Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Roue avant bossé
- TiOui
- Mob

Roue avant bossé
Bonjour,
J'ai frappé une roche samedi dernier et voici le résultat.
Que devrais-je faire? La garder comme ça? La remplacer? La faire réparer? Lors de la conduite, je ne sens pas de différence mais est-ce dangeureux?
Merci
J'ai frappé une roche samedi dernier et voici le résultat.
Que devrais-je faire? La garder comme ça? La remplacer? La faire réparer? Lors de la conduite, je ne sens pas de différence mais est-ce dangeureux?
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il faut accepter que certain jour on soit le pigeon et d'autres, la statut.
- fazer80
- Païlote

Re: Roue avant bossé
La changer impérativement,le pneu est marqué aussi ,a faire controler.sur LBC tu trouveras des jantes .
- Riko Ch'Nord
- Twin poussif

Ouais , le pneu est mort c'est clair....
Par contre, pour la jante, ça peut se réparer.... mais bon vu le prix que ça coute des fois, mieux vaut trouver de l'occase, c'est pas plus mal (a moins que l'occase soit vrillée aussi
)
Bon courage
Par contre, pour la jante, ça peut se réparer.... mais bon vu le prix que ça coute des fois, mieux vaut trouver de l'occase, c'est pas plus mal (a moins que l'occase soit vrillée aussi
Bon courage

La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! 
- fazer80
- Païlote

j'avais pas vu que tu est au canada,les faz sont surement moins courantes chez toi,quoi qu 'il en soit ne roule pas comme ça ,il en va de ta sécurité.L'étanchéité des tubeless se fait au contact pneu jante,si tu dois vraiment utiliser ta moto vérifies la pression avant.
- Freddy55
- Twin poussif

Tabarnac !!
C'est vraiment pas securisant de rouler comme ça en effet.
C'est vraiment pas securisant de rouler comme ça en effet.- antholejambvillois
- Inscrit(e)

Salut,
il m'est arrivé la même chose sur ma hornet, sur une route à côté d'un chantier en passant entre deux voitures UN PAVE
donc pas moyen de l'éviter
Comme la jante était bien ouverte, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de mettre la roue dans un étau, j'en est pas mal bavé (à tel point que l'étau s'est pété !)
Mais j'ai réussi à rattraper un peu la roue et il n'y avait pas de perte de pression par la suite. Je ne pense pas que ce soit l'idéal mais je n'ai pas vu de changement dans la tenue de route et comme ça pas 500€ à lâcher pour une nouvelle roue.
Tu peux toujours essayer ça et mets un peu de peinture là où elle est choquée pour que ça ne rouille pas
il m'est arrivé la même chose sur ma hornet, sur une route à côté d'un chantier en passant entre deux voitures UN PAVE
donc pas moyen de l'éviter Comme la jante était bien ouverte, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de mettre la roue dans un étau, j'en est pas mal bavé (à tel point que l'étau s'est pété !)
Mais j'ai réussi à rattraper un peu la roue et il n'y avait pas de perte de pression par la suite. Je ne pense pas que ce soit l'idéal mais je n'ai pas vu de changement dans la tenue de route et comme ça pas 500€ à lâcher pour une nouvelle roue.
Tu peux toujours essayer ça et mets un peu de peinture là où elle est choquée pour que ça ne rouille pas
. . . les grises sont les plus rapides . . .
- Freddy55
- Twin poussif

T'as déjà vu des jantes (des mags pour les Quebecois
) en alliage rouiller toi ? 
- antholejambvillois
- Inscrit(e)

Euh . . .
p'tèt pas en faite . . . enfin ça faisait dégueulasse 
p'tèt pas en faite . . . enfin ça faisait dégueulasse . . . les grises sont les plus rapides . . .
- TiOui
- Mob

Pour l'instant, j'ai mis une goute de peinture noire sur la marque, La jante ne fuit pas, toujours 36psi. Je vais aller faire vérifier, voire remplacer le pneus. J'ai commencé à magasiner une jante,,, c'est pas donnée. J'en ai trouvé une d'occase que je vais aller voir cette semaine à 420$ (300 euros). J'en trouve aussi, coté US pour 398$us neuve auquel je dois ajouter les roulements.
Je vais revenir la dessus. En attendant, je vais tenter de rouler seulement sur la roue arrière
Je vais revenir la dessus. En attendant, je vais tenter de rouler seulement sur la roue arrière
Il faut accepter que certain jour on soit le pigeon et d'autres, la statut.
- Fzix
- Mob

Tu devrais changer le pneu et la jante en moto il vaut mieux assurer.
Bonne route 
Fzix ;-)
Pré-vente de mon FZ1-N 2007 16000km pneus neufs, Akra, saut de vent puig, pour reprise d'un twin. + d'info par MP ;-)

Fzix ;-)
Pré-vente de mon FZ1-N 2007 16000km pneus neufs, Akra, saut de vent puig, pour reprise d'un twin. + d'info par MP ;-)