Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
hello, P....n c'est pas de bol. je demande aujourd'hui même des avis sur des plaquettes de freins en prévision d'une virée ce we et keske je vois sur ma jante? Une petite flaque d'huile qui dégouline doucement au niveau du joint spi. C'est donc mort pour ce we... Maintenent que faire? Est ce facile à faire soi même? Comme j'ai quelques jours à écluser avant fin mai pourqoui pas. Mais comment on fait? J'ai rien trouvé sur le forum. Voilà ben sinon ça va être RV etc, etc... et puis je me demande si je peux rouler comme ça au moins jusqu'a l'atelier. Merci à tous
tu peux aller comme ça jusqu'à un garage, je pense que ça pourrait être fait avant ce week end si tu démontes ta fourche, sinoin tu peux le faire toi même.
Je bois, je fume. L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
oui c'est bien de la fourche. Peut être pas trop chiant à faire, du temps j'en aurais mais je ne m'y suis jamais collé. Alors je suis preneur de conseils, voire de la revue technique qui va bien. Si elle existe. Car je m'inquiète quand même pas mal su le bon positionnement des joints (risques de pincements?) et du remplissage de la fourche. Merci
J'ai trouvé ce tuto: http://www.moto-station.com/article708-fourche-changez-ses-joints-spi.html qui me semble pas mal fait. maintenant une question (encore ) - liste des fournitures pour ne rien oublier (per exemple faut-il racheter le clip qui maintient le joint ou pas?) - quantité exacte d'huile à verser dans le tube. Il semble que ce soit nécessaire au ml prés - quelle viscosité préconisez vous - pour ceux qui l'on déjà fait les endroits "chauds" où il faut être plus vigilant. Voilà ben je vous raconterais...
Le clips tu remets le meme.Pour l'huile il faut qu'il y ai la meme hauteur dans les deux tubes.Tu peux changer les spy sans tout démonter,tu mets deux vis genre parker a l'opposée dans le joint et tu le retires , tu te sers du vieux joint pour remettre le neuf.L'ideal ast d'avoir un tube dans ce cas.
Pour la hauteur d'huile,le plus important est l'égalité des niveaux dans les tubes.Pour le joint spy;tu visses deux vis face a face sur le dessus du joint,et tu tires dessus, ça te permet de sortir le joint sans tout démonter.
si tu n'y arrive pas en calculant la hauteur,prends un doseur de cuisine et tu mets la quantitée prevus par tube. pour mon cas j'ai de la 15w (ici il fait tres chaud) et 460cm3 par tube.