Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Comment améliorer les performances d'un FZ1 ?
-
ben89
- Inscrit(e)

Comment améliorer les performances d'un FZ1 ?
Bonjour
je voudrais ouvrir un topic avec vous afin d'étudier les différentes possibilités d'améliorer les performances d'un FZ1.
Ce topic peut être structuré comme ceci :
1/ Améliorations moteurs :
2/ Améliorations partie cycle :
A vous de jouer !
je voudrais ouvrir un topic avec vous afin d'étudier les différentes possibilités d'améliorer les performances d'un FZ1.
Ce topic peut être structuré comme ceci :
1/ Améliorations moteurs :
2/ Améliorations partie cycle :
A vous de jouer !
- Sportbikes
- Touriste

Re: Comment améliorer les preformances d'un FZ1 ?
Slt ,
Pourquoi améliorer les performances d'une Fz1 !? 150 CH c'est deja pas si mal enfin je pense ...
Non franchement je suis Ok ont en veut toujours plus mais y a moment faut ce ramener a la raison on c'est bien qu'avec une ligne compléte , un filtre KN , un power commander et un BON "réglage" on peut gagner 15 CH max voila mon point de vue !! Sinon tu achete une R1 2010
Il y a ce qui faut c'est pratiquement sur et certain ! NoN ?

Uploaded with ImageShack.us
Pourquoi améliorer les performances d'une Fz1 !? 150 CH c'est deja pas si mal enfin je pense ...
Non franchement je suis Ok ont en veut toujours plus mais y a moment faut ce ramener a la raison on c'est bien qu'avec une ligne compléte , un filtre KN , un power commander et un BON "réglage" on peut gagner 15 CH max voila mon point de vue !! Sinon tu achete une R1 2010
Il y a ce qui faut c'est pratiquement sur et certain ! NoN ?
Uploaded with ImageShack.us
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

+1 a sportbikes !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
FZ1 06
- Inscrit(e)

pour faire simple moins 1 devant et plus 2 ar
-
esse
- Inscrit(e)

en ce qui me concerne j'ai améliorer nettement mes 3 FZ1-N qui sont déjà full: 2 de 2006 de suisse et 1 de 2007 d'Espagne: j'ai découper la boite du filtre a air, remplacer le filtre à air d'origine par un BMC ou K&N, montage du FCE pour supprimer l'accoup d'injection, supprimer le catalyseur du collecteur, remplacer le pot d'origine par un yoshimura TRC carbonne, et surtout remplacer la fourche d'origine par celle d'un R1 de 2006 pour avoir un réglage homogène de la compression et de détente avec un freinage radial. car sur la fourche d'origine les 2 tubes non pas les mêmes réglages. l'un sert pour la détente tandis que l'autre pour la compression ce qui nous donne un tube moue et l'autre dure qui peuvent provoquer facilement lors d'un stoppie ou un freinage d'urgence un dérapage vers la gauche ce qui ma valu 6 côtes brisées lors d'un freinage d'urgence. un préparateur de chez yamaha confirme tout a fait mon idée. pour eux si yamaha a choisi cette fourche c pour une question de budget pour s'aligner à la concurrence. le prix ne serait pas de 10500 euros s'ils avaient montés une fourche de R1. et je vous assure que le résultat est flagrant
- openair
- Twin poussif

je me demande pourtant sur les R1 a partir de 2009 si le reglage de la fourche n'adopte pas le même principe que le FZ1 , a savoir reglage de compression sur un tube et détente sur l'autre .....auquel cas ta théorie sur les risques de dérapage de la roue avant ...ne tient pas la route si j'ose dire 

Qui fait le malin tombe dans le ravin
- jfj
- Zone rouge

openair a écrit :je me demande pourtant sur les R1 a partir de 2009 si le reglage de la fourche n'adopte pas le même principe que le FZ1 , a savoir reglage de compression sur un tube et détente sur l'autre .....auquel cas ta théorie sur les risques de dérapage de la roue avant ...ne tient pas la route si j'ose dire
+1
c'est le meme principe sur le r1 2009
et la fourche du fz1 va trés bien suffit de la régler
-
jd69
- Touriste

sans vouloir etre méchant (car je ne te connais pas) je pense que pour moi comme pour beaucoup de speudo pilote, la plus grosse amélioration a faire est a apporter au pilote et un peu moins a sa fz1, ou pour l'héstétisme.
déja maitriser 150 cv c'est déja bien sur un circuit, mais sur route ouverte il y en a largement assez.
si tu as vraiment la science du pilotage, alors oui prends carrément une vraie sportive 1000, R1, ou gsxr, ou ........
déja maitriser 150 cv c'est déja bien sur un circuit, mais sur route ouverte il y en a largement assez.
si tu as vraiment la science du pilotage, alors oui prends carrément une vraie sportive 1000, R1, ou gsxr, ou ........
-
ben89
- Inscrit(e)

attention, je fessais appel à vos connaissances, à vos trusc et astuces pour améliorer " un peu la fz1 ", je ne veux pas en faire une bête de courses ...
J ai vendu mon R1 justement pour avoir une moto moins extrême, moins provocatrices, mais plus polyvalente ...
je m attendais à des réponses du genre, niveau châssis mets 2 pneus pilote power 2 ct ...
J ai vendu mon R1 justement pour avoir une moto moins extrême, moins provocatrices, mais plus polyvalente ...
je m attendais à des réponses du genre, niveau châssis mets 2 pneus pilote power 2 ct ...
- nico1000
- Twin poussif

ben89 a écrit :...je m attendais à des réponses du genre, niveau châssis mets 2 pneus pilote power 2 ct ...
Pour les pneus je pense que tu as trouvé la réponse toi même. lol
Et tous les pneus de ce style seront parfait.
Après n'ayant jamais eu de FZ1 je ne peux pas trop t'aider mais pour la tenue de route je sais que certain ont changés l'armortisseur par du Ohlins( il me semble) et tous étaient d'accord pour dire que du coup la tenue de route n'avait rien à voir avec l'origine et permettait des prises d'angles plus importantes tout en se sentant plus en sécurité.
maintenant je suis d'accord avec ce qui a été écrit plus haut aussi...
ça me fait toujours rire ceux qui mettent pour 5000€ d'accessoires en plus sur leur machine en changeant les reposes pied, la fouche l'amortisseur le freinage et j'en passe.
je pense que ça ne sert à rien et que les accessoires d'origines sont largement suffisants pour les motards lamba que nous sommes!!!
Mais comme le plus important est de ce faire plaisir... je ne critique pas.
Nico