bonjour à tous
je reviens sur ce forum ( en effet je possédais un fz6 il y a de ça 2 ans)
je suis ensuite passé sur r6 de 2008 et maintenant je me tate à revenir sur une FZ et j'aurais voulu savoir si des personnes du forum l'avais fait et si il l'avais regretté.
Ayant acheté un appart je suis dans l'obligation de quitter les modèles sportifs (dieu sait combien les assurances aiment surtaxées celles ci) et le vendeur chez yamaha m'a garantie que les sensations sur la fz1 étaient équivalentes à une sportives (d'un autres coté c'est un vendeur il me dit ce que je veux entendre) donc c'est pourquoi je viens vers les seuls qui sont aptes à me renseigner , ceux qui roulent tous les jours dessus.
j'aimerais connaitre vos avis positifs et négatifs
merci par avance pour vos réponses
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
changement pour fz1
-
allanneo
- Inscrit(e)

- $tinger
- Touriste

Re: changement pour fz1
Je ne pourrais pas te répondre, car je suis passer de mon bicylindre au FZ1.
C'est sur ça me change, plus de frein moteur, plus de protection, mais niveau moteur ça cause quand même un peut.
Pour avoir essayer une R6 de 2009, je pense que tu ne serras pas déçu, en même temps un 600 et un 1000 n'est pas comparable.
C'est sur ça me change, plus de frein moteur, plus de protection, mais niveau moteur ça cause quand même un peut.
Pour avoir essayer une R6 de 2009, je pense que tu ne serras pas déçu, en même temps un 600 et un 1000 n'est pas comparable.
Modifié en dernier par $tinger le 14 mai 2010, 20:30, modifié 1 fois.
-
jd69
- Touriste

$tinger a écrit :Je ne pourrais pas te répondre, car je suis passer de mon bicylindre au FZ1.
plus de proctection, humm enfin moi j'ai un fz1 n, et bien aucune protection, par contre coté moteur ça watt fort moteur du r1 quand meme
- Sportbikes
- Touriste

Slt ,
Personellement j'ai un amis qui a une R6 de 2008 et niveau performance légere avantange R6 en grande ligne droite puis sur ptit route le Fz1 est devant plus de couple !!!!
Les + du Fz1 :
-En duo (Car sur ton R6 .....)
-Position de conduite (Moin radical donc plus confortable)
-Moteur en Full (Avec PSB De 16)
Les - du Fz1 :
-L'amortisseur AR c'est du BETON !!!!
-L'accoup d'injection a la remise des Gaz sur certain modéle (Power commander pour suppr ce defaut)
-Si tu roule quand il pleut la roue AR t'envoie toute l'eau jusqu'au casque !!!!
Je pense sincérement que tu fait le bon choix apres si faut savoire qu'il y a un nouveau Fz1 prevu pour 2011 avec le moteur de la R1 2010 si tu peut attendre ....
Bye et GAZZZZZZ

Uploaded with ImageShack.us
Personellement j'ai un amis qui a une R6 de 2008 et niveau performance légere avantange R6 en grande ligne droite puis sur ptit route le Fz1 est devant plus de couple !!!!
Les + du Fz1 :
-En duo (Car sur ton R6 .....)
-Position de conduite (Moin radical donc plus confortable)
-Moteur en Full (Avec PSB De 16)
Les - du Fz1 :
-L'amortisseur AR c'est du BETON !!!!
-L'accoup d'injection a la remise des Gaz sur certain modéle (Power commander pour suppr ce defaut)
-Si tu roule quand il pleut la roue AR t'envoie toute l'eau jusqu'au casque !!!!
Je pense sincérement que tu fait le bon choix apres si faut savoire qu'il y a un nouveau Fz1 prevu pour 2011 avec le moteur de la R1 2010 si tu peut attendre ....
Bye et GAZZZZZZ

Uploaded with ImageShack.us
- $tinger
- Touriste

jd69 a écrit :$tinger a écrit :Je ne pourrais pas te répondre, car je suis passer de mon bicylindre au FZ1.
plus de proctection, humm enfin moi j'ai un fz1 n, et bien aucune protection, par contre coté moteur ça watt fort moteur du r1 quand meme
Moi aussi j'ai un N, mais ce que je voulais dire, c'est qu'il n' y a plus de protection sur le FZ1.
-
allanneo
- Inscrit(e)

Merci a tous pour vos conseils on m a parle de trous a l accélération sur les fz1
est ce que quelqu un a entendu ou eu le cas sur sa moto
est ce que quelqu un a entendu ou eu le cas sur sa moto
- exmayan
- Inscrit(e)

Nan pas de trou à l'accélération
Franchement, t'as pas à hésiter longtemps.
Moi j'ai eu 3 600 avant (bandit, vstrom et gsxr) et de passer à une 1000, c'est du bonheur (sauf pour le porte monnaie).
Tu fais comme moi, tu vas chez le 1er concessionnaire yamaha du coin et tu testes .... et tu achètes.
L'essayer, c'est l'adopter.
Moi j'ai eu 3 600 avant (bandit, vstrom et gsxr) et de passer à une 1000, c'est du bonheur (sauf pour le porte monnaie).
Tu fais comme moi, tu vas chez le 1er concessionnaire yamaha du coin et tu testes .... et tu achètes.
-
jd69
- Touriste

exmayan a écrit :Nan pas de trou à l'accélération![]()
oui tu as raison, j'ai hésité avec un cb 1000 r, une tuono, la 1 000 speed triple et le fz1, je les ai toutes essayées, et j'ai craqué pour le fz1 franchement les memes qualités que le cb 1000 r et la triumph mais bien moins chere en occasion, la tuono plus de caractere mais je pense beaucoup plus chere en entretien et chaque opération mécanique réclame le passage a la valise meme pour un réglage de ralenti