Je viens de faire l'acquisition d'une faz 1000 de 2005 qui a 26 OOO km, j'ai fait la vidange récemment +changement filtre huile.J'avais une SVS 650 modèle carbu et voila ce qu'il me dérange.
A froid je dois bien entendu démarrer avec le starter, ça je le comprend bien, mais je suis constamment obligé de mettre un filet de gaz si je veux démarrer, ce problème est pareil moteur chaud obliger d'avoir un filet de gaz ( sans starter) pour démarrer.
Quand je démarre elle se met en dessous des tours/min du ralenti qui est 1050/1100 a peu près et donc elle cale sauf si je met un filet de gaz.
j'ai essayé avec un ralenti plus haut et rien ne change.
je viens de faire la synchro carbu + réglage de richesse; que je sois réglé pauvre ou riche le problème est identique+ réglage exup.
actuellement je tourne riche au ralenti.
je pense problème de batterie ou bougie ou tout simplement c'est normal sur les faz
j'aimerais savoir si vous aussi vous avez ce même phénomène ?
le problème était déjà présent avant les travaux d'entretien que j'ai effectué.
j'ai une autre petite question pour les pros de la mécanique, lorsque j'ai fait ma syncrho j'ai débranché le SAS, je pense que j'aurais plutôt du le laisser brancher avec un T. une fois la synchro fini j'ai rebranché le SAS. est ce que cela pose problème pour ma synchro ou mieux vaut rouler avec le SAS débranché?
et quelles en sont les conséquences ?
cordialement
Xent.