Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

repeindre un sabot

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
antholejambvillois
Inscrit(e)
Inscrit(e)

repeindre un sabot

Message par antholejambvillois »

Bonsoir,
je voudrais mettre le sabot yamaha d'origine sur ma naked, mais le prix étant hors de portés pour moi je me dirige plus vers l'occasion déjà est-ce une bonne idée, n'y a-t-il pas un risque d'acheter de l'occaz sur ce type de pièce ?
Et comme les sabots d'occasion gris ne courent pas les rues, est-ce possible d'en prendre un d'une autre couleur et de le faire repeindre ?
Si quelqu'un en vend un gris je suis preneur :mrgreen:
Merci.
. . . les grises sont les plus rapides . . .
Mamattt
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: repeindre un sabot

Message par Mamattt »

salut,
il n'y a pas de risque particulier à acheter une sabot d'occaz. dans la plupart des cas les quelques traces qu'il peut y avoir sont en dessous et d'une elles ne sont pas vraiment visibles et de 2 tu as vite fait de faire la même avec un neuf !

pour la peinture oui c'est toujours possible mais ça représente un certain cout à moins de le faire soi même (risqué pour arriver à une bonne qualité) ou de connaitre un bon plan pour le faire faire.

bon courage.
antholejambvillois
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ok, nikel, je vais voir ça . . .
Merci beaucoup. :)
mac02
Mob
Mob

Message par mac02 »

j'ai refait mon sabot suite un un souci (fixation plier a la suite d'un choc, fonte de celui ci car trop rapproché de collecteurs)un occaz aurai été plus facile mais foutu pour foutu j'ai fait la peinture a la bombe et le resultat et plutot sympa il faut surtout une bonne préparation(ponçage avec du papier de verre 1200 a l'eau)bon moi il y avait du redressage aussi
voici le résultat :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
y a pas de fumé sans burn!!
antholejambvillois
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pour le coup je ne prendrai pas le risque de le repeindre moi même, je verrai avec un carrossier.
Mais si j'achète un sabot d'occaz, je le poncerai peut être moi même histoire que ça coute moins chèr, c'est pas trop chiant ? Et c'est quoi le ponçage à l'eau ? oui je suis mauvais xD
antholejambvillois
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Mais j'avoue ton résultat est nikel, je suis jaloux, moi aussi je veux un sabot ...snif... :cry3:
mac02
Mob
Mob

Message par mac02 »

le ponçage a l'eau c simple du va acheté du papier de verre(il y a des taille de grain plus la taille et élevé plus le grain et fin)pour toi il te faut du 1200 ou 2000(tres fin) et quand tu ponces tu trampe ton papier dans l'eau et il faut insité sur les endroits ou il y a des impacts de cailloux pour avoir un resulta le plus lisse possible il faut juste cassé le verni la peinture devien mate et c bon a oui tres important lave bien la sabot avant faut pas de sable ou de terre en gros une bonne heure de main d'oeuvre ;)
y a pas de fumé sans burn!!
antholejambvillois
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Thanks ;)
Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

V'la du brut

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s

Copie origine Yam, il te manquera les pattes de fixations (ca peut se faire pour pas cher) et pis la peinture forcément :mrgreen: :teuteul:
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)
antholejambvillois
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Oui, je l'ai vu, c'est ATH ils sont souvent sur LBC et j'ai vu leur stand aux 24h du mans.
Mais j'ai peur que l'histoire des pâtes de fixation soit une bonne galère :(
Répondre