Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

construction d'un support GPS--->vos avis sont les bienvenus

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

construction d'un support GPS--->vos avis sont les bienvenus

Message par lenny_7 »

Salut à tous,

voilà sur ma 1ère Fazer j'avais un Garmin Zumo avec le support RAM qui n'était pas très beau....depuis on m'a volé mon Zumo et j'ai vendu ma Fazer....

j'avais fait un topic pour vous montrer mon installation:
viewtopic.php?f=34&t=47876&hilit=garmin+zumo

il s'en est passé des choses depuis, maintenant j'ai repris une Fazer d'occaz et j'ai eu un Garmin Zumo avec la moto seulement je ne veux plus voir le support RAM car vraiment pas beau et ça déséquilibre le guidon car ce n'est pas correctement centré.

donc j'aimerais fabriquer un support qui s'adapterait sur le pontet de guidon mais comme je veux faire ça dans les règles de l'art vos avis, critiques et idées ne me seront pas inutiles !

je pensais faire une plaque de la taille du pontet pour fixer la base du GPS dessus mais bcp de question se posent....

quel matériau utiliser ? le plexi, l'inox ?
comment fixer la plaque de façon à pouvoir la retirer en 5 min mais suffisament pour qu'on ne la vole pas lors d'un ravitaillement à une station.

j'ai qqun de la famille qui va m'aider, c'est qqun de très très maniaque et qui aime le travail bien fait (comme moi) mais je voulais receuillir vos suggestions pour obtenir le meilleur résultat possible.

merci de m'aider. ;)
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Re: construction d'un support GPS--->vos avis sont les bienvenus

Message par Berguelin »

C'est marrant, sur ton ancien post, tu le trouve beau ton support.

Je compte investire justement dans le meme support pour mon tomtom, j'en ai lu que du bien, la difference, sur le fzs c'est que je pourrai le mettre directement au milieu du guidon, et ca sera plus pratique de ma sacoche soeasy rider ( que je garderai pour la pluie )

Pour revenir a ton sujet, je peuse que tu aura du mal a faire aussi bien fini/pratique/solide, mais ce n'est que mon avis
FZS 1000 addict

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

aaah oui mais depuis ma 1ère FZ1 il s'est passé 3 années, les choses changent bcp en 3 ans ;)

en tous cas j'ai déja une première idée de support, ça ne sera pas aussi propre que de l'origine mais c'est le mieux que j'ai trouvé !

il me reste à trouver les pièces que je veux et à les mettre en place.
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

En dehors du centrage, qu'est ce qui est derangeant sur le RAM? Vu que je compte en commander un, ton avis m'interresse ;)
FZS 1000 addict

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

le plus gros point négatif de ce système c'est le fait que ça fasse tache sur une moto aussi bien finie, on dirait un peu un support conçu par Légo.
le 2ème point négatif c'est qu'on peut te voler ton support en qq secondes lors d'un arret à une station par exemple.
le 3ème point négatif c'est que ça prend pas mal de place.

c'est surtout pour une question esthétique que je fabrique mon support sur-mesure.

en tous cas...plus de 60 visites sur ce topic et presque aucune réponse....j'aurais p-e du faire un topic sur les échappements ou sur les pneus :roll:
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

Mamattt
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Mamattt »

sujet déplacé dans une section plus généraliste car ça peut interresser tout le monde ;)

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

lenny_7 a écrit :

en tous cas...plus de 60 visites sur ce topic et presque aucune réponse....j'aurais p-e du faire un topic sur les échappements ou sur les pneus :roll:

c'est sur qu'avec ce genre de phrases ça va donner envie de t'aider. :roll:

je ne pense pas que tous les fazermen utilisent un gps. :teuteul:
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

lenny_7 a écrit :le plus gros point négatif de ce système c'est le fait que ça fasse tache sur une moto aussi bien finie, on dirait un peu un support conçu par Légo.
le 2ème point négatif c'est qu'on peut te voler ton support en qq secondes lors d'un arret à une station par exemple.
le 3ème point négatif c'est que ça prend pas mal de place.

c'est surtout pour une question esthétique que je fabrique mon support sur-mesure.

A defaut d'avoir fait avancé ton sujet, je te remercie pour les renseignement, Je vais tout de meme m'en commander un, je ne le monterai qu'au besoin ;)
FZS 1000 addict

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

damfaz a écrit :
lenny_7 a écrit :

c'est sur qu'avec ce genre de phrases ça va donner envie de t'aider. :roll:

je ne pense pas que tous les fazermen utilisent un gps. :teuteul:

il ne faut pas obligatoirement utiliser un GPS pour donner un avis ou une idée
et poster ce genre de commentaire ne m'aidera pas bcp ;)

Berguelin a écrit :
A defaut d'avoir fait avancé ton sujet, je te remercie pour les renseignement, Je vais tout de meme m'en commander un, je ne le monterai qu'au besoin ;)

pas de soucis... je pense avoir trouvé les bons matériaux pour fabriquer mon support.

plus de nouvelles pendant la semaine ;)
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

tu poses une question à 15h27 et à 22h41 tu te plains du manque de réponses (merci pour Berguelin :teuteul: ), en sous entendant un manque de technicité des fazermen :roll: , excuse moi mais c'est pas correct, sois patient! ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Répondre