Neophyte68 a écrit :alors ta roulé stap ?
la session était maintenu ? :s
Petit topo sur la journée d'hier: elle s'annonce magnifique avec une météo radieuse. Je prends la route tôt le matin pour arriver avec mon attelage à l'anneau du Rhin à 7h45. Installation dans le paddock, puis briefing et composition des groupes, le rouge, le vert, le jaune. Je me retrouve dans le rouge vu que c'est ceux qui roulent le plus vite et que jamais personne veut y aller. Mais comme il faut faire trois groupes de parts égales, je me sacrifie, bien que ma place soit largement dans le vert, le groupe moyen. On verra bien.
1ère session, groupe rouge. Attention, la piste est froide, les pneus aussi (malgré les couverture chauffantes), je découvre ma nouvelle monture. On y va en douceur, tout se déroule nickel. C'est au tour des verts. Après quelques tours, un moteur rend l'âme ........ et répand de l'huile sur toute la piste !!!!! suspension de séance immédiate pour épandre du sable absorbant sur le tracé. L'opération durera une bonne demi-heure. C'est au tour des jaunes, le groupe le plus soft puis retour des rouges. Les commissaires agitent le drapeau à bandes jaunes et rouge (changement d'adhérence) pour nous rendre attentifs.
Tout va bien, le rythme augmente. Je prends mon pied avec un gars un gars en R1 durant quelques instants, puis nous entrons vite (très vite???) dans le grand droite qui suit la rectiligne. Je suis quelques mètre derrière lui et là il passe pil poil sur la trace laissée précédemment et recouverte d'absorbant. Bien que balayée, il reste sur la piste de menus gravillons qui se transforment en autant de projectiles sous l'effet de la vitesse. Je me prends une véritable décharge de chevrotine dans la bulle, le casque et le cou !!!! la douleur me fait rendre la main et de toute façon un gros freinage arrive. Ok je continue avec pus de distance sur mon "précédeur". Tout va bien jusqu'à une perte de feeling avec l'avant sur certaines entrées de virages, une sensation un peu bizarre. La session se termine, je rentre au paddock et en garant ma moto, mon voisin d'emplacement me fait de grands signes, pas rassurants dut tout: une grosse flaque se forme sous ma monture.
Je descends, béquille ma moto et fais rapidement le tour du propriétaire pour découvrir ...que le radiateur est percé ! un petit trou d'où fuit directement sur le pneu un jet d'eau et d'antigel (comme il fait froid chez moi j'ai mis de l'antigel dans le refroidissement). Donc pneu souillé et glissant (d'où la sensation bizarre), moto qui chauffe et ............. journée terminée.
Punaise, chu vraiment chat noir. Les projections citée plus haut ont percé mon radiateur. Incroyable. J'ai des leviers de rechange, 2 -3 autres petites pièces ... mais pas de radiateur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je remballe donc le tout, mange un morceau avec les autres puis reprends la route du retour.
Une bonne session de mécanique m'attend donc avant d'aller rouler à nouveau au mois de juin à Bresse. J'espère que tout ira bien là-bas.
Dommage, la journée s'annonçait bien et la moto va impec et est très agréable et intuitive, même s'il faudrait beaucoup beaucoup de km pour se sentir pleinement à l'aise. Ca viendra donc avec le temps, si j'arrive à rouler un peu plus qu'hier.
Voilou pour les aventures rocambolesques de PhaseAir à l'anneau du Rhin
