Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

repeindre son Fazou

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
hipp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

repeindre son Fazou

Message par hipp »

Bonjour a tous ,
j'ai un fazou de 2001 gris , je trouve la couleur un peu tristoune et souhaiterais la repeindre en blanc nacré.
maintenant , j'ai 2 possibilités : je trouve les services d'un peintre ( pas chere bien sur ! ) ou je peint moi meme :-? .
la première me rassure plus quand au résultat , la deuxième rassure mon porte monnaie :roll: .
Certains d'entre vous ont ils tenté l'aventure de la bombe dans le fond du garage avec succés , si oui comment avez vous procédez ,
ou vous me conseillez plutot d'abandonner et de faire appel aux service rémunéré d'un pro ?
Merci d'avance pour vos conseils ....
Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: repeindre son Fazou

Message par Judu06 »

La peinture en bombe je suis vraiment pas fan perso, une goute d'essence et tout part, je te conseil plus de te dirigé vers un pro !
blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

le pbm de la peinture en bombe dans le garage, c'est surtout la poussière... Après y a aussi la maitrise du geste également pour éviter les coulures, etc...
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Salut,

Pour en avoir fait l'experience, ça te coutera moins cher d'acheter, un compresseur, un pistolet, ta peinture et de la bache plastique plutôt que d'envoyer ta meule chez le peintre. Par contre ça prend du temps, beaucoup de temps...

Concernant ton blanc nacré...ça existe en bombe? Ensuite le résultat bombe n'est pas toujours exeptionnel, certains gèrent bien, mais ils sont rares!

V
street monster
Touriste
Touriste

Message par street monster »

tu peux peindre a la bombe mais je te conseille de faire vernir par un pro
Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

julbond a écrit :Concernant ton blanc nacré...ça existe en bombe?

Jamais vu :roll:
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes
hipp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hipp »

ah ouais je ne pensais pas que cela était si compliqué ! et surtout si chere ! Je crois que je vais reconsidérer mon projet . Sans vouloir jouer le radin je voyais moins chere que cela . Pour le demontage ,je comprend apres 250 euros pour une peinture .... Cela vaut peux etre le coup de prendre uncompresseur et de tenter l'aventure soit meme . Sachant que mon fazer et pas tout jeune non plus et que tout investissement est a bien reflechir ( 1000 euro et 83000 kms ) je suis preneur de tous vos conseil pour achat de matos ,compresseur et pistolet et bien sur vos techniques . Domage d ailleur qu'il n'y est pas de tuto pour cela !
Merci pour vos reponses
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Je te laisse un lien vers un post que j'avais créé lors de la peinture de mon faz l'été dernier viewtopic.php?f=20&t=69089&hilit=nouvelle+robe . Il y a qq infos techniques et tarifs.

v
hipp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hipp »

ok merci pour le lien , cela ne te dérange pas si j'avais quelques questions ?
je suis sur la première étape : trouver un compresseur .....
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

100 litres "mini"...50 c'est trop juste. Les sources: leboncoin, brico dépo, casto...
Répondre