Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pantalon textile

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Nours
Baïker
Baïker

Pantalon textile

Message par Nours »

Voila c décidé je vais m'acheter
- un pantalon textile (cuir bof et trop cher) avec renfort (pas le jean !)
- doublure amovible pour faire hiver/été et sous lequel on puisse mettre un pantalon de ville

A ceux qui en possèdent un quelles sont les marques et modèles que vous me recommanderiez ?

Pas trop cher :lol: dans les 150 neuros
Modifié en dernier par Nours le 01 déc. 2003, 21:16, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Moi j'ai un SPIDI et j'en suis super content. Il est parfaitement étanche et la doublure m'assure une protection contre le froid qui est super cool.

Par contre j'ai du le payer un peu plus cher que 150€ .... Mais je ne saurais pas te dire combien exactement :oops: :oops: :oops:

Chefgob
Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

coco a écrit :Hello Nours

Ben tu note 150 euro. Au lux, chez Gerike c'est le prix d'un cuir, sérieux.
Sinon j'ai aussi un Bering (étanche plus renforts)
Si tu veux un cuir, je peut allez t'en chercher un au Lux.
@++

mici bcp mais pas de cuir (j'aime pas trop).
Par contre Bering ou Heins Gerick me paraissent intéressants.

A voir les prix au Lux... je retiens ta propale coco :D

D'ailleurs qui distribue Bering sur Paris ???
doy
Touriste
Touriste

Message par doy »

Moi je trouve que c peut être po trop bo a ton avis, mais je trouve, que vu tous les modèles sur le marché, c bien le diable si tu trouves pas ton bonheur. Parceque, le cuir y a que ca ki protège en cas de chute vraiment c une question de sécurité si tu tiens à tes jambes.
Quand on voit a quoi ressemble un cuir et souvent les jambes qui étaient dessous après une chute, tu te poses plus les questions d'esthétique tu protèges tes "miches".... Enfin moi je dis ca... c t jambes.... :)
Doy....:sm24:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...
Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

doy a écrit :Parceque, le cuir y a que ca ki protège en cas de chute vraiment c une question de sécurité si tu tiens à tes jambes.
Quand on voit a quoi ressemble un cuir et souvent les jambes qui étaient dessous après une chute, tu te poses plus les questions d'esthétique tu protèges tes "miches".... Enfin moi je dis ca... c t jambes.... :)

CUIR/TEXTILE : franchement tu penses que les textiles actuels ne résistent pas aussi bien ? C sûr qu'un textile peut fondre mais si les coutures du cuir ne sont pas de bonnes qualités alors il en sera de même non ?
doy
Touriste
Touriste

Message par doy »

Ben frotte un cuir sur du bitume et du textile, et tu verras lequel des 2 résiste le mieux... Je suis sur que le cuir gagnera haut la main.

Le cuir n'est pas une carapace indestructible, mais résiste mieux ou plus exactement plus longtemps qu'un "simple" textile. De plus, je suis certain que même si les textiles ont été grandement améliorés ces dernières années, il n'en demeure pas moins que le "plastique" fond et colle sur la peau provoquant des brûlûres encore plus sévères qu'avec un cuir. Si tu cherches dans les posts, tu retrouveras un sujet avec de notre ami Krejouche, un rouennais (les meilleurs.... :lol) qui montre l'état de son cuir et de sa peau après une vilaine chute.....

Ca reste mon modeste avis sur la question. Mais perso, c cuir et pas textile.
Doy....:sm24:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...
Yoda38
Mob
Mob

Message par Yoda38 »

Avez vous déjà entendu parler de ce produit?
Apparemment, il commence à avoir très bonne réputation.

http://www.fast-by-ad.com/
TeuTeuL
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TeuTeuL »

Hein Gericke pour moi, Renforts pas tip top (Hanches c du Pico, comme les raquettes de Ping Pong en plus grossier :lol:) et Genoux c dans le meme style. Par contre il est passe partout, super étanche et respirant, pour le froid c correct sans la doublure et impek avec.

Un reproche ? bhé non ca fé un an ke je l'ai, et pratiquement un an ke je l'ai sur le Q ... meme en été je le lache plus (Vécu du LauLau oblige)

Référence : Cordura, membrane ShellTex.
Dans les 150 euros ... (offert a Noëm :wrazz:)

Vala ! Dans un style plus motard (comme il le dit si bien) Squiz a un mi cuir mi Textile ... c pas pareil ...
- TeuL - Twin Powa -
Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

Yoda38 a écrit :Avez vous déjà entendu parler de ce produit?

oui mais le reproche c'est qu'il ne dispose pas de renfort pour amortir les chocs.
Certe il semble resister à l'abrasion mais des protections aux genoux, hanches et fesses c pas du luxe
squiz
Twin poussif
Twin poussif

Message par squiz »

Yoda38 a écrit :Avez vous déjà entendu parler de ce produit?

j'aime bien ça sur le site :D
http://www.fast-by-ad.com/ a écrit :Question sécurité, "y'a pas photo": la preuve est que les autres font leurs essais d'abrasion avec des sacs de sable, pas leur directeur de production.
squiz - Image
Verrouillé