Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
huile moteur
-
bruno62
- Inscrit(e)

huile moteur
Bonjour à tous,
j'ai un fazer de 1999 brider 34 cv, il a environ 56000.
ce week end j'ai fait une tite revision et je me suis apercu qu'il manquai de l'huile moteur j'ai remis environ 0,5L, sachant que je fais 500 km par semaine (sans comter les extras du week end) dont 90% d'autotroute, est-ce normal que j'ai du remettre de l'huile?
la vidange à ete faite a 53000.
normal ou pas?
j'ai un fazer de 1999 brider 34 cv, il a environ 56000.
ce week end j'ai fait une tite revision et je me suis apercu qu'il manquai de l'huile moteur j'ai remis environ 0,5L, sachant que je fais 500 km par semaine (sans comter les extras du week end) dont 90% d'autotroute, est-ce normal que j'ai du remettre de l'huile?
la vidange à ete faite a 53000.
normal ou pas?
- lechti1
- Twin poussif

Re: huile moteur
hello
si ta remis 0,5 litre tu étais en mini de chez mini la sinon pour la consommation tout dépend comment tu conduit, si ta une fuite, si ta de l'huile qui sors du pot echapement, surveille déjà un peut plus ?? pendant un certain temps pour voir
bonne soirée

si ta remis 0,5 litre tu étais en mini de chez mini la sinon pour la consommation tout dépend comment tu conduit, si ta une fuite, si ta de l'huile qui sors du pot echapement, surveille déjà un peut plus ?? pendant un certain temps pour voir
bonne soirée

- mataw
- Pocket Bike

moi je dis normal, sur la mienne (72.000kms) des que je tape dans les tours la conso d'huile est hallucinante
c'est pas pour rien, qu'on surnomme les Yamaha des friteuses!
c'est pas pour rien, qu'on surnomme les Yamaha des friteuses!
Ma monture: viewtopic.php?f=20&t=68432
- lechti1
- Twin poussif

hello
sais que je me disais tout dépend de la conduite

sais que je me disais tout dépend de la conduite

- fazer80
- Païlote

Tu en es sur ? Le témoin d'huile fonctionne encore ? Parce que chez sur le 600,un demi verre manquant le témoin s'allume a l'accélération et sans aller chercher le rupteur.
- lechti1
- Twin poussif

hello
sa me parais aussi 0,5l il devais être vraiment bas son niveau

sa me parais aussi 0,5l il devais être vraiment bas son niveau

-
bruno62
- Inscrit(e)

merci a tous pour vos reponse,
je n'ai plus le compteur d'origine, l'ancien proprio la changer, donc pas de temoin huile.
et c'est vrai que maintenant que vous le dites 0,5L sa fait bcp mai g o moi rajouter un verre d'huile donc je c pas la contenance d'un verre.
mais merci encore pour vos réponses.
je n'ai plus le compteur d'origine, l'ancien proprio la changer, donc pas de temoin huile.
et c'est vrai que maintenant que vous le dites 0,5L sa fait bcp mai g o moi rajouter un verre d'huile donc je c pas la contenance d'un verre.
mais merci encore pour vos réponses.
- julbond
- Animateur Motoconnect

Salut,
Pour ton verre ça dépend si c'est une dose bar ou dose maison ^^, mais normalement c'est environ 20 cl. Ce n'est pas énorme.
Pour ton verre ça dépend si c'est une dose bar ou dose maison ^^, mais normalement c'est environ 20 cl. Ce n'est pas énorme.
- Berguelin
- Zone rouge

tu avais vérifier ton niveau juste apres la vidange, apres avoir fait tourné le moteur? Ca ce trouve, tu n'en avais pas mis assez.
Tu met quoi comme huile, la synthese ce bouffe un peu plus vite.
Tu met quoi comme huile, la synthese ce bouffe un peu plus vite.
FZS 1000 addict
- lechti1
- Twin poussif

hihi
moi mon verre sais bock de 1l

moi mon verre sais bock de 1l