Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fz1 un peu trop haute pour moi! Snifff!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
rat-bit
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Fz1 un peu trop haute pour moi! Snifff!

Message par rat-bit »

Salut à tous.

Certainement qu'un sujet existe déjà, mais j'ai rien trouvé! Peut-être que je n'utilise pas les bon mots clés... Bref.

Le week end dernier j'ai essayé une fz1. Super moto, je suis tombé amoureux complet.

Mais le gros défaut pour moi, c'est la hauteur de selle! Je suis pas grand, j'ai des petites flûtes et au feu, bah je pose à peine la pointe du pied droit au sol!!! :crazyeyes:
En plus je suis hyper géné par le cale pied et le frein arrière.

Mon concess m'a dit qu'il pouvait remonter les tubes de fourche, gagner un peu au niveau de l'amortisseur et peut-être de la selle. Après il m'a dit que la seule solution c'était les biellettes de rabaissement...

Je voudrais avoir votre avis sur le problème, si y avait d'autres moyens genre commandes reculées pour ne plus être géné par le cale pied.
Est-ce qu'en remontant les tubes de fourche, on gagne significativement en hauteur?

Franchement c'est le seul défaut que je vois. t ça me ferait bien chier de laisser tomber à cause de ça!

Ou alors ultime solution: mettre des bottes de fille avec les talons Image
__DidyRacing41__
Twin poussif
Twin poussif

Re: Fz1 un peu trop haute pour moi! Snifff!

Message par __DidyRacing41__ »

Je ne sais pas si remonter les tube de fourche c'est le meilleur moyen, ca doit changer la conduite de la moto, mais d'autre donneront leur avis!

Sinon tu mets un kit de biellette de rabaissement a l'arriere (-35mm) et tu peut il me semble, fait une selle confort bagster avec 2cm de moins, au total ca te fait quasi 6cm de moins ca peut déjà etre bien!

Apres oui si vraiment les cale pied te gène toujours après l'avoir rabaissée tu peut metre des commande reculée, mais je ne sais pas si vraiment ca va moins t'ennuyer faut voir avec ceux qui en ont.
600 fzs 2003, Z750 2006, fz1 S 2006,fz1 S 2007,R1 2010,fz1 N 2008,FZS fazer 2003, speed triple 1050 2012, 1200 bandit 1997
S.D
Mob
Mob

Message par S.D »

A mon avis le seul moyen pour la hauteur est le kit de biellettes rabaissées. Pour éviter l'achat de commandes reculées, tu as aussi les platines de déport beaucoups moins cher.
Sinon en ce moment sur le bon coin, il y a des commandes reculées pour 150€ mais non réglables.
Que du plaisir et bien plus encore ...
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

S.D a écrit :A mon avis le seul moyen pour la hauteur est le kit de biellettes rabaissées. Pour éviter l'achat de commandes reculées, tu as aussi les platines de déport beaucoups moins cher.
Sinon en ce moment sur le bon coin, il y a des commandes reculées pour 150€ mais non réglables.

Salut,
tu les trouves où ces platines de déport?
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

DTC

Désolé
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
S.D
Mob
Mob

Message par S.D »

Salut,
Vu hier sur ebay dans l'union européenne, en italie je crois, elles sont dans le style des Valter motos. D'ailleurs j'ai pas regardé si Valter motos faisait des platines de déport pour FZ1! ;)
Que du plaisir et bien plus encore ...
doudou84
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par doudou84 »

Pour ce qui est de la position des cales pieds, la mise en place de commandes reculées telle que Rizoma ( celle que j'ai ) te permet de reculer de 6 cm donc tu n'as plus la gène de ceux -ci lorsque tu met pied à terre.
De plus elle modifient la position de conduite ( un peu plus sur l'avant ) et c'est top !
petOcasque
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par petOcasque »

Bonjour,

La personne a qui j'ai acheté la moto était aussi géné par la hauteur, il avait descendu de 2 cm les fourreaux, et la moto était normale, c'etait aussi le mag YAMAHA qui lui avait proposé cette manipulation.
camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

Après cela dépend aussi si tu prends une fz1 N ou une fz1 fazer car la fazer est moins haute que la naked... ben oui, je l'ai constaté car essayé ;)
Image
F800GT 2013
rat-bit
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rat-bit »

Oulà! Que de réponses en même pas 24h :D .

Mon concess m'a proposé de remonter les tubes de fourche car c'est une opération qu'il fait assez régulièrement parait-il.

Je vais me renseigner pour les biellettes histoire de garder l'assiette de la moto si on rabaisse l'avant. Par contre quelqu'un sait quelle formes elles ont? Rectiligne comme sur les fz6 ou est-ce qu'elles ont une forme spéciale? J'ai vu sur un site de fabricant de biellettes de rabaissement, mais bien souvent ce sont des image génériques qui sont présentées.

Je pense que je vais procéder par étape. Déjà l'avant, puis l'arrière. Si ça suffit pas, on verra pour la selle et en dernier les commandes reculées car ça coûte un bras ces trucs là :o .

Mais franchement je suis étonné par la hauteur de la moto! A Ayant eu une hornet, je pensais que cette dernière était plus haute. Peut-être parce qu'elle est plus fine, moins trapue!
Répondre