Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Grincement à l'arrière
-
saimon
- Inscrit(e)

Grincement à l'arrière
Salut à tous,
J'ai un Fazer de 2001 gris, qui roule nickel depuis que je l'ai acheté en novembre.
Cependant, un mois après que je l'ai acheté, un grincement a commencé à se faire entendre à l'arrière. Il doit y avoir quelque chose qui frotte car quand je mets la moto sur la béquille centrale et que je fais tourner la roue arrière à la main, à chaque tour de roue j'entends ce grincement. Les plaquettes sont neuves, le disque de frein est propre et n'a pas l'air tordu. Pour vous donner des indices, le bruit disparait quand je freine de l'arrière et augmente quand je roule en duo. J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée de ce que c'est parce qu'au début je ne l'entendais qu'à faible vitesse, mais maintenant même vers 70 km/h je l'entends toujours et ça me fait un peu peur...
Merci d'avance
Simon
Petite question subsidiaire : j'ai roulé 1000 bornes avec depuis que je l'ai et j'ai toujours rien fait niveau mécanique. je sens que je vais me faire engueuler, mais que dois-je faire (je pense déjà que je dois graisser la chaine, mais est ce que je dois faire une vidange ou un truc du style) ?
J'ai un Fazer de 2001 gris, qui roule nickel depuis que je l'ai acheté en novembre.
Cependant, un mois après que je l'ai acheté, un grincement a commencé à se faire entendre à l'arrière. Il doit y avoir quelque chose qui frotte car quand je mets la moto sur la béquille centrale et que je fais tourner la roue arrière à la main, à chaque tour de roue j'entends ce grincement. Les plaquettes sont neuves, le disque de frein est propre et n'a pas l'air tordu. Pour vous donner des indices, le bruit disparait quand je freine de l'arrière et augmente quand je roule en duo. J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée de ce que c'est parce qu'au début je ne l'entendais qu'à faible vitesse, mais maintenant même vers 70 km/h je l'entends toujours et ça me fait un peu peur...
Merci d'avance
Simon
Petite question subsidiaire : j'ai roulé 1000 bornes avec depuis que je l'ai et j'ai toujours rien fait niveau mécanique. je sens que je vais me faire engueuler, mais que dois-je faire (je pense déjà que je dois graisser la chaine, mais est ce que je dois faire une vidange ou un truc du style) ?
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: Grincement à l'arrière
Ptet les roulements arrières ? Mais avant, je vérifierais la chaine, points durs, usure, tout ça tout ça 
- ho-hisse
- Inscrit(e)

phil a écrit :Ptet les roulements arrières ? Mais avant, je vérifierais la chaine, points durs, usure, tout ça tout ça
pas mieux, je pense directement a un roulement.
- juju31
- Mob

+1 pour les roulements
pour verifier mets du wd40 si le bruit disparait c 'est ca
pour verifier mets du wd40 si le bruit disparait c 'est ca
bonne route
-
saimon
- Inscrit(e)

Salut à tous,
Merci pour vos réponses ultra rapides... Tout le monde semble unanime.
Je vais voir ça ce week end, je ne l'ai malheureusement pas sous la main la semaine
Juju31, merci de me suggérer le wd40, je m'étais lancé dans la revue technique pour voir comment démonter la roue arrière alors que je n'y connais rien en mécanique...
Merci pour vos réponses ultra rapides... Tout le monde semble unanime.
Je vais voir ça ce week end, je ne l'ai malheureusement pas sous la main la semaine
Juju31, merci de me suggérer le wd40, je m'étais lancé dans la revue technique pour voir comment démonter la roue arrière alors que je n'y connais rien en mécanique...
- CuT
- Twin poussif

ho-hisse a écrit :phil a écrit :Ptet les roulements arrières ? Mais avant, je vérifierais la chaine, points durs, usure, tout ça tout ça
pas mieux, je pense directement a un roulement.
'tention 'tention, j'ai eu ce genre de grincement après avoir acheté mon Faz. Au début très léger et que de temps en temps, puis de plus en plus à haute vitesse, et de plus en plus souvent.
J'ai simplement déposé la roue arrière, graissé correctement mon axe à la graisse marine, ainsi que touess les
Commence par là, ça évitera un changement de roulement pour rien.
Modifié en dernier par CuT le 06 mai 2010, 17:37, modifié 1 fois.
- fazer80
- Païlote

Il y a des coussinnets sur une roue arriére ? Graisser les axes par contre il faut le faire.
- CuT
- Twin poussif

fazer80 a écrit :Il y a des coussinnets sur une roue arriére ? Graisser les axes par contre il faut le faire.
Me semble bien que c'est le nom en effet.
Ce truc là quoi :

- fazer80
- Païlote

ça des entretoises et ça ne tourne pas par rapport a la roue,puisque serré sur la cage intérieur du roulement.
- CuT
- Twin poussif

fazer80 a écrit :ça des entretoises et ça ne tourne pas par rapport a la roue,puisque serré sur la cage intérieur du roulement.
T'es sur de toi? C'est une pièce qui se trouve entre le bras oscillant et la jante. Aucune idée si elle tourne ou non, je pense pas.
On parle peut-être pas de la même pièce.