Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
embouts de guidon, rapport poids/equilibre ???
- angelusone
- Mob

embouts de guidon, rapport poids/equilibre ???
bonjour
je viens de changer les embouts de guidon de mon FZ1 par des DPM Race le modèle torsadé et creux en spirale pour ceux qui connaissent ( en cas de chute a l'arrêt amortirait le choc sur le guidon). Mais la question que je me suis posé en les changeant, les embouts d'origine yam sont bien plus lourds comparer a ceux que je viens de mettre ! hors, y aurait il un changement de comportement du guidon et dans quelle circonstance ?
je me dis que si c'est en vente sans aucun conseil etc... c'est que ca doit être bon mais je reste septique quand au bon équilibrage du guidon a vive allure !!??
Merci pour vos témoignages et votre savoir technique... V
je viens de changer les embouts de guidon de mon FZ1 par des DPM Race le modèle torsadé et creux en spirale pour ceux qui connaissent ( en cas de chute a l'arrêt amortirait le choc sur le guidon). Mais la question que je me suis posé en les changeant, les embouts d'origine yam sont bien plus lourds comparer a ceux que je viens de mettre ! hors, y aurait il un changement de comportement du guidon et dans quelle circonstance ?
je me dis que si c'est en vente sans aucun conseil etc... c'est que ca doit être bon mais je reste septique quand au bon équilibrage du guidon a vive allure !!??
Merci pour vos témoignages et votre savoir technique... V
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.
-
jousep
- Pocket Bike

Re: embouts de guidon, rapport poid/equilibre ???
je me suis pose exactement la meme question
ceci dit ils sont tres lourd ceux d origine
ceci dit ils sont tres lourd ceux d origine

la moto c est comme la roulette russe certains jouent avec 1 balle d autre avec 5
- Fazerboy16
- Zone rouge

je pense que çà doit influencer un peu la maniabilité, voire la stabilité.s'ils les mettent si lourds il doit y avoir une raison.
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- Berguelin
- Zone rouge

Le poids dans les embout de guidon est censé éviter les vibrations dans le guidon
FZS 1000 addict
-
Boni
- Mob

Berguelin a écrit :Le poids dans les embout de guidon est censé éviter les vibrations dans le guidon
Ce qu'il fait ! si on met des embouts plus légers et artistiquement décorés c'est plus joli, mais ça ne sert plus à rien.
- angelusone
- Mob

donc cela peut d'avéré être dangereux ? pourquoi les magasins d'accessoires moto les mettent en vente dans ce cas ?
- Berguelin
- Zone rouge

Ca doit dependre des moto, je crois qu'il n'y a que les yam qui en on des aussi lourd, j'ai deja eu de l'adaptable sur d'autre moto, pas encore tester sur un faz
FZS 1000 addict
- Freddy55
- Twin poussif

Je ne pense pas que ce soit dangereux mais juste désagréable.
Mais bon, il faut relativiser, un 4 pattes ça ne vibre pas beaucoup alors, embout ou pas embout, ça ne doit pas trop changer.
Mais bon, il faut relativiser, un 4 pattes ça ne vibre pas beaucoup alors, embout ou pas embout, ça ne doit pas trop changer.
- Fazerboy16
- Zone rouge

Berguelin a écrit :Ca doit dependre des moto, je crois qu'il n'y a que les yam qui en on des aussi lourd, j'ai deja eu de l'adaptable sur d'autre moto, pas encore tester sur un faz
ceux des GSXR sont assez lourds aussi
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- angelusone
- Mob

bon ben voilà !
je suis repasser faire un p'tit tour chez Moto Expert m'informer directement a l'atelier !
Et réponse, c'est pas forcement dangereux mais c'est surtout la vibration sur le guidon qui est plus forte ce qui provoque des fourmis aux mains au bout d'une demie heure, chose que je confirme en allant bosser ce matin ainsi que de plus fortes vibrations qui a la longue me sont devenues désagréables !
Donc toutes les marques confondues de bécanes ne mettent pas des embouts de guidons lourds au hasard... toujours selon le responsable d'atelier.
Et détrompe toi Freddy55, même sur un 4 pattes tu ressent la différence !
Comme le disait Boni, ca fait joli. Mais au final c'est le bonhomme qui trinque.
En conclusion, il faut souffrir pour avoir être en belle moto !!! ca ne vous rappelle rien ?
V
Merci pour vos réponses.
je suis repasser faire un p'tit tour chez Moto Expert m'informer directement a l'atelier !
Et réponse, c'est pas forcement dangereux mais c'est surtout la vibration sur le guidon qui est plus forte ce qui provoque des fourmis aux mains au bout d'une demie heure, chose que je confirme en allant bosser ce matin ainsi que de plus fortes vibrations qui a la longue me sont devenues désagréables !
Donc toutes les marques confondues de bécanes ne mettent pas des embouts de guidons lourds au hasard... toujours selon le responsable d'atelier.
Et détrompe toi Freddy55, même sur un 4 pattes tu ressent la différence !
Comme le disait Boni, ca fait joli. Mais au final c'est le bonhomme qui trinque.
En conclusion, il faut souffrir pour avoir être en belle moto !!! ca ne vous rappelle rien ?
Merci pour vos réponses.