Salut,
J'habite Montrouge(Idf) et je suis l'heureux possesseur d'un faz de 1998.
J'ai besoin de faire la révsion des 40.000 km et qques petites bricoles en plus(disques de freins & changement guidon).
Différentes questions...
Ou acheter les pieces ? dafy me parait svt cité ...
Le controle du jeu des soupapes est t'il indispensable ?
Mais la question la plus importante... une âme charitable se sent-il prêt à m'aider dans ce travail ?
Evidement, je ne cherche pas quelqu'un qui va faire gracieusement !
Donc si qqu'un a un peu de temps, j'apprecirai !
Thx !!!
Malbech
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Jeu aux soupapes WAS Need help Idf
-
malbech
- Inscrit(e)

- choochoo82
- Touriste

- choochoo82
- Touriste

Re: Need help Idf
j ai deja commande des pieces chez
http://www.silverperformance.eu/
en tout cas plus rapide que ps performance

hé merde y avait du sable dans le virage !
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

Re: Need help Idf
choochoo82 a écrit :j ai deja commande des pieces chez
ça c'est sur
- Misterness
- Touriste

Re: Jeu aux soupapes WAS Need help Idf
malbech a écrit :Salut,
J'habite Montrouge(Idf) et je suis l'heureux possesseur d'un faz de 1998.
J'ai besoin de faire la révsion des 40.000 km et qques petites bricoles en plus(disques de freins & changement guidon).
Différentes questions...
Ou acheter les pieces ? dafy me parait svt cité ...
Le controle du jeu des soupapes est t'il indispensable ?
Mais la question la plus importante... une âme charitable se sent-il prêt à m'aider dans ce travail ?
Evidement, je ne cherche pas quelqu'un qui va faire gracieusement !
Donc si qqu'un a un peu de temps, j'apprecirai !
Thx !!!
Malbech
Salut Malbech !
Moi j'suis totalement novice (la seule mécanique que j'ai fait de ma vie c'est changer le filtre à air sur mon Fazz), mais je veux bien t'aider gracieusement (ça sera un apprentissage pour moi
Si ça t'intéresse, tiens-moi au courant et on voit pour les disponibilités de chacun

- grosgaz
- Touriste

Je viens de commencer à le faire ce WE.
J'ai mesuré le jeu au soupapes et contrôler l'épaisseur de chaque pastille. Je me suis arrêté là car de toute façon je dois changer la culasse (goujons cassés, filletages de bougie mort, etc..)
La seule chose pour laquelle il faut bien faire gaffe si les jeux sont à corriger c'est de surtout ne pas décaler la chaine de distrib par rapport aux arbres à cames. N'hésite pas mettre un fil de fer entre les dents de la chaîne pour éviter qu'elle saute... Je sais de quoi je parle ! sinon c'est jouable.
Tiens savez vous ce qu'il faut comme pastilles ? 7.48 ça passe ? (elles sont remonté j'ai oublié de mesurer la largeur...)
J'ai trouvé ça : http://www.blue-oil-france.com/advanced ... 586db4659b
c'est le moins cher à mon avis. Sinon chez yamaha c'est 10€ la pastille ! dur à avaler la valda... et pas d'échange possible. Les pastilles échappement / admission son interchangeables ? Savez ou peut on trouver un joint de culasse en adaptable ?
J'ai mesuré le jeu au soupapes et contrôler l'épaisseur de chaque pastille. Je me suis arrêté là car de toute façon je dois changer la culasse (goujons cassés, filletages de bougie mort, etc..)
La seule chose pour laquelle il faut bien faire gaffe si les jeux sont à corriger c'est de surtout ne pas décaler la chaine de distrib par rapport aux arbres à cames. N'hésite pas mettre un fil de fer entre les dents de la chaîne pour éviter qu'elle saute... Je sais de quoi je parle ! sinon c'est jouable.
Tiens savez vous ce qu'il faut comme pastilles ? 7.48 ça passe ? (elles sont remonté j'ai oublié de mesurer la largeur...)
J'ai trouvé ça : http://www.blue-oil-france.com/advanced ... 586db4659b
c'est le moins cher à mon avis. Sinon chez yamaha c'est 10€ la pastille ! dur à avaler la valda... et pas d'échange possible. Les pastilles échappement / admission son interchangeables ? Savez ou peut on trouver un joint de culasse en adaptable ?
- choochoo82
- Touriste

grosgaz a écrit :c'est le moins cher à mon avis. Sinon chez yamaha c'est 10€ la pastille ! dur à avaler la valda... et pas d'échange possible. Les pastilles échappement / admission son interchangeables ? Savez ou peut on trouver un joint de culasse en adaptable ?
si tu payes tes pastilles 10 euros soit certain quelles soient neuves dans le cas contraire je dirais c est échange .....obligatoire
hé merde y avait du sable dans le virage !

.jpg)