fibre (mouillé) qui enlève les insectes, les saletés, le goudron et qui en plus fait briller. Plusieurs sont nécessaires, du plus grossier pour nettoyer les grosses saletés y compris les traces d'huile et de goudron au plus fin pour la bulle (la visière du casque) et les rétros.

Répondre