Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
sifflement???
- MICHEL067
- Touriste

sifflement???
Salut a tous, j'aurais besoin d'un petit renseignement.je possède 'un 1000 fazer de 2002 avec 11000 km depuis peut et quand je ralenti j'entends comme un sifflement. Quelqu'un pourrais me dire si cela est normal ou est ce un problème? Merci
-
nicogri
- King of the Loose

Re: sifflement???
2002... 11000 kms... pauvre moto... sinon pour le bruit ben je ssais pas peut etre au niveau des disques / plaquettes...
Quand tu ralenti ou quand tu freine ? a quelle vitesse ? quoi comme sifflement ? a quel endroit de la moto ?
Quand tu ralenti ou quand tu freine ? a quelle vitesse ? quoi comme sifflement ? a quel endroit de la moto ?
- MICHEL067
- Touriste

oui 2002 11000 km je viens de l'acheter enfin y a un mois mais ce problème va être vite résolu
Cela ne viens pas des freins plutôt coté moteur enfin je pense. C'est pas vraiment un sifflement plutôt un petit pschittt rapide(pas facile a expliquer) en lâchant l'accélérateur.
Cela ne viens pas des freins plutôt coté moteur enfin je pense. C'est pas vraiment un sifflement plutôt un petit pschittt rapide(pas facile a expliquer) en lâchant l'accélérateur.
-
nicogri
- King of the Loose

- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Effectivement, vu la description ça pourrait ça.
Une chose simple à faire pour dédouaner l'AIS : Déconnecter la prise de dépression qui est sur la pipe du cylindre 4 et la boucher pour voir si ça change ou pas.
MICHEL067 a écrit :…
C'est pas vraiment un sifflement plutôt un petit pschittt rapide(pas facile a expliquer) en lâchant l'accélérateur.
nicogri a écrit :peut etre une durite de l'AIS débranchée ou un truc du genre
Effectivement, vu la description ça pourrait ça.
Une chose simple à faire pour dédouaner l'AIS : Déconnecter la prise de dépression qui est sur la pipe du cylindre 4 et la boucher pour voir si ça change ou pas.
- MICHEL067
- Touriste

Tu peut me dire ce qu'est une durite AIS stp J'avais presque le même bruit sur mon 1200 Bandit quand un bouchon de carbu (celui ou ils font la syncro) étais parti.
- marignan83
- Site Admin

...,
Je ne vois pas de quelle durit AIS tu veux parler.
Moi, je te parle d'une durit qui relie la prise de dépression qui se trouve sur la pipe du cylindre n° 4 et le boitier d'AIS.
C'est cette dépression qui commande l'ouverture du clapet d'AIS.
J'imagine que c'est aussi de ça que tu veux parler, n'est-ce pas ?
C'est effectivement la prise de dépression qui sert aussi au réglage de la synchro et sur les autres cylindres, ces prises là sont bouchées.
D'ailleurs, tant que tu y es et si ça n'est pas déjà fait vu que ça t'est déjà arrivé, vérifie le bon état de ces bouchons.
Je ne vois pas de quelle durit AIS tu veux parler.
Moi, je te parle d'une durit qui relie la prise de dépression qui se trouve sur la pipe du cylindre n° 4 et le boitier d'AIS.
C'est cette dépression qui commande l'ouverture du clapet d'AIS.
J'imagine que c'est aussi de ça que tu veux parler, n'est-ce pas ?
C'est effectivement la prise de dépression qui sert aussi au réglage de la synchro et sur les autres cylindres, ces prises là sont bouchées.
D'ailleurs, tant que tu y es et si ça n'est pas déjà fait vu que ça t'est déjà arrivé, vérifie le bon état de ces bouchons.