Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Lubrification chaine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
fkubrick73
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Lubrification chaine

Message par fkubrick73 »

Salut,

j'suis nouveau sur le site je viens d'acquérir un super fazer de 2003 noir et jaune je me posais juste une question pour l'instant sur le graissage de la chaine.
perso j'ai opté pour un graissage 3en1 "graisse universel au lithium" vous pensez que c'est le mieux ou faut éviter?

merci pour vos conseils.

bonne route à tous. :D
Alf
Fazermen
Fazermen

Re: Lubrifiant chaines distri

Message par Alf »

Bonjour,
Cer n'est pas la chaine de distri que tu veux graisser c'est la chaine de transmission finale.
Chaine de distribution = accouplage entre le vilebrequin ert l'arbre à cames
Chaine primaire = accouplage entre le moteur et la boite (ce n'est pas comme cela sur les Fazer)
Chaine secondaire ou transmission finale = accouplage entre le pignon de sortie de boite et la roue arrière
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
modid
Mob
Mob

Message par modid »

Perso j'évite la graisse pour la chaîne car elle pénètre difficilement à l'intérieur des rouleaux pour lubrifier les joints toriques, de plus elle retient toutes les saloperies du genre cailloux, poussières etc...et tout ce petit monde vient joyeusement s'aglutiner dans le carter du pignon de sortie de boite!: usure plus rapide de la chaîne.
Moi j'utilise de l'huile de moteur: 15w40 classique que j'étale avec un pinceau ou avec un bidon compte-gouttes aprés avoir dégraissé la chaîne avec du pétrole: c'est plus long mais au final ma chaine dure plus longtemps et ne me pose pas de pb. Salut et bonne route.
fkubrick73
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fkubrick73 »

Merci pour les conseils et d'avoir rectifié Alf c'est effectivement la chaine de transmission finale que je souhaite graissé...... ;)
m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

Sinon tu achete n'importe quelle graisse de chaine moto.
Chaque motard a sa préférence: motul, ipone, elf, silkolene, etc.. etc...

Met en bien a l'intérieur de la chaine, de préférence après avoir roulé (chaine chaude), ca s'infiltre mieux.

A+
juju31
Mob
Mob

Message par juju31 »

m2ter a écrit :Sinon tu achete n'importe quelle graisse de chaine moto.
Chaque motard a sa préférence: motul, ipone, elf, silkolene, etc.. etc...

Met en bien a l'intérieur de la chaine, de préférence après avoir roulé (chaine chaude), ca s'infiltre mieux.

A+

+1
bonne route
jeffjeff
Mob
Mob

Message par jeffjeff »

m2ter t'a donné une réponse très intelligente et un précieux conseil : on graisse après la ballade ;)

chaque motard a sa préférence, par exemple, moi c'est la graisse au lithium :)
... fazer fzs 600 2001 gris ... vendu en avril 2010 :(
motard31
Mob
Mob

Message par motard31 »

caméléon oiler
Voila!!! C'est tout pour le moment.
Répondre