Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

2000 € la balade de 200 KM

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

richy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

2000 € la balade de 200 KM

Message par richy »

Je n sais pas s'il y a une rubrique "présentation", si ele éxiste, je ne l'ai pas trouvé. Je vous raconte mon malheur, et si il fauts présenter quelque part, dites moi où, et j'irais.
J'ai actuellement un HONDA CB 750 "SevenFifty".

Hier, je monte dans le Nord voir un 600 Fazer que j'avais repérer sur le bon coin, celle là:
http://www.leboncoin.fr/motos/109646860.htm?ca=12_s

Avec Jorge, le frère de ma chérie, on la voit, on l'essaye tous les 2, et on en conclus que tout est OK. La moto a eu sa dernière révision il y a une année, à 38000 Km, il y a un peu arrière à changé, je le savais l'avance, des petites rayures, rien de bien méchant, le type est un "bon père de famille" qui semble honète, et on remarque une chaine un peu détendu, bon, faudra la retendre, voilà tout et faire une révision avant de partir au RVA
.
J'essaye une négo à 1800 €, évidament il dit non, on tombe d'accord à 2000€, on fait les papiers, et nous voilà reparti vers la capitale. Je roule tranquile derrière la voiture, je me fais bien à la moto, qui est très agréable à conduire, performante et souple à la foi, et confortable. Arrivé sur la A13, je commence à sentir les vitesses qui acroches un poil, je suis peut-être fatigué par la route, et à la sortie de Versailles, la poignée d'embrayage est quasi mole (il reste un faible résistance), donc les viteses ne passent plus, je les passe donc à la volée en forçant un poil (mais ça passe bien en fait), puis quelques secondes plus tard le voyant d'huile s'allume rouge, et constamant... Le temps de me metre sur le bas côté, je m'arrète, et là je vois de l'huile couler mais de manière continue... ça pissait l'huile.

Mon bof me rejoint, et on constate que la chaine est énormément détendue, mais vraiment, elle à dû se détendre de 3 Cm u moins. Alors on se dit que ça a dû toucher et percer le carter de boite, puis on se débrouille à trouver une camionnette pour la déposer chez YAMAHA à Versailles, car mon mécano habituel à Buc (consillé à raison par Pasacal) est complet juqu'au 25, et moi il me la faut pour le 21 pour le RVA.
En arrivant chez YAMAHA, c'est fermé, et le SUZUKI d'à côté est ouvert, mais ne peut la prendre non plus car planing compet. Ceci étant, il est sympas, jète un oeil, et par rapport à ce qu'on lui raconte pense que peut-être la chaine aurrait abimé le joint spie, donc ce ne serrait pas grave du tout.
Alors là, elle est devant chez YAMAHA, j'attend Mardi pour leur ammener les clefs, et les mettre au défis d la remettre en état pour le RVA quià lieu du 21 au 24 Mai....
Voilà, 2000 € la balade de 200 Km...
Affaire à suivre.

Heureusement, mon acheteur de la CB 750 est formidable, et est d'accord pour me la laisser pàur le RVA si au pire le Fazer n'était pas prèt
fazer80
Païlote
Païlote

Re: 2000 € la balade de 200 KM

Message par fazer80 »

Sale aventure,tu as encore la moto ,tu as rien perdu.A espérer qu'il n'y ai pas le roulement a changer;a moins d'un saut de chaine je vois pas comment elle aurait pu couper le joint.Ce qui m'inquiéte le plus c'est la chaine détendu et les vitesses qui passent mal,attends toi aux roulements
PS la facture risque d'etre lourde, tu nous diras quoi !
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

meme si le vendeur a l'air d'etre de confiance, rien ne dit que c'est le cas.
mauvais serrage de la roue ar, fuite d'huile importante et a mon avis la liste est longue. bref, tu n'as pas de chance.

apres, si les réparations sont importantes, tu demande au vendeur de te la reprendre.

tu as des factures ou le carnet d'entretien a jour?
richy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par richy »

Non, j'ai rien, j'ai oublié de demander tout ça... Quel con, pour un ancien commercial automobile, j'ai oublié la base de toute négo: l'historique.
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

apres, tu est tombé sur la meule a pas prendre. tu ne pouvais pas le deviner.

tiens nous au jus pour le devis des réparations ;)
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

L'historique ? ça se faire rire sur un forum ou les 3/4 des motards font l'entretien eux meme !Tout le monde entretien sa moto,mais personne voudrait en acheter sans entretien en concession,bizarre vous avez dit bizarre ?
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

fazer80 a écrit :L'historique ? ça se faire rire sur un forum ou les 3/4 des motards font l'entretien eux meme !Tout le monde entretien sa moto,mais personne voudrait en acheter sans entretien en concession,bizarre vous avez dit bizarre ?

peut etre que ça te fait rire; mais il est plus facile de vendre une moto avec son carnet d'entretien a jour. et pour l'acheteur c'est plus rassurant.

c'est comme tout, une moto entretenu au garage coutera plus cher qu'une moto dont on a fait soi meme la revision.
richy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par richy »

Comme je suis de nature très optimiste, je m dis qu'après, elle sera comme neuve, et c'est reparti pour un tour. ;)
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Si les frais ne montent pas trop ça va! Sinon :-?
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

fazer80 a écrit :L'historique ? ça se faire rire sur un forum ou les 3/4 des motards font l'entretien eux meme !Tout le monde entretien sa moto,mais personne voudrait en acheter sans entretien en concession,bizarre vous avez dit bizarre ?

Le carnet d'entretien peut très bien être tenu à jour par le motard ce qui prouve encore plus qu'il suit sa moto ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes
Répondre