Voilà un moment que je suis sur le forum et il y a quelque temps, je cherche mon topic de présentation pour y ajouter des photos...
Donc rapidement, moi c'est Damien, 24 ans j'habite Rouen.
J'ai acheté un fazer en février 2009 pour faire des bornes à moindre coût; modèle 2001 avec 48 000km.
La voici à l'achat:

Il m'a fallu changer les pneus et le kit chaine directement (négocié dans le prix heureusement...); j'en ai profité pour changer les amortisseurs de couple qui commençaient à être fatigué.
Après une mésaventure, j'ai changé la durite et les plaquettes de frein arrière; plus une vidange à 50 mkm, la voilà prête à avaler les kilomètres!
Esthétiquement parlant, j'ai viré cette affreuse protection de réservoir Joe Bar et les lettres "Yamaha" sur les jantes , refais les liserés de jantes, changé les 4 clignotants notamment pour rendre ceux de l'avant plus visible.
Je me suis récemment lancé dans le polissage des collecteurs: une galère... mais j'aime bien le rendu global. L'effet miroir n'est pas encore là, se sera la prochaine phase du polissage.
Quelques photos de ce week-end:

Je dois virer les embois de guidon cette semaine, pour des noirs plus sobre.
Pour la suite, j'aimerais me trouver une bulle noire de forme identique à celle-ci et changer les rétroviseurs pour des plus petits (discret on va dire) en position d'origine également.
Le polissage des bords de jantes me titille aussi mais j'ai peur que la moto fasse trop "bling-bling" après... donc à voir.
Il va falloir que je pense à reconditionner les suspensions aussi qui sont un peu fatiguées.
Elle a aujourd'hui 56 000km et fonctionne toujours à merveille; j'ai fais une vidange à 55mkm par maniaquerie
Voilà tout, rien d'extraordinaire en faite; je pense la garder très longtemps, j'ai d'autres projets (immobilier notamment...) que de changer de moto souvent. Je ne me lasse pas pour le moment.
Ciao
Damien

.jpg)