Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

démonter araignée pour la détordre

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Fazerette
Inscrit(e)
Inscrit(e)

démonter araignée pour la détordre

Message par Fazerette »

:hi: Bonsoir tout le monde

J'ai eu un petit soucis et l'araignée de ma tête de fourche est tordue :coco1: .
J'aimerai la démonter pour pouvoir la détordre mais je ne sais pas comment faire :( .
Quelqu'un pourrait-il m'aider :coco17:
houps!!!!!
Ah les virolons c'est génial!!!! :scatter:

fazerrouge
machupitchou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: démonter araignée pour la détordre

Message par machupitchou »

salut à toi moi lorsque j'ai chuté avec ma fzs j'ai redressé l'araigné directement sur la moto sans la demonter juste enlever la tête de fourche les feu j'ai demandé à un ami de me la tenir (la moto) et avec un manche de pioche (pour ne pas abimer la peinture) que j'ai mis en travers j'ai forcé petit à petit dans le sens qui allez bien et c'est revenu nickel j'ai aussi essayé démonté avec une lampe à soudée (petite bouteille camping gaz qui fait une flamme bleu au bout du pistolet 15 euros environ à casto)en la chauffant mais le temps de la manipulé elle refroidie et je manqué de prise pour forcer n'ayant pas d'étaut pour la maintenir.attention de pas la fissurer tu peu aussi la chauffer sur la moto pour la ramolirà.gaffe au fils réservoir...c'est facilement redressable.bon courage à toi
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

+1 je l'ai fait direct sur la moto suite a une chute a l'arret. l'avantage c'est que tu peut voir directement si tu en a trop fait ou pas assez
faites la bourre pas la guerre!
mlaurent666
Mob
Mob

Message par mlaurent666 »

Suite a mon achat d'un FZ6... je me suis rendu compte que la tete de fourche est legerement tordue...

Merci a vous... je sais ce qu'il me reste a faire !!
Fazerette
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fazerette »

Merci pour le conseil
Je vais essayer
Si quelqu'un a une autre idée merci d'avance.
houps!!!!!
Ah les virolons c'est génial!!!! :scatter:

fazerrouge
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

machupitchou a écrit :j'ai aussi essayé démonté avec une lampe à soudée (petite bouteille camping gaz qui fait une flamme bleu au bout du pistolet 15 euros environ à casto)en la chauffant mais le temps de la manipulé elle refroidie

la lampe a souder c'est pas suffisant, faut un chalumeau oxyacétylène pour porter au rouge le métal ;)
faites la bourre pas la guerre!
Répondre