Yo tlm.
Une petite interrogation au pros du forum, voilà depuis quelques temps lors de freinages normaux, càd par forcément les freinages de bucheron, sous les 30 km/h j'ai une désagréable sensation, comment vous expliquer ça, j'ai l'impression que les roulements à billes sont pas au top, ça fait vibrer la bestiole jusqu'au guidon.
Je sais pas d'ou ça pourrait venir, j'ai plusieurs piste:
- roulement a bille avant ( mais ça parait top elle a que 33000 km )
- plaquettes avant mortes
- la fourche qui à un pet
- la roue avant voilée ou juste mal remise
?????? enfin je sais pas, je vais appeler mon cons demain mais vous ça vous a déjà fait un truc comme ça ?
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Drole de sensation lors des freinages sous les 30 Km/h
-
SanKuKai
- Mob

Drole de sensation lors des freinages sous les 30 Km/h
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi, faut que j'emmerde les droitiers.( Desproges )
Membre de la FaZerAide
Membre de la FaZerAide
-
Comte Zero
- Twin poussif

Une petite interrogation au pros du forum, voilà depuis quelques temps lors de freinages normaux, càd par forcément les freinages de bucheron, sous les 30 km/h j'ai une désagréable sensation, comment vous expliquer ça, j'ai l'impression que les roulements à billes sont pas au top, ça fait vibrer la bestiole jusqu'au guidon.
Tu veux dire sur des freinage legers, voire même en fin de freinage, quant tu relaches la pression sur la poignée ?
Si c'est le cas, j'ai eu ce phénomène :
* Sur une freinage type "les plaquettes lèchent juste les disques", j'avais des remontés de vibration légeres dans le guidon, comme des saccades.
* Sur un freinage fort (grosse décélération), tout normal.
J'ai cherché pas mal de temps, au niveau de la fourche, des freins et de la colonne de direction. nada.
Finalement, je suis allé voir mon cons., et d'apres lui c'était mon kit chaine qui aproche de la fin de vie, qui amenait des vibrations que je sentais dans le guidon.
J'étais TRES sceptique à son explication, alors il m'a refait une tension tiptop, et le phénomène à disparue pendant ~= 1000 bornes.
Maintenant c'est revenu, mais de toutes façon faut que je le change ce kit chaine...
Bon, c'est peut-être pas la même chose pour toi
Tu nous tiens au courant ?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...
-
SanKuKai
- Mob

Comte Zero a écrit :[Tu veux dire sur des freinage legers, voire même en fin de freinage, quant tu relaches la pression sur la poignée ?...
Ben en fait ça le fait lors du freinage, dès que je relache la pression, ça disparait, le truc qui m'a vraiment fait un poil peur ce matin c que sur un freinage un peu plus fort que les autres à vitesse réduite ce matin le disque avant à fait du bruit.
Mon cons est fermé aujourd'hui j'riai le voir demain mais je préfère vous demander au cas ou cela puisse être dangereux .....
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi, faut que j'emmerde les droitiers.( Desproges )
Membre de la FaZerAide
Membre de la FaZerAide
-
Comte Zero
- Twin poussif

- LePiaf
- Twin poussif

SanKuKai a écrit :Ben en fait ça le fait lors du freinage, dès que je relache la pression, ça disparait, le truc qui m'a vraiment fait un poil peur ce matin c que sur un freinage un peu plus fort que les autres à vitesse réduite ce matin le disque avant à fait du bruit.![]()
Mon cons est fermé aujourd'hui j'riai le voir demain mais je préfère vous demander au cas ou cela puisse être dangereux .....
j'ai eu ce probleme suite a un demontage de roue.
en plus, mes frein couinaient...
j'ai fais faire la revision ce week end et la, j'ai retrouver un freinage normal et plus de bruit ni ce probleme
LePiaf
- pov-nain
- Twin poussif

-
jojo
- 4 pattes asthmatique

pov-nain a écrit :ben ça sent les plaquettes mortes pour toi ça.....
à moins que les disques soient voilé, ou les tubes de fourche mals alignés....
bahh, au moins tu as déja retrouvé ta Faz' et j'espère de voir bientôt en arsouille avec nous dans la région![]()
roule po de trop et fait vérifier.....chez Marko!
Je pense pareil!
Piéton...
A toi, Juju...
A toi, Juju...