Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pignon de sortie de boite qui se fait la malle

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

croustx
Touriste
Touriste

Pignon de sortie de boite qui se fait la malle

Message par croustx »

Bonjour à tous !

Je reviens de Normandie pour arriver en RP sud ce midi. Le voyage se passait bien sur l'A13, quand ... accélération, et plus de motricité.

=> warning, BAU, dépanneuse, ...

Il y a un mois, j'avais eu le même problème. L'écrou du pignon était parti. Pas de problème : je remet une rondelle de blocage, frein-fillet, je sers correctement, et roule ma poule.

Et là encore, j'ai le même problème, sauf que le boulon est complètement limé (l'axe à l'air ok).

Ce que je ne comprend pas c'est comment, même avec la rondelle et le frein fillet, ce *$£*&! de boulon a réussi à se faire la malle.

Avez vous une idée du pourquoi de la chose?

Y a t'il une solution à me proposer pour ne plus retomber en rade sur l'autoroute ?

Merci d'avance ! :)
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Pignon de sortie de boite qui se fait la malle

Message par Furious44 »

C'est un problème connu sur le fazer! Mais si tu avais mit du frein filet et que sa se dessert encore ton arbre est peut être abimé :-?
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Filet de l'axe abimé,écrou hs ou rondelle mal repliée.Avec le montage d'origine ça ne doit pas bouger sauf si c'est mal remonté.
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

PS la rondelle se replie sur un plat de l'écrou.
koubiak95
Touriste
Touriste

Message par koubiak95 »

Bienvenue au club croustx... Ca m'est arrivé aussi...
modid
Mob
Mob

Message par modid »

Comme l'a dit fazer80 si c'est bien monté ça se barre pas: montage correct de la rondelle et on la replie sur un plat de l'écrou. Maintenant si l'axe fileté est abîmé, tu peux utiliser un produit loctite (bloc presse, scellroulement) pour fixer les roulements et si vraiment le filetage est inutilisable, il te reste la solution du point de soudure à l'arc par exemple mais il faudra meuler pour changer la psb. Bon courage et tiens nous au courant de la solution utilisée, qui sait ça pourra surement servir à quelqu'un!!! :D
Modifié en dernier par modid le 03 mai 2010, 12:13, modifié 2 fois.
croustx
Touriste
Touriste

Message par croustx »

fazer80 a écrit :Filet de l'axe abimé,écrou hs ou rondelle mal repliée.Avec le montage d'origine ça ne doit pas bouger sauf si c'est mal remonté.

Je peux t'assurer que c'était correctement sérré : rondelle repliée sur le méplat + loctite rouge + bon serrage.
Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

j'avais cru lire sur ce forum que l'ecrou était fait d'un acier plus mou que l'arbre.
Du coup, il était préférable de le changer à chaque démontage (donc a chaque changement de PSB)
modid
Mob
Mob

Message par modid »

Effectivement alban l'acier de l'écrou est de qualité inférieur à celui de l'arbre, mais on n'est pas obligé de le remplacer sauf s'il ne se monte pas tout seul sur l'axe: il doit se visser sans point dur sur l'arbre.Croustx, avant de mettre la loctite, dégraisse bien l'axe et l'écrou, utilise la 603, elle tolère les traces d'huile.
jeffjeff
Mob
Mob

Message par jeffjeff »

pauvre croustx,

la malchance te poursuit avec cette moto :(

je ne vois pas de solution a ton problème, en tout cas bon courage.
... fazer fzs 600 2001 gris ... vendu en avril 2010 :(
Répondre